09/12/2021 19:25

Yannick Agnel, champion de natation, en garde à vue pour une enquête pour viol sur mineur - Il a été interpellé chez lui ce midi après la plainte d'une victime qui avait 15 ans au moment des faits (CNews)

19h24: Selon les informations de France Inter, la victime présumée est l'une des filles de l'entraîneur du Mulhouse Olympic Natation (MON), Lionel Horter. Yannick Agnel s'est entraîné au MON de 2014 à 2016.

19h09 : Franceinfo suspend sa collaboration avec l'ancien nageur olympique Yannick Agnel interpellé jeudi et placé en garde à vue dans le cadre d'une enquête pour "viol et agression sexuelle sur mineur de 15 ans, a-t-il annoncé à l'AFP. "En raison de la procédure judiciaire en cours, la direction de franceinfo décide de suspendre sa collaboration avec Yannick Agnel jusqu'aux conclusions de l'enquête", a annoncé le média à l'AFP. L'ancien nageur avait intégré la radio comme consultant esport pour laquelle il réalisait jusqu'ici une chronique hebdomadaire et un podcast mensuel.

18h15: Selon L'Equipe, l'enquête ferait suite à une plainte d'une nageuse qui s'entraînait avec Agnel à Mulhouse entre 2014 et 2016. Plusieurs nageurs ou anciens nageurs ont été auditionnés ces dernières semaines.

18h03: L'ancien double champion olympique de natation Yannick Agnel a été placé en garde à vue pour des faits de viol et agression sexuelle sur mineure de 15 ans, selon le parquet de Mulhouse. L'ancien double champion olympique de natation à Londres en 2012, qui est également consultant à France Télévisions et sur franceinfo, a été interpellé sur commission rogatoire du juge d'instruction dans le cadre d'une information judiciaire ouverte pour viol sur mineur.

Les faits remonteraient à 2016, quand Yannick Agnel était licencié au Mulhouse Olympic Natation. Le champion olympique est soupçonné de "viol et d'agression sexuelle sur mineur de 15 ans" selon le parquet de Mulhouse (Haut-Rhin), qui a ouvert une enquête.

Le nageur âgé de 29 ans a été interpellé ce jeudi matin à Paris et placé en garde à vue à Mulhouse.

Pensionnaire de l'Olympique Nice Natation (ONN) entre 2006 et 2014, le nageur né à Nîmes a stoppé sa carrière internationale en 2016 après son élimination aux JO de Rio.

16h50: La victime présumée est venue déposer plainte cet été, pour des faits qui remontent à plusieurs années, indique au Parisien une source judiciaire. Elle était alors âgée de 15 ans.

16h42: L’enquête a été confiée à la division de police judiciaire de Mulhouse. Les enquêteurs de la DTPJ (Direction territoriale de la police judiciaire) de Mulhouse ont interpellé le champion de natation à son domicile parisien aux alentours de 12h15. 

16h35: Yannick Agnel, l'ex-champion de natation, a été interpellé aujourd'hui sur commission rogatoire du juge d'instruction dans le cadre d'une information judiciaire ouverte pour viol sur mineur. Agé de 29 ans, Agnel est double médaillé d'or lors des Jeux olympiques de Londres de 2012. 
Détails à suivre

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Azrael68
10/décembre/2021 - 07h39 - depuis l'application mobile
Nono75 a écrit :

Alors si, la majorité sexuelle est à 15 ans depuis des décennies, avec un bémol si l'adulte a autorité sur le mineur (enseignant, médecin, etc.). Cela siginifie que la jeune fille peut avoir des relations sexuelles avec un majeur si elle est d'accord.

Le problème vient surtout du consentement, d'où le viol, sous entendant que l'autre personne n'était pas d'accord.

Et c'est aussi valable pour une personne majeure.

Avec la même situation qui peut toucher tout le monde : que se passe t'il si un ou une partenaire se réveille X années plus tard et accuse l'autre de rapports non consentis ?

Et là on se retrouve avec les questions de savoir pourquoi avoir attendu autant de temps, le rôle du psychologique dans l'affaire, la "victime" était elle attirée par le physique, l'image projetée par l'auteur, jeune et sportif ? Son consentement était il sincère et véritable ou bien forcé ? Le jeune sportif se sentait il tout puissant de par son physique ? Etc.

Un tas de questions qu'il va falloir éclairer afin de démêler le vrai du faux. Et comme d'habitude le temps médiatique et des réseaux sociaux ne va pas être le temps de la justice.

@Nono75 ce qui sera impossible à prouver , se sera parole contre parole et sans preuve de non consentement se sera la relaxe

Portrait de Capri
10/décembre/2021 - 00h26
Petoulet a écrit :

C'est incroyable,ça n'arrête pas,tous les jours des révélations,on ferait mieux de nous dire quelles sont les célébrités qui n'ont pas commis de viols,ça irait plus vite....

Viol » = acte de pénétration sexuelle commis avec violence, contrainte, menace ou surprise : introduction d’un sexe masculin dans le corps d’autrui (ça peut être le vagin, la bouche, ou l’anus), ou l’introduction d’un doigt ou d’un objet dans le sexe de l’autre personne. 

C'était en 2016 donc YA avait 24 ans et la JF, qui doit avoir 21 ans, en avait 15 (fille de son entraîneur).

Portrait de COLIN33
9/décembre/2021 - 20h56 - depuis l'application mobile

Souhaitons que ce garçon ne soit pas détruit par cette accusation, a 15 ans la fille avait la majorité sexuelle, alors se manifester après tant d'années ! a leur âge ils avaient droit de coucher et l'accusé sûrement très sollicité.........

Portrait de vraimentcompliqué2
9/décembre/2021 - 18h36

Et allez ça continue !

Portrait de COLIN33
9/décembre/2021 - 18h07 - depuis l'application mobile

Assez de toutes ces vieilles affaires, cette fille aurait pu se réveiller avant, on doute toujours entre le vrai et l'argent, ce garçon qui a l'air d'être très bien a peut-être partagé un moment agréable comme nous l'avons fait dans notre jeunesse, si toutes nos aventures sans lendemain étaient dénoncées les prisons ne seraient pas assez grande.......

Portrait de toièmoi
9/décembre/2021 - 17h44

Oh non ,pas lui , ce n'est pas possible !

Portrait de Azrael68
9/décembre/2021 - 17h40 - depuis l'application mobile

C’est fou ce que ce vaccin peut faire faire comme conneries quand même ! Je suis sûr que toutes ces nanoparticules nous donnent envie de violer !:)

Portrait de Jse
9/décembre/2021 - 17h30

C'est incroyable  tous ces viols ce sont des malades : un nouveau virus !!!!! peut-être !!! 

Portrait de Seb 1977
9/décembre/2021 - 16h58 - depuis l'application mobile

allez encore une qui veut de l'argent