02/12 15:47

Congrès Les Républicains - Regardez le discours d’Eric Ciotti, qualifié au second tour, après l’annonce des résultats: "Peu de commentateurs auraient parié sur ce résultat aujourd’hui" - VIDEO

Eric Ciotti, tenant d’une aile droitière, et Valérie Pécresse, sur une ligne de fermeté, se sont qualifiés pour le second tour du congrès LR chargé d’investir le candidat de droite à la présidentielle, a annoncé le président du parti Christian Jacob. Le député des Alpes maritimes a recueilli 25,59% des voix, et la présidente de l’Ile-de-France 25% au premier tour du scrutin, contre 23,93% à Michel Barnier, 22,36% à Xavier Bertrand et 3,13% à Philippe Juvin.

Quelques minutes après l'annonce des résultats, Eric Ciotti s'est exprimé devant la presse. "C'est avec beaucoup de bonheur, une immense joie que j'accueille aujourd'hui cette victoire que j'attendais, espérais, avec la certitude de répondre à l'attente des militants", a-t-il déclaré.

Et d'ajouter : "Aujourd'hui, je suis heureux de constater que ce parcours, ce tour de France des fédérations et ce projet que nous avons porté ensemble, ces valeurs que nous avons défendues, ont triomphé. Il y a quelques semaines, peu de commentateurs auraient parié sur ce résultat aujourd'hui".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de COLIN33
2/décembre/2021 - 21h19 - depuis l'application mobile

Pourvu que ce ne soit pas un plan fallacieux, voire diabolique pour joindre ses voix a Zemmour......

Portrait de COLIN33
2/décembre/2021 - 21h18 - depuis l'application mobile

Pourvu que ce ne soit pas un plan fallacieux, voire diabolique pour joindre ses voix a Zemmour......

Portrait de Coronagentil
2/décembre/2021 - 18h29
Ÿ a écrit :

Ayé ! Karim Zeribi donne Pécresse gagnante face à Ciotti qui ne serait pas un vrai "rééépublicaiiiin". C'est mal barré pour elle. 

Haha c'est exactement ça, le cerveau de Zeribi c'est républicain(gentil)/pas républicain(pas gentil)

Portrait de vraimentcompliqué2
2/décembre/2021 - 17h07
croco2 a écrit :

Ravier, ministre de l'intérieur !

Et Wauquiez à Matignon, Zemmour à l'Education Nationale, Fenech à la Justice, le Général Pierre de Villiers à la Défense et Sapir à l'Economie... ! Putain ça aurait de la gueule !

Portrait de Stéphane Marty
2/décembre/2021 - 15h54

Félicitations à Eric Ciotti pour son élection comme Premier Ministre de Zemmour