Gare Montparnasse 20h20: Au 20h de TF1, Anne Hidalgo déclare: "Le temps est venu de ce rassemblement. Nous ne pouvons pas perdre plus de temps, il y a urgence. Urgence à parler de ces sujets qu'on ne voit plus du tout dans le débat : les services publics, la crise écologique."
"cette gauche fracturée, doit se rassembler pour gouverner. Il faut organiser une primaire de cette gauche". Et d'ajouter: "J'ai pris acte de cette situation (...) la République ne serait pas ce qu'elle est sans l'apport de la gauche."
Avant de déclarer: "Organisons une primaire de la gauche , et que viennent participer les candidats qui veulent gouverner ensemble. Je porterai une vision la parole d'une femme de gauche, qui a une expérience de la gestion et du rassemblement".
"Je ne suis pas là pour dire qui peut y participer ou non", ajoute Anne Hidalgo. "Il faudra faire campagne pour celui qui gagnera. Le moment est venu de ce rassemblement, nous ne pouvons pas perdre plus de temps."
"Pour ne pas faire disparaitre la gauche, il faut la renforcer. La renforcer par une primaire.", a-t-elle ajouté. Si cette primaire n'a pas lieu, retire-t-elle sa candidature ? "Non", prévient Anne Hidalgo.

18h04: Dans une lettre publiée sur les réseaux sociaux, l'ancien ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg se dit "prêt à offrir (sa) candidature à un projet commun et à un candidat commun". Il estime que c'est sa "responsabilité comme candidat à l'élection présidentielle de réagir" alors que "l'extrême droite est aux portes du pouvoir" et appelle ses "concurrents et camarades à faire de même".

.
17h59: Ce soir, Anne Hidalgo, Maire de Paris et candidate PS à l'élection présidentielle 2022 sera l'invitée exceptionnelle du JT de 20H de TF1. Sur le plateau du JT, elle viendra annoncer quelles suites elle entend donner à sa campagne et répondra en direct aux questions de Gilles BOULEAU.
.

