29/11 09:18

A Marseille, le restaurant où a déjeuné Eric Zemmour lors de sa visite a été attaqué et en partie détérioré par des antifas qui manifestaient contre sa venue

Selon Valeurs Actuelles, le restaurant qui a accueilli Eric Zemmour pour déjeuner lors de sa visite à Marseille a été attaqué par des antifas et a vu sa devanture détruite lors d'une manifestation qui s'est déroulée après le départ du journaliste. Une manifestation violente contre cet établissement qui a ainsi été attaqué en plein centre de Marseille.

Suivi par des manifestants antifascistes depuis son arrivée vendredi après-midi, le polémiste aura conclu son déplacement de la plus mauvaise des manières.

Ce samedi midi, vers 12h30, après un déjeuner privé près de l’hôtel Intercontinental, dans la rue Méry, Éric Zemmour s’installe dans sa voiture et s’apprête à partir. Une femme s’approche et l’interpelle, la sécurité intervient, mais il accepte de baisser la vitre. La passante lui adresse alors un doigt d’honneur.

Agacé, Éric Zemmour réplique au quart de tour, par le même geste. "Et bien profond" aurait-il alors lancé à la dame, selon le témoignage du photographe de l’Agence France Presse qui a capturé l’image.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de geneva
29/novembre/2021 - 16h32

Ils trouvent sûrement cela très intelligent ces pauvres gens !!! Un restaurateur qui n'a rien demandé à personne et devient une victime de l'extrême-gauche... Pauvre France !!!

Portrait de HERVEpol
29/novembre/2021 - 15h31
Anthony70 a écrit :

Au lendemain du second tour des élections, j'en connais beaucoup ici qui vont se suicider parce que leur champion aura perdu! c'est triste! smiley

Si … et si… 

ce qui veut dire que vous pensez qu il peut être au second tour … et si … alors il recueillera beaucoup de voix de droites , du RN, les personnes âgées etc ...on touche les 50 %

un mur s erigera contre lui, avec le soutien des médias , et là je serai tellement curieux et amusé de voir le PS, les verts et surtout l extrême gauche appeler à voter Macron, ça ce sera intéressant … 

Portrait de ViveLaFrance
29/novembre/2021 - 15h19 - depuis l'application mobile
Laurent Muret a écrit :

Souhaiter la mort des gens, c'est tellement de gauche, c'est tolérant, c'est humaniste...

Qui sont les délinquants ?? Zemmour et son staff ou les antifas qui cassent tout et foutent le bordel ?? On a tout devant les yeux et sous le nez avec de tels agissements condamnables et répréhensibles de la part des antifas!! On se trompe de cible! Ouvrez les yeux bon sang ! Le tapage doit être fait sur le boxon que mette les antifas, et pas sur Zemmour qui comme tout à chacun d’entre nous, a le droit de se rentre OU IL VEUT et de déjeuner comme chacun d’entre nous, OU IL VEUT ! Faut se réveiller là !!

Portrait de HERVEpol
29/novembre/2021 - 15h12

Zemmour dérange , et le but est de la cataloguer extrême droite en permanence …. Cet incident arrange tout le monde en brandissant aux prochains meetings le trouble à l ordre public

s’il se déclare , il va remonter direct dans les sondages 1/ par la clarté de ses paroles et la cohérence de ses choix 2/ car aucun candidat n’a son niveau si débat il y a 

donc , pour ses adversaires , le but et de le disqualifier AVANT sa candidature … 

Portrait de ailbibracte
29/novembre/2021 - 14h59
ΙΧΘΥΣ a écrit :

Ce n’est pas une féministe, c’est juste une mauvaise blague.

Elle valide que des antifas frappent une femme à coups de casque mais elle même hurle à l’agression quand deux types viennent vaguement la chahuter en lui présentant un bouquet de fleurs.

Elle est juste grotesque.

Il faut que vous alliez voir le replay de BFM, elle a la même coupe de cheveux que mon père avait en 1960 et elle portait un pull-over type force spéciale britannique année 70.

C'est simple ma belle-mère a demandé qui était ce gars imberbe.

Avec elle, le pronom ielle prend toute sa raison.

Portrait de serguei
29/novembre/2021 - 14h14
L' Écume des Choses. a écrit :

Ce qui est au coeur de vous soutient parce que vous le souhaitez et tout seul le comportement dont vous avez besoin pour la découverte de votre chemin

Allez, après un effort pareil et une perte de quelques neurones de plus, une p'tite tisane et au lit !... tout de suite  smiley

Portrait de serguei
29/novembre/2021 - 13h57

Leçon de démocratie marseillaise !...  smiley

Portrait de serguei
29/novembre/2021 - 13h55
L' Écume des Choses. a écrit :

N'ayant pu obtenir l'interdiction de sa parution

le Nabot Berbère a porté plainte contre le magazine Closer pour

"violation de sa vie privée"

pour avoir révélé la grosses de sa maitresse et conseillère en communication Sarah Knafo.

