29/11/2021 09:18

A Marseille, le restaurant où a déjeuné Eric Zemmour lors de sa visite a été attaqué et en partie détérioré par des antifas qui manifestaient contre sa venue

Selon Valeurs Actuelles, le restaurant qui a accueilli Eric Zemmour pour déjeuner lors de sa visite à Marseille a été attaqué par des antifas et a vu sa devanture détruite lors d'une manifestation qui s'est déroulée après le départ du journaliste. Une manifestation violente contre cet établissement qui a ainsi été attaqué en plein centre de Marseille.

Suivi par des manifestants antifascistes depuis son arrivée vendredi après-midi, le polémiste aura conclu son déplacement de la plus mauvaise des manières.

Ce samedi midi, vers 12h30, après un déjeuner privé près de l’hôtel Intercontinental, dans la rue Méry, Éric Zemmour s’installe dans sa voiture et s’apprête à partir. Une femme s’approche et l’interpelle, la sécurité intervient, mais il accepte de baisser la vitre. La passante lui adresse alors un doigt d’honneur.

Agacé, Éric Zemmour réplique au quart de tour, par le même geste. "Et bien profond" aurait-il alors lancé à la dame, selon le témoignage du photographe de l’Agence France Presse qui a capturé l’image.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de HERVEpol
29/novembre/2021 - 15h31
Anthony70 a écrit :

Au lendemain du second tour des élections, j'en connais beaucoup ici qui vont se suicider parce que leur champion aura perdu! c'est triste! smiley

Si … et si… 

ce qui veut dire que vous pensez qu il peut être au second tour … et si … alors il recueillera beaucoup de voix de droites , du RN, les personnes âgées etc ...on touche les 50 %

un mur s erigera contre lui, avec le soutien des médias , et là je serai tellement curieux et amusé de voir le PS, les verts et surtout l extrême gauche appeler à voter Macron, ça ce sera intéressant … 

Portrait de HERVEpol
29/novembre/2021 - 15h12

Zemmour dérange , et le but est de la cataloguer extrême droite en permanence …. Cet incident arrange tout le monde en brandissant aux prochains meetings le trouble à l ordre public

s’il se déclare , il va remonter direct dans les sondages 1/ par la clarté de ses paroles et la cohérence de ses choix 2/ car aucun candidat n’a son niveau si débat il y a 

donc , pour ses adversaires , le but et de le disqualifier AVANT sa candidature … 

Portrait de Penni
29/novembre/2021 - 12h39
Ÿ a écrit :

Oui ils sont aux abois sinon pourquoi toutes ces "manifestations" contre Zemmour et plus contre MLP. Simplement parce qu'ils savent très bien que MLP ne sera jamais élue alors que Zemmour c'est moins sûr. 

Je remarque aussi, en lisant tous les commentaires, que personne ne se pose la question du comment les "antifa" (sic) fascistes sont renseignés du roadbook des déplacements de Zemmour que seuls les journalistes ont. J'ai lu hier qu'il y aurait des fuites de ce côté là. Des journalistes samaritains qui communiquent "gentiment" l'itinéraire de Zemmour aux associations locales "antifa".

J'ai vu ça aussi. Ca n'a rien d'étonnant on sait tous pour qui roulent les journalistes.

Toute cette coalition anti-Zemmour se fout totalement de ce qu'il raconte en réalité. Tout ce qui les motive c'est d'empêcher à tout prix Zemmour d'être en mesure de couper le robinet à subventions. 

Portrait de Penni
29/novembre/2021 - 12h12
ailbibracte a écrit :

Ce qui est marrant c'est que MLP ne cristallise pas la même haine. Zemmour l'a, pourtant, remis sur des sujets qu'elle ne voulait plus utilisé.

En 2017 entre les 2 tours ils attaquaient les cars de petits vieux qui venaient assister aux meetings de la grosse le pen.

Ils n'attaquent pas en fonction du sujet ou du contenu, ils attaquent systématiquement les ennemis du pouvoir. 

Ils n'en sont même pas conscients. Antifa c'est un troupeau de mecs à peine sortis du lycée qui sont complexés d'être bourges et d'être blancs et qui se cherchent une radicalité sans risques.

Les cadres en revanche savent très bien ce qu'ils font et pour qui ils le font.

Portrait de Penni
29/novembre/2021 - 11h57
ailbibracte a écrit :

Donc vous validez les casseurs. 

C'est la faute du restaurateur d'avoir accepté des clients, surtout après des mois de fermeture.

C'est beau le fascisme en marche.

La gauche règne toujours par la censure, la violence et le terrorisme.

Hier soir on rappelait à la prétendue féministe Alice Coffin qu'à Marseille les antifas ont aussi tabassé une jeune fille à coups de casque. Elle était très à l'aise avec ça.

C'est gens sont au dessus des lois et même au dessus des principes qu'ils prétendent défendre.

Portrait de Dvf275
29/novembre/2021 - 10h40

Donc un restaurant qui laisse déjeuner Zemmour court le risque d'être saccagé? Vive la République!