09/12/2021 14:02

Tanguy David, "le noir derrière Zemmour", placé sous protection policière après avoir reçu près de 15.000 messages de menaces après sa participation au meeting de Villepinte

Dimanche dernier, Tanguy David, responsable du mouvement jeune Génération Z dans le Calvados, était présent au meeting d'Eric Zemmour à Villepinte (Seine-Saint-Denis). Depuis qu'il a participé à l'événement retransmis en direct sur plusieurs chaînes de télévision, l'étudiant en licence de droit reçoit des milliers de messages à caractère raciste et des menaces.

Invité de RTL, le jeune homme indique que le candidat à la présidentielle "ne défend pas une France entièrement blanche, il défend une France française. C'est-à-dire une France avec des gens qui aiment le pays dans lequel il vive et qui respectent les lois de la République". Avant d'ajouter ne "pas comprendre que certaines personnes puissent être étonnées puisque si l'on est choqué par ma couleur de peau, c'est qu'il y a un problème".

Depuis dimanche, Tanguy David affirme avoir reçu de nombreuses "menaces de mort", "de décapitation" ou encore des "insultes". "J'ai déposé plainte et une mesure de protection a été mise en place", confie-t-il en précisant avoir reçu entre 10.000 et 15.000 messages de haine en moins d'une semaine.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Michel3132
10/décembre/2021 - 07h28
l'enculeur des choses a écrit :

a part le ps et les republicains,tous les autres candidats galerent a trouver les 500 parrainages.....meme melenchon....

Il faut apprendre à écrire correctement le français - en respectant l'orthographe, la grammaire et la syntaxe -, avant d'insulter autrui.

N'insulte pas qui veut. Cela suppose une instruction et une culture au moins égales à celui que l'on prétend insulter ... 

Portrait de Julien92
9/décembre/2021 - 18h44
COLIN33 a écrit :

ça lui a rapporté combien cette présence a part des ennuis?

Tu es vraiment tordu. Insinuer qu'il aurait été payé pour représenter le noir de service est assez abject. Tous les coups, surtout bas seraient donc permis?

Portrait de COLIN33
9/décembre/2021 - 18h26 - depuis l'application mobile

ça lui a rapporté combien cette présence a part des ennuis?

Portrait de FrenchDreamer
9/décembre/2021 - 18h22
seb2746 a écrit :

Rappel : il a été menacé par les zemmouriens, les nazis extremiste de droite, des membres du rn ET de l'extreme gauche... donc je vois pas OU il a raison, il  va pas virer ses electeurs sans cerveau en plus...

Connaissez-vous un sébastien qui n'est pas du bas peuple et de gauche ? 

Perso aucun, que des prolos

Portrait de IHS
9/décembre/2021 - 16h30
blagounette a écrit :

Parce que ce Monsieur n'a pas la peau blanche et qu'il soutient Zemmour , on doit le menacer de mort et l'insulter! Mais qui le menace? des gauchistes qui se disent , il est noir donc il doit être de gauche! Je soutiens à 100% ce monsieur qui respecte la France , qui a le droit d'avoir ses propres idées . Il a tout mon respect.

Ça s’appelle de la prise d’otage.

Portrait de vraimentcompliqué2
9/décembre/2021 - 15h23

J'attends les réactions de la LICRA, de SOS-RACISME et de tous les professionnels (Politiques, Journalistes et Artistes) de l'indignation sélective. Pour le coup chapeau à Darmanin pour avoir rapidement pris la décision qui s'imposait. Et chapeau aussi à Hanouna pour avoir exposé au grand public les dangers bien-réels auxquels ce jeune homme est désormais exposé.

Portrait de Nerfertiti
9/décembre/2021 - 14h54

Cette situation prouve une bonne  chose C'est que Zemmour a raison

 

Portrait de blagounette
9/décembre/2021 - 14h45

Parce que ce Monsieur n'a pas la peau blanche et qu'il soutient Zemmour , on doit le menacer de mort et l'insulter! Mais qui le menace? des gauchistes qui se disent , il est noir donc il doit être de gauche! Je soutiens à 100% ce monsieur qui respecte la France , qui a le droit d'avoir ses propres idées . Il a tout mon respect.

Portrait de kylun2004
9/décembre/2021 - 14h16

"une France avec des gens qui aiment le pays dans lequel il vive et qui respectent les lois de la République".

cette phrase et ce contexte dépasse les petits esprits qui ne voient Zemmour que comme un raciste.