Ainsi le Nabot Berbère,

marié avec plusieurs  enfants, éventuel et peu probable candidat à la prochaine élection présidentielle, 

met sa conseillère enceinte:

on ne pourra donc pas dire qu'il ne respecte pas les traditions françaises !!! smileysmileysmileysmiley

La grande classe de la sous m.rde du forum, l'handicapé du cerveau  !...

Portrait de ailbibracte
29/novembre/2021 - 13h02
Ÿ a écrit :

Elle ne parle pas de de Gaulle dans son commentaire.

Mais si vous voulez placer le sujet à l'époque de de Gaulle on va pour voir parler de Staline, Pol Pot, Mao, de la RDA etc... 

Franchement ?  A coté de ceux là de Gaulle passe pour un progressiste. 

Et le pire c'est qu'il oublie que la censure dont il parle avait été validé par les présidents du conseil qui étaient de gauche.

Portrait de Penni
29/novembre/2021 - 12h39
Ÿ a écrit :

Oui ils sont aux abois sinon pourquoi toutes ces "manifestations" contre Zemmour et plus contre MLP. Simplement parce qu'ils savent très bien que MLP ne sera jamais élue alors que Zemmour c'est moins sûr. 

Je remarque aussi, en lisant tous les commentaires, que personne ne se pose la question du comment les "antifa" (sic) fascistes sont renseignés du roadbook des déplacements de Zemmour que seuls les journalistes ont. J'ai lu hier qu'il y aurait des fuites de ce côté là. Des journalistes samaritains qui communiquent "gentiment" l'itinéraire de Zemmour aux associations locales "antifa".

J'ai vu ça aussi. Ca n'a rien d'étonnant on sait tous pour qui roulent les journalistes.

Toute cette coalition anti-Zemmour se fout totalement de ce qu'il raconte en réalité. Tout ce qui les motive c'est d'empêcher à tout prix Zemmour d'être en mesure de couper le robinet à subventions. 

Portrait de Penni
29/novembre/2021 - 12h12
ailbibracte a écrit :

Ce qui est marrant c'est que MLP ne cristallise pas la même haine. Zemmour l'a, pourtant, remis sur des sujets qu'elle ne voulait plus utilisé.

En 2017 entre les 2 tours ils attaquaient les cars de petits vieux qui venaient assister aux meetings de la grosse le pen.

Ils n'attaquent pas en fonction du sujet ou du contenu, ils attaquent systématiquement les ennemis du pouvoir. 

Ils n'en sont même pas conscients. Antifa c'est un troupeau de mecs à peine sortis du lycée qui sont complexés d'être bourges et d'être blancs et qui se cherchent une radicalité sans risques.

Les cadres en revanche savent très bien ce qu'ils font et pour qui ils le font.

Portrait de ailbibracte
29/novembre/2021 - 12h03
Penni a écrit :

La gauche règne toujours par la censure, la violence et le terrorisme.

Hier soir on rappelait à la prétendue féministe Alice Coffin qu'à Marseille les antifas ont aussi tabassé une jeune fille à coups de casque. Elle était très à l'aise avec ça.

C'est gens sont au dessus des lois et même au dessus des principes qu'ils prétendent défendre.

Vous oubliez de dire que la journaliste agressé est d'Extrême-droite puisque journaliste à Livre noir, dans son cas à elle, c'est normal, c'est une traitre à l'idéologie.

Pour Coffin une femme doit être lesbienne et féminifasciste, c'est à dire mettre les hommes dans des camps pour les exterminer et en garder quelqu'un pour la procréation, mais dès qu'ils sont obsolètes, hop au crématorium.

Et si il y a des garçons, soit on les tue, soit on les féminise.

Portrait de ailbibracte
29/novembre/2021 - 11h57
Ze Belge a écrit :

Je ne "valide" pas les casseurs. Je dis qu'il n'y a rien de cassé apparemment.

Et je dis que le restaurateur savait qu'il recevait Zemmour. Personnage sulfureux s'il en est.

Oui vous dites, vous dites, vous dites.

Mais vous ne condamnez pas, et même vous accablez le restaurateur en disant qu'il était au courant qu'il recevait Zemmour, c'est ce qu'on appelle valider. 

Oui vous vous gardez de le dire mais ça ne vaut pas mieux, ce serait plus franc.

Portrait de Penni
29/novembre/2021 - 11h57
ailbibracte a écrit :

Donc vous validez les casseurs. 

C'est la faute du restaurateur d'avoir accepté des clients, surtout après des mois de fermeture.

C'est beau le fascisme en marche.

La gauche règne toujours par la censure, la violence et le terrorisme.

Hier soir on rappelait à la prétendue féministe Alice Coffin qu'à Marseille les antifas ont aussi tabassé une jeune fille à coups de casque. Elle était très à l'aise avec ça.

C'est gens sont au dessus des lois et même au dessus des principes qu'ils prétendent défendre.

Portrait de ailbibracte
29/novembre/2021 - 11h39
Ze Belge a écrit :

Le restaurateur était certainement averti que Zemmour viendrait dans son établissement et l'a accepté. Ce genre de déplacement ne s'improvise pas.

Après, au vu des photos, il n'y a pas grands dégâts. Juste des sacs poubelles jetés sur le trottoir : la routine à Marseille.

