12/12 17:19

Anne Hidalgo en meeting cet après-midi : "Je ne laisserai pas désigner nos compatriotes musulmans comme les boucs émissaires de la crise française" - Vidéo

Anne Hidalgo tenait cet après-midi  un meeting à Perpignan, dans les Pyrénées-Orientales. Dans cette ville dirigée par le Rassemblement national, la candidate socialiste a réaffirmé son opposition à l'extrême droite:

«Je suis la candidate de la réconciliation de la France avec elle-même, et de l'apaisement d'une France divisée, a fait savoir la maire de Paris. Pour toutes ces raisons, je viens ici à Perpignan lancer un appel à l'unité de la France.» Celle qui a appelé à une primaire de la gauche estime qu'elle ne peut pas «laisser les menteurs de la régression se pavaner sans réagir».

Puis, dans une allusion à peine voilée à Eric Zemmour, elle a lancé cette anaphore :

« Non, cette France qui recule n’est pas la nôtre. Non, cette nation confite dans une nostalgie agressive n’est pas la nôtre. Non, cette France au passé falsifié n’est pas la nôtre.» «Je ne laisserai pas désigner nos compatriotes musulmans comme les boucs émissaires de la crise française», a-t-elle ensuite déclaré.

Anne Hidalgo a également fait parler sa fibre sociale. Elle a notamment promis de «sanctuariser à 62 ans l'âge de départ à la retraite». La candidate a rappelé que «25% des plus pauvres meurent avant 62 ans. Je ne me résignerai jamais à ce que les plus pauvres soient condamnés à mourir avant de partir à la retraite.»

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de The dream
13/décembre/2021 - 10h31

Hidalgo représente le niveau zéro de la politique. Chacune de ses sorties médiatiques alimente  encore un peu plus Malaise TV... Elle est tellement au fond du trou qu'elle essaye dorénavant de dragouiller l'électorat des musulmans français. Pitoyable.

Portrait de KERCLAUDE
13/décembre/2021 - 07h44

Elle coule avec son parti cela devient pathétique....  elle devrait arrêter sa campagne 

 

 

Portrait de blablabla2022
13/décembre/2021 - 07h23

ses déclarations ne servent a rien a part la rendre de plus en plus pathétique .... j'ai honte pour elle au final ...

quel naufrage 

 

Portrait de Rocca
13/décembre/2021 - 06h29

Même la folle de Chaillot (Ségo) ferait mieux qu'elle , ça se voit qu'elle demeure dans les beaux quartiers , un petit week-end dans une banlieue dite sensible lui ferait du bien , surtout qu'elle a la fâcheuse habitude de virer les migrants hors des limites de Paris !!

Portrait de vraimentcompliqué2
13/décembre/2021 - 05h46

Le feu ça brûle, l'eau ça mouille, la guerre et la pauvreté c'est mal, quand il fait nuit il n'y a pas de soleil : Très fortes convictions pour notre drame de Paris ! Donc après avoir coulé Paris, être en train de faire sombrer définitivement le PS, elle veut carrément faire de la France un pays du tiers-Monde ?

Il y avait de la place dans la salle... Même pas 800 personnes présentes ce qui a imposé des plans caméra très, très serrés...

Portrait de Julien92
12/décembre/2021 - 23h39
mikapat a écrit :

Mais qui croit en elle ? Même les socialistes ne la pense pas crédible. En revanche,  elle est très courageuse, car elle sait que le bateau a pris l’eau depuis longtemps et il coule il coule et il coule . . . 

Bof. Elle a bien coulé Paris. Elle va faire couler ce qui restait du PS.

Portrait de miya.wallace
12/décembre/2021 - 21h24

Même avec le nez dans le caca, la France fait la politique de l'autruche ! C'est trop bizarre...

Portrait de Nerfertiti
12/décembre/2021 - 20h49

Cette femme est une catastrophe ambulante et bavarde

Mais il n’y a pas une personne du PS pour lui dire de la fermer ?

 

Portrait de vraimentcompliqué2
12/décembre/2021 - 18h43

Le masque est tombé ! Notre drame de Paris va chasser sur les terres islamo-gauchistes de Mélenchon. Cela confirme que la gauche d'aujourd'hui est une gauche collabo avec les islamistes ! EELV, PS, LFI, PCF tous collabos !

Portrait de Ninie76700
12/décembre/2021 - 18h38

Ana María Hidalgo Aleu naît en Espagne, le 19 juin 1959 de parents espagnol !  Rien que ça déjà elle ne devrait même pas avoir le droit de faire de la politique. Surtout maire de la capitale  Et encore moins président de la république !  Il y a conflit d'intérêt avec l'Espagne et sur les décisions à prendre au sujet de l'Europe. Elle regarderait les intérêts de la France mais aussi de l'Espagne qui pourrait être différents des besoins de la France. On a vu le résultat avec valls parti faire de la politique en Espagne, c'est donc qu'il ne se considérait pas si français que ça.

Portrait de KERCLAUDE
12/décembre/2021 - 18h11

Personne ne peut la conseiller dans ses discours, encore une ânerie de sortie...

Portrait de mikapat
12/décembre/2021 - 18h09

Mais qui croit en elle ? Même les socialistes ne la pense pas crédible. En revanche,  elle est très courageuse, car elle sait que le bateau a pris l’eau depuis longtemps et il coule il coule et il coule . . . 

Portrait de YVESM
12/décembre/2021 - 18h07

Plus fort que la remontada de Montebourg.

Hidalgo voudrait la reconquista du PS avec les musulmans.

Donc suivant votre religion, votre spiritualité, votez PS.

Y’a rien d’un petit peu gênant, avec cette gauche ?

 

Portrait de dakota
12/décembre/2021 - 18h01

Voila ou en est réduit le parti socialiste !

Espérer attirer le vote des musulmans pour tenter désespérément d'atteindre les 5% synonyme de remboursement des frais de campagne.

Pitoyable spectacle !

 

Portrait de FrenchDreamer
12/décembre/2021 - 17h58

C'est tellement malaisant... 

Mais le plus malaisant c'est tous ces gauchos dans la salle ou prêt à voter pour çà

Portrait de ailbibracte
12/décembre/2021 - 17h57

Ah, elle est encore là? Je l'avais oublié.

Pour avoir des voix, je ne vois qu'une solution, proposer la retraite à 50 ans à taux plein, exiger avant l'élection que les étrangers même sans papier puisse voter et attaquer pour harcèlement sexuel Marine Lepen, Zemmour, Macron, Mélenchon et Pécresse.

Après elle devrait avoir une vue bien dégagée.