07/12 12:45

Coronavirus: Le "plan blanc" est déclenché dans les hôpitaux de Marseille, annonce l’Agence régionale de Santé PACA

Face à la cinquième vague du coronavirus, l'Agence régionale de Santé (ARS) Provence-Alpes-Côte d'Azur a décidé de déclencher le "plan blanc" dans les hôpitaux de Marseille (Bouches-du-Rhône).

"Notre département vient de franchir le seuil d’une incidence de 600 pour 100.000 habitants. L’impact de ces nouvelles contaminations est désormais très significatif sur les services d’hospitalisation et les réanimations", indique l'Assistance publique des hôpitaux de Marseille (AP-HM), comme le rapporte BFMTV.

Le "plan blanc" permet d'avoir un cadre législatif pour rappeler des soignants en congé ou déprogrammer des opérations chirurgicales. Il permet également de rouvrir des lits. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de avalonze22
7/décembre/2021 - 21h54

ca ne veut absolument rien dire plan blanc !!  c'est juste pour casser les couilles au soignants  et de foutre en l'air leur congés  . 

et pourquoi , parce que 2 malades en plus est une vrai galère , depuis le covid , démission en masse  et avec ca les arrêts maladie suite à la thérapie obligatoire  et ceux qui ont démissionné pour la même raison   

Portrait de poulpeg
7/décembre/2021 - 16h06

Bah alors, il fait quoi Raoult ??

Portrait de COLIN33
7/décembre/2021 - 13h40 - depuis l'application mobile

et ce n'est pas fini, a qui le tour? Courage aux soignants.....