 

Donc vous validez les casseurs. 

C'est la faute du restaurateur d'avoir accepté des clients, surtout après des mois de fermeture.

C'est beau le fascisme en marche.

Portrait de canopee3
29/novembre/2021 - 11h37
Plm a écrit :

Imaginez avoir ce groupuscule de débiles profonds sur le dos H24 qui vous menace sans arrêt vous et vos proches.

Vous n'auriez pas envie de leur faire un doigt ?

La gestion de la colère, ça s'apprend si on ne peut pas se contrôler.

Pour moi, c'est important qu'un homme politique puisse garder une image un minimum correcte.

Portrait de ailbibracte
29/novembre/2021 - 11h36
Cortex a écrit :

Non il ne casse pas tout. Pas dans le sens propre du terme.

Mais par contre, il casse clairement la cohésion (qui était déjà très fragile) du peuple français. Ce mec est dangereux. Fort heureusement, il ne passera pas car les français sont loin d'être aussi idiots qu'il le pense. C'est un effet buzz, ni plus, ni moins.

Ce qui est marrant c'est que MLP ne cristallise pas la même haine. Zemmour l'a, pourtant, remis sur des sujets qu'elle ne voulait plus utilisé.

Portrait de piedsdansleplat
29/novembre/2021 - 11h19

si c'est ça la démocratie pour les antifs je préfère voter Macron. 

Portrait de PhilRAI
29/novembre/2021 - 11h12
Dvf275 a écrit :

Donc un restaurant qui laisse déjeuner Zemmour court le risque d'être saccagé? Vive la République!

Le but c'est de faire pression par la violence contre tous ceux qui accepteraient Zemmour dans leur restaurant, et partout ailleurs . C'est typique d'un régime totalitaire. Régner par la contrainte et la terreur, faire taire les adversaires.

Portrait de canopee3
29/novembre/2021 - 11h06
avalonze22 a écrit :

LA GAUCHIASSE dans  toute sa splendeur  ,

une petite bande de nazion qui refuse la démocratie 

L'ennui c'est que vous mettez tout le monde dans le même panier là aussi, c'est tellement pratique.

Portrait de avalonze22
29/novembre/2021 - 11h00

LA GAUCHIASSE dans  toute sa splendeur  ,

une petite bande de nazion qui refuse la démocratie 

Portrait de geneva
29/novembre/2021 - 10h55
Buenas a écrit :

Selon valeurs actuelles, OK. Et selon cnews et radio courtoisie ? 

et à France Info, France Inter, Le Monde, l'Huma, l'express etc... on en dit quoi ????? 

Portrait de geneva
29/novembre/2021 - 10h54

S'il était besoin de se rendre compte de la co...erie" de ces gens, la preuve est là ! En quoi ce restaurateur est-il responsable de la venue de Zemmour dans son restaurant ? C'est incroyable !!! Ils se croient tout permis... et ils ont raison, quoiqu'ils fassent, ils n'auront aucune peine ! Pourquoi se gêner ???

Portrait de Dvf275
29/novembre/2021 - 10h40

Donc un restaurant qui laisse déjeuner Zemmour court le risque d'être saccagé? Vive la République!

Portrait de Cortex
29/novembre/2021 - 10h09
Tommy-Rooose a écrit :

Evidemment, petit escroc à deux balles , tout le monde sait bien que c'est Zemmour qui casse tout.

Non il ne casse pas tout. Pas dans le sens propre du terme.

Mais par contre, il casse clairement la cohésion (qui était déjà très fragile) du peuple français. Ce mec est dangereux. Fort heureusement, il ne passera pas car les français sont loin d'être aussi idiots qu'il le pense. C'est un effet buzz, ni plus, ni moins.

Portrait de Cortex
29/novembre/2021 - 10h07

D'une nullité extrême ces gens...

Sous prétexte d'un idéal, ils se pensent autorisé à ne pas respecter ce qu'ils prônent. En plus d'être contre-productif, cela ne sert absolument en rien leur cause. C'est d'une stupidité sans nom.

Ces personnes n'ont clairement pas la lumière à tous les étages smiley

Portrait de mercibernard
29/novembre/2021 - 09h57

comment pourrait on taxer ces méthodes antifaschistes  eh ben oui  de méthodes faschistes....

Portrait de PhilRAI
29/novembre/2021 - 09h49

La pression des milices fascistes du pouvoir dans toute son horreur ! 

Portrait de kylun2004
29/novembre/2021 - 09h15
ΙΧΘΥΣ a écrit :

Ils sont vraiment aux abois.

De plus en plus difficile pour eux de cacher que le fachisme est bien dans leur camp.

j'allais justement le dire 

 

Portrait de kylun2004
29/novembre/2021 - 09h15
ailbibracte a écrit :

Il y a eu un débat intéressant hier soir entre Lejeune et Coffin. Quand il a demandé à Lejeune si ielle trouvait normal qu'une restaurant soit détérioré juste parce que Zemmour y a mangé, Ielle a répondu que oui, parce qu'il faut combattre Zemmour.

 

et ben en voila une reponse constructive mdrrrr