10/12/2021 14:56

Un débat entre les deux candidats à la présidentielle Marine Le Pen et Eric Zemmour est à l'étude pour le début du mois de février, annoncent leurs entourages

Un débat entre les deux candidats d'extrême droite à la présidentielle, Marine Le Pen et Eric Zemmour, est à l'étude pour le début février, a-t-on appris vendredi auprès des deux parties. L'entourage de la candidate du Rassemblement national a indiqué à l'AFP que Marine Le Pen "réfléchissait très sérieusement" à la possibilité d'un débat avec l'ancien éditorialiste mais que "rien n'est calé". Il s'agirait "d'un format un peu différent" d'un simple débat télévisé, a-t-on ajouté.

"Je suis ravi que Marine Le Pen daigne débattre avec moi. On le fera dès qu'elle le voudra. Elle a dit mars, après février, peut-être que ce sera finalement en janvier", a affirmé Eric Zemmour lors d'un rendez-vous avec la presse à son QG parisien. Il a fait part de son souhait que cette rencontre soit télévisée et "pas en presse écrite, parce qu'en presse écrite, on peut tout réécrire". Selon l'entourage de M. Zemmour, Marine Le Pen a dit un "oui de principe" à ce débat. "L'organisateur l'envisageait à la rentrée en janvier mais elle a dit en février".

Le maire de Béziers proche du RN Robert Ménard, soutien de Marine Le Pen mais ami aussi d'Eric Zemmour, avait tenté en vain, début septembre, de les réunir dans sa ville. Mais les deux responsables n'étaient pas d'accord sur son format, la première préférant un dîner privé quand le second proposait un débat public.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Azrael68
11/décembre/2021 - 11h23 - depuis l'application mobile

C’est marrant quand même que tout le monde critique sans cesse tpmp … mais pour critiquer , c’est que vous regardez forcément ! Concernant Zemmour et lepen , c’est bonnet blanc et blanc bonnet . Je suis assez proche de certaines des idées de Zemmour concernant l’immigration mais sans être aussi extrême que lui , les étrangers d’où qu’ils viennent doivent être les bienvenus en France à partir du moment où ils travaillent pour ne pas à avoir à profiter du social français ( qui est trop important à mon goût ), qu’ils respectent les lois de la république et qu’ils respectent les coutumes de la France. Ce ne doit pas être aux étrangers de vouloir imposer leurs coutumes en France . Pour les prénoms franchement ça ne me gêne absolument pas qu’ils appellent leurs enfants avec le prénom qu’ils veulent. Le droit du sol doit être abolit, il est évident que les étrangers qui ne respectent pas la lois de la république doivent quitter la France , je ne parle pas de voler un paquet de bombons mais si il y a agression, viol, tentative de meurtre. Abus de bien sociaux… c’est dehors. Je suis assez d’accord avec cette phrase qui disait que la France tu l’aimes , tu la respectes ou tu la quittes

Portrait de jarod.26
10/décembre/2021 - 16h43

entre la peste et le cholera !

Portrait de vraimentcompliqué2
10/décembre/2021 - 15h55

Record d'Audimat à venir ! Les partisans de Zemmour seront dans l'espoir qu'il va ridiculiser Mme Le Pen. Les partisans de Mme Le Pen seront dans l'angoisse qu'elle refasse les mêmes erreurs que contre M. Macron en 2017. Débat à risque pour Mme Le Pen.