13/12/2021 14:31

EXCLU - Le face à face entre gilets jaunes pro et anti Zemmour dans "Morandini Live": "Vous ne ferez pas couler du sang sur le gilet jaune" - VIDEO

Ce matin, Jean-Marc Morandini présentait un nouveau numéro de "Morandini Live" en direct sur CNews. Au début de l'émission, le journaliste a proposé un débat entre deux gilets jaunes : un pro Eric Zemmour et un anti Eric Zemmour. Benjamin Cauchy, soutien d'Eric Zemmour, faisait face à Thierry-Paul Valette, fondateur de StopZemmour2022.

"Il s'agit d'un comité qui est né du fait de la candidature d'Eric Zemmour à la présidentielle. C'est stop à ses idées de haine, nauséabondes, de racisme... Les gilets jaunes n'incarnent pas Eric Zemmour ; Eric Zemmour n'est pas les gilets jaunes. Vous ne ferez pas couler du sang sur le gilet jaune", a débuté Thierry-Paul Valette à destination de son interlocuteur. "Le gilet jaune ce n'est pas la haine, ce n'est pas le racisme, ce n'est pas la peur de l'autre", a-t-il ajouté.

"Eric Zemmour entend rassembler tous les Français que ce soit des classes populaires à la bourgeoisie intellectuelle. Il ne prétend pas être l'incarnation du candidat des gilets jaunes", a répondu Benjamin Cauchy. Pour Thierry-Paul Valette, son interlocuteur "salit les gilets jaunes". "Les gilets jaunes ne roulent pour personne", a-t-il précisé quelques minutes plus tard. Jeanmarcmorandini.com vous propose de (re)découvrir cette séquence (voir vidéo ci-dessus).

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de carino
14/décembre/2021 - 08h05

cette séparation et clivage sont logiques.... de un les insoumis et la droite de Le pen et dupont aignan en 2017  ensemble au 1 er tour + abstentions et vote blanc sont supérieurs au vote du second tour pour le président sortant   il y a bien quasi 7 millions d'ecarts entre le vote defini de rejet et le président élu .

c'est tout naturellement qu'est né ce mouvement hybride regroupement toute la colère française.

le vrai enjeu de ce scrutin est de voir si la volonté de changer de président est similaire à cette volonté qu'avaient les français en faisant perdre Nicolas Sarkozy .... je pense que le vote des femmes est déterminant. Si V P sait adapter son langage à toute la population ... elle sera la grande gagnante .... Zemmour en attaquant le lr ne fait qu'aider Macron 

Portrait de BrunoNo
13/décembre/2021 - 17h23
Paflebasilien a écrit :

J'ai déjà vu des cons, mais alors le Valette c'est une synthèse...

De classe international.

ils sont tristes ces gens qui ne se battent pas POUR des convictions mais CONTRE celles des autres heureusement la gauche aujourd'hui n'existe plus.

Portrait de Paflebasilien
13/décembre/2021 - 17h07

J'ai déjà vu des cons, mais alors le Valette c'est une synthèse...

Portrait de BrunoNo
13/décembre/2021 - 16h54

13'46" : "La Gauche est complétement éclatée".

C'est vrai, on a la Gauche la plus pétée du monde.

15'35" : "J'ai le cœur plutôt z'à gauche".

Décidément "le gauchisme est une maladie mentale".

ielle a ses vapeurs la blondasse.

En fait le gars il n'a aucune idée constructive, il est juste contre, pourquoi il ne monte pas son parti pour faire 0.25% comme tous les clodos.

Si c'est ça les gilets jaunes tu m'étonnes que ce mouvement est une blague.

Portrait de Jse
13/décembre/2021 - 15h35

Mr Cauchy soutenait Mr Dupont-Aignan et comme celui-ci s'est retiré des Présidentielles il s'est tourné vers Mr Zemmour    ......... 

Portrait de soly
13/décembre/2021 - 15h12
COLIN33 a écrit :

ces gilets jaunes qui soutiennent Zemmour ils attendent quoi? être ministres, la France serait alors a son plus bas niveau....

Avec Macron, la France est déjà à son plus bas niveau.