28/11 19:56

Le groupe LVMH annonce la disparition du créateur d'Off White et styliste de Louis Vuitton, Virgil Abloh à l'âge de 41 ans après un long combat secret contre le cancer

Le groupe LVMH annonce, ce dimanche 28 novembre, la disparition de Virgil Abloh, le styliste de chez Louis Vuitton et créateur de la marque Off White. Dans un tweet publié en début de soirée, le groupe fait part de son "immense douleur".

"Le groupe LVMH, la Maison Louis Vuitton et Off White ont l'immense douleur d'annoncer la disparition de Virgil Abloh, terrassé ce dimanche 28 novembre par un cancer qu'il combattait depuis plusieurs années", peut-on lire.

"Nous sommes sous le choc de cette terrible nouvelle. Virgil n'était pas seulement un designer de génie, un visionnaire, il était aussi une belle âme et un homme d'une grande sagesse. Toute la famille LVMH s'associe à moi pour dire sa profonde tristesse. Tous, nous pensons à ceux qui l'aimaient, qui ont perdu aujourd'hui un mari, un père, un frère, un ami", a déclaré Bernard Arnault.

Le styliste était notamment connu pour avoir fondé la marque Off-White. Il avait plusieurs casquettes, notamment celle de DJ et avait même travaillé avec Kanye West. Sa signature était de mélanger le luxe avec un style plus sportif.

Toutes les marques se disputaient pour collaborer avec lui. Que ce soit la cristallerie Baccarat, l’enseigne d’ameublement Ikéa, Nike ou même le groupe de rock culte Guns N’Roses, Virgil Abloh a su démontrer son talent en se diversifiant et en brisant les codes. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions