Emmanuel Macron Ce matin, Yann Arthus-Bertrand était l'invité de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live" sur CNews à l'occasion de la sortie de son livre "Legacy, l'héritage d'une vie" (éditions de la Martinière). Au début de l'interview, le photographe a été interrogé sur la politique et notamment sur Europe Ecologie Les Verts. "Les verts, aujourd'hui, on a l'impression qu'ils sont en perdition en France. Ils sont à 7% dans les sondages. Ca vous désespère ?", lui a demandé le journaliste.
"Oui. Depuis les années 1970, je vote vert. J'ai l'impression de voter beaucoup plus par romantisme que par efficacité. L'écologie doit être au coeur de tous les partis politiques. Je ne me retrouve pas dans la politique. Aujourd'hui, les politiques sont dirigés par leurs électeurs", a-t-il débuté. Et d'ajouter : "Les alertes écologiques ne servent à rien. J'ai l'impression qu'on est dans un déni complet. Ca me désespère un petit peu, je dois le reconnaitre".
A la question de savoir s'il votera pour les Verts à la prochaine élection présidentielle, Yann Arthus-Bertrand répond : "Oui, je voterai vert. Je ne vois pas pour qui d'autre je voterai. Je pense que Yannick Jadot est très sincère. C'est quelqu'un de bien, il sait d'où il vient". "Je suis pour le nucléaire et je suis pour les énergies renouvelables à 100%. Mais on ne pourra pas faire cette conversion sans le nucléaire (...) Si Yannick Jadot était président - ce que j'aimerais -, il devrait faire un référendum", a-t-il expliqué.

Vos réactions
Houla vous adaptez vos volontés à vos opinions politiques là ! Pour moi l'écologie n'est ni de droite ni de gauche. Franchement venir opposer la "gauche productiviste" à l'écologie en pensant qu'à droite le conservatisme serait lui bien écologiste est un poil gonflé. Les grands patrons (peu réputés pour leur engagement à gauche) ne font de l'écologie que sous la contrainte, sinon ils sont les premiers à essayer d'optimiser leurs coûts de productions (peu importe l'impact écolo) et produire toujours plus.
La droite a longtemps été très immigrationniste (et l'est encore dans les faits) toujours dans une logique d'optimisation des coûts avec la main d'oeuvre la moins chère possible.
L'image de la gauche usine à charbon et de la droite dans la praire verdoyante est au mieux naïve...
L’écologie ne serait ni de gauche ni de droite? Dans l'absolu, c'est vrai. Elle devrait être dans tous les programmes, quelle que soit la formation politique. Mais dans les faits, une bande d'illuminés d'ultragauches se sont emparés de ce thème, seul créneau politique disponible et ont transformé cette idéologie en interdictions, taxes, outrances, mélangeant allégrement des thèmes qui n'ont aucun rapport avec l' écologie, migrants, droit des femmes, horaires des piscines, interdictions de fêtes religieuses ( surtout chrétiennes), voulant mettre des moulins a vent partout, supprimant les véhicules, détruisant l'industrie automobile sans se soucier des conséquences sociales et économiques..
Les animaux? dernier de leurs soucis. On massacre des baleines au nom de la tradition? Pas un mot. Les chasses "traditionnelles"? Les rouge gorges attrapés avec le glue pour les manger? Ils s'en tapent. Je pourrai citer des pages prouvant leur manque d’intérêt pour la nature. Par contre, il était plus important d’aménager des horaires de piscine. Çà rapporte des électeurs. Et les futurs dirigeants feraient bien de remettre ces gens a leur place. Et surtout pas a la première.
L'écologie est bien trop complexe pour que se soit des écologistes qui s'en occupent !Et s'entendre donner des leçons par des Yann Arthus Bertrand ou des Nicolas Hulot qui ont passé les 3/4 de leur vie en hélicoptère et qui ont dû polluer 100 fois plus que vous et moi dans leur vie...
Sans omettre que lui comme Hulot ont fait leur carrière avec des engins motorisés très gourmands comme les hélicoptères et les bateaux.
Et oui....
Et rien pour Hidalgo ?
C’est pas gentil.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?