05/12 10:06

Coronavirus : Et le nouveau variant OMICRON allait perturber nos vacances de Noël et nos fêtes en familles ? Reportage sur cette hypothèse inquiétante

Un nombre toujours grandissant de pays signalaient vendredi des cas du variant du coronavirus Omicron qui, même si l'OMS dit n'avoir à cette heure pas connaissance de cas mortels, inquiète au point que le Fonds monétaire international (FMI) envisage de réviser ses prévisions de croissance mondiale.

Plus d'une semaine après l'annonce par l'Afrique du Sud de sa découverte, ce nouveau variant a été recensé dans 38 pays et fait souffler un vent de panique sur la planète, poussant nombre de pays à durcir leurs mesures sanitaires mais aussi à fermer leurs frontières.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de AROBAS
5/décembre/2021 - 23h16
RED2510 a écrit :

Encore 10 fois plus de non vaccinés entrés en réanimation que de vaccinés selon les derniers chiffres officiels. 

No more comment !!!!

tout le mode le sait , mais tu s a ben raison de le rappeler....pour certains ...

Portrait de stbx00
5/décembre/2021 - 12h32
Xavier Bertrand 2022 a écrit :

Ce n'est pas débile, vous avez parfaitement raison.

Ce variant étant peu létal, il faudrait en profiter pour booster l'immunité collective en laissant les gens se contaminer.

Mais les vaccins inutiles et le pass de la honte n'auraient plus aucune justification...

La Covid19 est peu létale de manière générale (et heureusement) mais même avec cet éléments on se retrouve avec des millions de morts. Pour Omicron il se répand au départ chez les personnes les plus actives socialement. Tant mieux s'il est inoffensif mais pour le constater il faudra voir ce que ça donne auprès des personnes fragiles. On sera vite fixé à priori.

Au delà de ça, les statistiques ne sont bonnes en ce moment, les hospitalisations et les réanimations repartent à la hausse de manière soutenue (doublement en moins d'un mois). Ce sont bien les vaccins qui limitent la gravité de la situation... 

Portrait de blagounette
5/décembre/2021 - 10h31

Comment instaurer la peur auprès des populations? en faisant croire que ce variant est bien plus dangereux que les autres. et les journalistes marchent à fond dans le système en nous rabattant à longueur de journée les mêmes choses et en invitant sur les plateaux des médecins qui se contredisent. Cela devient ridicule et pathétique!

Portrait de AROBAS
5/décembre/2021 - 10h23

Une réflexion peut être débile, mais s'il s'avère que personne ne meure de ce variant, ça pourrait être la solution? même s'il est plus contagieux mais que personne n'en meurt n'aurait pas on plutôt intérêt a le laisser se répandre ? a suivre ...