09/12 10:02

Coronavirus - Il sera interdit de danser dans les bars et restaurants en France dès demain matin jusqu'au 6 janvier inclus

Il sera interdit de danser dans les bars et restaurants en France à partir de vendredi matin jusqu'au 6 janvier inclus, période durant laquelle les discothèques devront fermer leurs portes dans le cadre des nouvelles mesures anti-Covid décidées par le gouvernement français, selon un décret publié hier.

Les discothèques «ne peuvent accueillir du public jusqu'au 6 janvier inclus» à partir de vendredi 6H00, selon le décret qui ajoute que «cette interdiction s'applique jusqu'à la même date aux activités de danse» des bars et restaurants. Une étude parue en novembre dans la revue médicale The Lancet, l'étude ComCor de l'Institut Pasteur réalisée du 23 mai au 13 août, avait conclu que les boîtes de nuit étaient "des lieux à haut risque de transmission", car ce sont des lieux clos mal ventilés, où le coronavirus peut rester plus facilement en suspension dans l'air.

Les discothèques avaient rouvert en France le 9 juillet, avec pass sanitaire, après 16 mois de fermeture. Les patrons de boîtes de nuit ont été indemnisés et vont à nouveau l'être pour compenser les pertes des prochaines semaines, mais ils se plaignent de voir que d'autres lieux festifs allaient pouvoir rester ouverts.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ninie76700
9/décembre/2021 - 11h54
Spock a écrit :

Ils sont mauvais sur ce coup, pourquoi attendre demain 6h ? ils auraient du mettre l'interdiction dés le soir même de l'allocution. Résultat : mardi, mercredi et ce soir, les boites et bars en profitent pour blinder à fond, histoire de faire un max de pognon avant de fermer et le COVID va circuler plein pot. Le gouvernement a de bonnes idées mais ils sont souvent beaucoup beaucoup trop laxistes. 

Le gouvernement à de bonnes idées !!! Sur ce coup là non !  Au lieu d'aller dans des discothèques des bars... où il y a un passe sanitaire, les jeunes vont aller s'entasser dans des petits appartements sans passe sanitaire, c'est vachement mieux.

Portrait de jarod.26
9/décembre/2021 - 10h35

en gros tu manges et tu la ferme smiley

Portrait de vraimentcompliqué2
9/décembre/2021 - 10h29
COLIN33 a écrit :

et dans les dîners spectacle ou réveillons organisés, pour le réveillon du 31 ?

Idem visiblement... Depuis hier même les Casinos qui organisent des soirées croûlent sous les annulations. Les salles des fêtes communales restent accessibles MAIS ce sont les Mairies qui commencent à informer qu'elles ne seront pas ouvertes. Ils deviennent tous dingues ! 

Portrait de COLIN33
9/décembre/2021 - 10h14 - depuis l'application mobile

et dans les dîners spectacle ou réveillons organisés, pour le réveillon du 31 ?

Portrait de COLIN33
9/décembre/2021 - 10h11 - depuis l'application mobile

et dans les dîners spectacle pour le réveillon du 31 ?