.
12h41: Ce matin, Anne Hidalgo, candidate à la présidentielle 2022, avait prévu un déplacement à La Rochelle pour rencontrer des élus locaux et régionaux avant de se rendre dans une entreprise de Saint-Jean-d’Angély et de participer à une réunion publique.
Mais, selon Sud Ouest, alors que la maire de Paris était dans le train pour ce déplacement, elle a décidé de... faire demi-tour à moins de 150 kilomètres de sa destination finale. A la surprise générale, elle est descendue en gare de Poitiers, à 11h.
Interrogée par nos confrères, son équipe de campagne s'est justifiée concernant le choix d'Anne Hidalgo d'annuler son déplacement : "elle devait remonter en urgence pour participer à des réunions en lien avec la situation sanitaire", explique Sud Ouest.
Vos réactions
Cela semble la fin du parti socialiste ......
Vous avez juste oublié Poutou et la "dream team" sera au complet...
oui poutou, roussel que des baltringues
Elle veut rallier les gauche et l'extrême gauche de Mélenchon qui prône la racialisme, l'indigénisme, le woke, la cancel culture et qui fricotte avec des criminels notoires comme les Traoré et les islamistes comme bouhaf et bellatar etc...
avec Jadot qui veut supprimer les centrales nucléaires, qui veut supprimer l'élevage intensif = pénurie de viande = prix qui flamblent, qui veut supprimer la chasse, avec leurs arbres morts, le tour de france qui pollue etc...
Le gens du PS universalistes qui sont encore républicains (il y en a plus beaucoup) apprécieront la manoeuvre
c'est femme a une case en moins
La seule capable de rassembler les électeurs de gauche est madame Taubira !
La pauvre Mme Hidalgo n'a même pas l'honnêteté de dire qu'elle renonce officiellement et propose un artifice. Quant à Mme Taubira comme repoussoir effectivement il n'y a pas mieux. Regardez les dégâts laissés par elle dans la seule Justice et le sentiment d'impunité et de victimisation chez toutes les racailles !
La seule capable de rassembler les électeurs de gauche est madame Taubira !
Ce sont les élections présidentielles, pas la fête à neuneus
Un peu de sérieux que diable !
Finalement, il n'a échappé à personne qu'elle cherche la porte de sortie daredare quoi qu'il en coûte, même de se rendre ridicule.
Après avoir été adoubée pour représenter le PS, voilà qu'elle pense à organiser une primaire !
En général, on fait la primaire avant de présenter sa candidature, donc là, elle admet avoir mis la charrue avant les bœufs ! Madame 3% deviendrait lucide sur sa non capacité à rallier derrière son panache rose ?
Une crise imminente a Paris sur la gestion financière de la ville et des sondages qui l’a mettent à 3% … fallait bien qu’elle trouve un truc pour dégager de cette élection ! Elle est pathétique !
Je me doutais qu'elle ne voudrait pas partir. En fait elle veut virer ses concurrents par une primaire parce que son parti aura plus de monde que les autres.
Je pense plutôt qu'elle veut se faire virer et sortir par le haut au lieu d'une raclée a 4 ou 5%.Elle est le Bertrand femme, de la gauche et elle ne veut pas en être le fossoyeur. Avec une primaire, elle est sure d’être virée.
La gauche est un naufrage
J’ai même entendu qu’il voulait sortir Taubira de la naphtaline ! l’indépendantiste qui déteste la France, les français et les blancs pour être présidente . C’est consternant
Ces gens là deviennent fous
J'attends, avec une impatience non-dissimulée, la réaction du lider minimo de LFI. Il va déclarer qu'étant désigné par tous les sondages comme le gaucho n°1 c'est à son panache rouge et islamo-gauchiste que les gauchos doivent se rallier.
Alors apprenez les règles de grammaire basiques : FEU demeure invariable s’il est placé devant un nom propre ! Donc Feu France GALL.
Il est belge. Pas de sa faute.
Spoiler Alerte.
Elle va retirer sa candidature.
Je pense que ça va être ça. Une sorte de Titanic qui veut éviter l'iceberg. Elle préfère sombrer dans une noyade collective. Mais elle va probablement chercher à mettre son échec sur le dos des autres. Et le Faure risque de passer par la fenetre ( s'il en reste encore une au ps) Je crois que dans leur naufrage qui ne me fera pas pleurer, il il y avait quand même quelques figures qui auraient fait mieux qu'elle. Être presque en ballotage avec Poutou, c'est assez moyen. Elle va passer sa colère sur les parisiens MDR. Et ensuite, a la fin de son mandat, elle repartira vers le néant, d’où elle n'aurait jamais du sortir. Elle a toujours été une erreur de casting.
Pourtant le poste à l'ambassade des abysses lui sied mieux.
Oui les abysses pour elle, les abîmes pour le PS.
FeuE
France Gall était une femme.
Alors apprenez les règles de grammaire basiques : FEU demeure invariable s’il est placé devant un nom propre ! Donc Feu France GALL.
Montebourg veut faire don de son corps à la gauche ? Risible.
Comme le chantait feu-France Gall "Débranche" ! Elle va annoncer son retrait car d'ici quelques jours la ville de Paris sera mise sous tutelle pour sa gestion calamiteuse, insincérité de son budget et sur-endettement. Elle est en urgence rentrée à Paris pour s'entretenir avec ses Avocats alertés que plusieurs associations allaient porter le dossier de sa gestion en Justice si Bercy ne décidait pas la mise sous tutelle dans les prochains jours !
Elle va annoncer qu’elle souhaiterait être une future ambassadrice des pôles.
Voilà la gauche actuelle, un peu dans le vague..
Vous auriez pris qui d'autre au PS ? C'est la seule qui soit connue !
Connue par qui ? Par les seuls bobo-gauchistes parisiens et c'est tout ! Un type comme Cazeneuve aurait beaucoup plus imprimé !
Qu'y a t'il de choquant ? Cette femme est courageuse.
Elle a toute mon estime.
Elle va bientôt trouver du pétrole à force de creuser son trou. Mais qui a donc eu la brillante idée de cette calamiteuse candidature?
Qu'y a t'il de choquant ? Cette femme est courageuse.
Elle a toute mon estime.
Courage ? Tu parles, elle veux juste faire voir qu'elle se préoccupe de la crise sanitaire, parce que c'est bon pour son image.
Tu devrais te renseigner sur la communication politique
mon œil
la situation c'est donc tellement dégradée dans la nuit a Paris, qu'elle doive faire demi tour et rentrer en urgence, pour des réunions qui n'étaient pas prévues encore ce matin a 9h00 quand elle a pris le train.
Sa situation politique et de gestionnaire comme Maire de Paris assurément; Une mise sous tutelle imminente de Paris, pour mauvaise gestion et insincérité des comptes, envahissant les couloirs de Bercy.
la situation c'est donc tellement dégradée dans la nuit a Paris, qu'elle doive faire demi tour et rentrer en urgence, pour des réunions qui n'étaient pas prévues encore ce matin a 9h00 quand elle a pris le train.
En réponse à HH59190 :
Et je pense que nous n'en sommes qu'au début des rebondissements !
Ne serait-elle pas plutôt convoquée en catastrophe par les Avocats de la Ville de Paris, la mise sous tutelle de cette municipalité, pour mauvaise gestion et insincérité des comptes, étant sur le point d'être actée ? Ou, encore plus drôle, le PS aurait-il décidé de débrancher sa pitoyable candidature ?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?