
Ce matin, Morgan Dalle, gérant de la discothèque "L'antique" à Béthune (Pas-de-Calais), était l'invité de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live" sur CNews pour évoquer la fermeture des discothèques pour quatre semaines à partir de jeudi soir. "Hier, j'étais très triste ; ce matin, je suis très en colère. J'ai une question pour Madame Thevenot : quelle est la stratégie du gouvernement lorsqu'on ferme les discothèques et qu'on laisse les meetings avoir lieu, les lieux de libertinages ouverts... Quelle est la stratégie ? Est-ce que c'est un manque de courage politique ou un coup de com ?", a-t-il demandé.
Prisca Thevenot, porte-parole de "En marche", a indiqué que, concernant les meetings, "le Conseil des sages s'est prononcé dessus : en période de gros moments politiques, la démocratie doit se poursuivre". "Regardez comment les politiques sont déconnectés de la vie actuelle des Français ! Vous êtes en train de nous parler de meetings et d'élection alors qu'on va laisser nos discothèques, notre jeunesse à la rue, sans sécurité. On s'est servi des discothèques pour vacciner toute la jeunesse. Désormais, on ferme les bunkers sanitaires qui étaient les discothèques. On nous a pris pour des cons !", a répondu Morgan Dalle.
"Vous allez nous faire un chèque en blanc avec l'argent des Français. Nous ne sommes pas des créateurs d'aides. Nous sommes des créateurs de richesses madame ! Vous êtes plus soucieuse d'une réélection que du travail des Français (...) Il n'y a eu aucune concertation", a continué le gérant de discothèque. Une "colère légitime" pour Prisca Thevenot. "C'est contre-productif ce qu'on est en train de faire. On se fout une balle dans le pied (...) On a réinvesti de l'argent en masse pour pouvoir rouvrir, on a réembauché. On se retrouve à la rue. On va une deuxième fois faire faillite", a conclu Morgan Dalle dans cet extrait que Jeanmarcmorandini.com vous propose de (re)découvrir (voir vidéo ci-dessus).
Vos réactions
Si vous étiez les seuls à être pris pour des cons ........
si les boites de nuit vous manquent,
il reste encore les meetings de Zemmour:
c'est un peu la même chose
il y a de la musique
des mecs qui harcèlent des meufs
et des gens qui se bagarrent à la sortie
Exact pour la bagarres. Grace à tes copains qui sont venus pour foutre la merde. Ils ont pris une bonne raclée, et c'est très bien. Dommage que tu n’étais pas avec eux.
oui ça fait 2ans qu'on nous prend pour des cons avec leurs virus myto leurs restrictions bidon et leurs masque ...
Cela vient de moi ou chez LREM il y a plus de porte-paroles que d'adhérents ?
Je m’étais fait la même réflexion. Après recherche ,Il y en a officiellement 7 (copie de EM) :
Le 12 octobre 2020, le bureau exécutif a proposé une nouvelle équipe de porte-parole du Mouvement.
Animée par Roland Lescure, cette équipe est composée de : Laetitia Avia, Ilana Cicurel, Jean-Baptiste Moreau et Hervé Berville. Depuis le mois de décembre et après un processus de candidatures interne, 2 marcheuses de la société civile ont rejoint les rangs de nos porte-parole : Prisca Thévenot et Maud Bregeon
Prisca Thevenot ! Langue de bois officielle de LREM. Ce matin encore elle avait qu'un seul adversaire, Eric Zemmour. Si elle avait pu lui mettre la cause du Covid sur le dos elle l'aurait fait. Je zapperai dès que je la verrai sur un plateau.
En fait, la REM l'envoie sur tous les plateaux de télé. Il ne lui manque plus que la chaine météo.
Elle est foncièrement antipathique. Mais son job n'est pas facile. Elle doit dire du bien de son patron et de sa REM, ce qui n'est pas évident en ce moment.
Cela vient de moi ou chez LREM il y a plus de porte-paroles que d'adhérents ?
On nous martelle que c'est le conseil constitunionel qui, via la democration et les echeances electorales, empechent l'obligation du Pass Sanitaire ou le port du masque obligatoire..... Ok, admettons. Je veux bien l'entendre et le comprendre... Par contre, il faudra m'expliquer pourquoi, pour les municipales (qui est une demarche politique et democratique au même lieu que n'importe quelle élection) il fallait OBLIGATOIREMENT avoir masque, Gel, etc..... C'est juste une question......
Le gouvernement a une fois de plus pris les discothèques pour des boucs émissaires. Pourquoi les fermer? cela ne ressemble à rien et ne sert à rien. D'ailleurs Thévenot n'a aucune réponse, aucun argument. Elle sert à quoi sur le plateau? A rien, comme d'hab!
pas très bonne reputation sa discothèque à lui
Qu'est-ce qui vous permet de dire cela ? Les avis sur google sont plus que partagés. Il leur est juste reproché de faire de la sélection à l'entrée. Mais cela est le lot de toutes les boîtes de nuit et tous les bars de nuit !
Pour rentrer en boîte il faut présenter son Passe Sanitaire et une pièce d'identité. Et oui, il faut être majeur pour rentrer en boîte de nuit et y consommer de l'alcool. En cela les patrons de discothèque ont été exemplaires ! Quid des bars de nuit et des clubs échangistes qui eux resteront ouverts ???
Il a raison ce n'est pas cohérent .... Les Meetings , Les Lieux de Libertinage , Les concerts , Les Lotos etc .... Je comprends leur colère .....
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?