09/12 10:31

Indiscrétions - Accusations de viol: Après l'enquête de France 2 sur Nicolas Hulot, TF1 prépare une grande enquête sur Patrick Poivre d'Arvor qui sera diffusée dans "Sept à huit"

Il y aura bientôt une enquête sur l'affaire Patrick Poivre d'Arvor diffusée sur... TF1, son ancien employeur. Selon Le Canard Enchaîne, prochainement, la chaîne proposera un sujet sur les accusations portées contre l'ex-présentateur du JT de 20h dans le cadre du magazine du dimanche "Sept à huit". D'après nos confrères, l'une des plaignantes de PPDA ferait partie de l'équipe de "Sept à huit".

L'affaire dite "PPDA" a éclaté en février dernier, quand la journaliste Florence Porcel a déposé une plainte pour viol. Dans le cadre de l'enquête préliminaire menée par le parquet de Nanterre, 23 femmes avaient témoigné, dont neuf avaient choisi de porter plainte pour viol, agressions sexuelles ou harcèlement sexuel.

Il y a deux semaines, c'est un autre magazine emblématique qui a évoqué une affaire qui a fait la Une de l'actualité ces dernières semaines : l'affaire Nicolas Hulot. Dans un reportage de 62 minutes, l'émission de France 2 "Envoyé Spécial" a donné la parole à trois femmes, dont deux, Sylvia et Cécile, parlent à visage découvert. La troisième, anonyme, dit être une ancienne collaboratrice.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de ViveLaFrance
9/décembre/2021 - 15h50 - depuis l'application mobile

Alors là....on atteint des sommmmets ! TF1 qui diffuse une enquête sur PPD ??? Ce même PPD qu’ils ont sur-protégé parce qu’il était la star du 20H00 ? Toutes les nanas qui ont contactées la direction de l’époque n’ont pas été prisent en considération car on ne touchait pas à PDD... Lequel avait prit un melon pas possible, et se croyait tout permis dans les enceintes même de TF1 ! C’est contre la direction qu’il faut porter plainte.. Ces grands manitous qui savaient, mais faisaient mine de ne rien savoir... Une enquête pour 7 à 8 ? Bande de minables ! Nous sommes en droit de savoir, c’est vrai, mais par un reportage de chez... TF1. Honteux !

Portrait de COLIN33
9/décembre/2021 - 13h45 - depuis l'application mobile

c'est ce qui s'appelle une descente aux enfers......

Portrait de Greenday2013
9/décembre/2021 - 13h12

C'est bien que TF1 s'y mette, parce qu'ils ont pas mal de boulets sur le sujet.

PPDA, Hulot, Louvain, Quesada...

Portrait de serguei
9/décembre/2021 - 13h04

Ca commence vraiment à bien faire ces émissions à la c.n qui bafouent totalement la présomption d'innocence et se transforment, au tribunal médiatique, en présomption de culpabilité ! Les journaleux gôchos se transforment en juges et ça n'empêche personne de dormir !Et si par hasard, les accusations sont fausses/déformées et l'accusé disculpé en final, le mal est fait et durera toute sa vie ou du moins une bonne partie !

Tout le monde a oublié l'affaire Baudis, pourtant pas si vieille, où on a craint le suicide de l'accusé à tort (et il y avait de quoi quand on se souvient du déchainement de la presse à l'époque)

Triste époque !...

Portrait de Jse
9/décembre/2021 - 11h32

Il faut tous les regroupés Jean Luc Lahaye , PPDA , Pierre Menes , Ary Abittan ,Olivier Duhamel , Richard Berry ..... et faire un film !!!

Portrait de vraimentcompliqué2
9/décembre/2021 - 11h19
Lexpertdelamaisonmere a écrit :

Qui croit que TF1 va être à charge contre son ancienne star ?

Vus les propos qu'il a tenus à l'encontre de TF1 après son éviction je pense que TF1 ne va pas faire dans la dentelle...

Portrait de GDG
9/décembre/2021 - 11h05
Lexpertdelamaisonmere a écrit :

Qui croit que TF1 va être à charge contre son ancienne star ?

Ce serait oublier tous les conflits judiciaires et médiatiques qui les ont opposés depuis que PPDA est parti.

Si en plus une plaignante est dans l'équipe des journalistes, le procédé sera apprécié... Ne peut-elle pas agir en justice plutôt ?