08/12 16:10

Le groupe TF1 va réaliser la première adaptation internationale d'une nouvelle émission du célèbre animateur américain Jimmy Fallon - Voici le concept ! - VIDEO

Le groupe TF1 va réaliser la première adaptation internationale d'une nouvelle émission d'un des plus célèbres animateurs de la télévision américaine, Jimmy Fallon, a-t-il annoncé mercredi. Ce grand show, baptisé "That's my jam" --que l'on pourrait traduire par "c'est mon tube préféré"--, fera ses débuts sur l'antenne de la chaîne américaine NBC le 3 janvier prochain. La date de diffusion de l'adaptation en France n'a pas encore été définitivement arrêtée.

"Nous avons l'ambition de le faire en 2022", a indiqué à l'AFP Julien Degroote, directeur du développement des contenus du groupe TF1. Deux équipes de personnalités célèbres, composée chacune d'au moins un chanteur professionnel, vont s'affronter lors de diverses épreuves. Les candidats devront par exemple reconnaître diverses chansons ou chanter les paroles d'une chanson sur l'air d'un autre titre. Le nom français de l'émission --qui devrait accueillir un orchestre sur le plateau-- n'a pas encore été choisi. "C'est une émission de pur divertissement à voir en famille, tous ensemble, avec les enfants, et aussi à destination des jeunes adultes", a ajouté M. Degroote, sans préciser encore le jour et l'heure de diffusion. Il a affirmé avoir "quelques idées" sur l'animateur, tout en précisant qu'il était "trop tôt pour donner des noms". "On n'a pas commencé à discuter avec les intéressés", a-t-il dit.

Comme invités potentiels, il a cité la chanteuse Angèle, le rappeur Gims, accompagnés par exemple de l'actrice Isabelle Nanty "pas forcément chanteuse mais toujours très sympathique" ou de l'humoriste et acteur Arnaud Ducret "qui chante bien et est généreux sur le plateau". L'accord, conclu avec NBC Universal Formats, une division d'Universal Studio Group, va permettre à TF1 de travailler directement avec les équipes de Jimmy Fallon. Le montant des droits pour l'achat du format n'a pas été communiqué, comme c'est l'usage dans le secteur. Agé de 47 ans, Jimmy Fallon, humoriste et acteur, fait partie des animateurs les plus populaires de la télévision américaine, avec son émission à succès de "late-night show", un format d'émission typique aux Etats-Unis diffusé en dernière partie de soirée brassant interviews et humour.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Paflebasilien
8/décembre/2021 - 20h23

C'est sûr que ça sera Camille Combal à la présentation !!

 

Portrait de Aeroludo
8/décembre/2021 - 17h31
Ÿ. a écrit :

 

Espérons juste que Camille Combal ne soit pas à l'animation...

Ni Arthur ! TF1et c'est pseudo programmes... !

 

Portrait de Julien92
8/décembre/2021 - 17h15

Je ne connais pas beaucoup d’animateurs en France  capables d'adopter ce type d' humour a l’américaine. De plus, leur public est en général plutôt bon enfants.