27/11 18:07

Valérie Lemercier répond aux critiques sur son film Aline des membres de la famille de Céline Dion et se paye Julie Snyder la présentatrice star au Canada : "Je ne vais pas m'excuser !"

Critiquée par la famille de Céline Dion après son film Aline, Valérie Mercier, loin d'éteindre la polémique a relancé le buzz autour de son film en réagissant de façon cinglante aux critiques. Et non seulement elle a répondu à la famille mais également elle a décidé de régler son compte à la star canadienne Julie Snyder qui présentait l'émission dans laquelle les proches de Céline se sont exprimés :

"C’est marrant que ça crée une polémique alors qu’il y a eu tellement de moqueries gratuites et méchantes qui ont été dites sur Céline, sur son couple, au fil des années », poursuit Valérie Lemercier, qui accuse Julie Snyder de vouloir créer le buzz.

En effet, c’est sûr le plateau de la célèbre animatrice que Claudette et Michel Dion ont dit tout le mal qu’ils pensaient de son film. Alors qu’elle était attendue sur ce plateau, Valérie Lemercier a préféré annuler sa venue :

"Julie, la première fois qu’elle a vu le film, elle a adoré, elle a pleuré. Sachant qu’elle connaît très bien son sujet, ça m’a fait plaisir quand j’ai appris ça… Je n’ai pas compris pourquoi elle voulait présenter une séquence qui dénigrait Aline. Probablement pour créer le buzz. C’est son métier. Chacun son métier."

"On a fait tellement attention. Je n’avais pas envie d’abîmer cette famille, ces personnages", a ainsi expliqué l'actrice et réalisatrice au quotidien La Presse. "On a pris grand soin de les présenter comme des héros, ce qu’ils sont pour moi, en tout cas.". Même son de cloche dans un entretien accordé au Journal de Montréal.

"J’ai dit dès le début que ce film était une fiction et qu’il y a beaucoup de choses qui ont été inventées et romancées. Ce qui m’intéressait, c’est d’avoir un peu de liberté pour raconter cette histoire. C’est du cinéma, une fiction. Je ne vais pas m’excuser d’exister et d’avoir fait ce film".

Invités de "La semaine des 4 Julie" présenté par Julie Snyder au Canada, Michel et Claudette Dion, le parrain et la marraine de Céline Dion, se sont exprimés pour la première fois cette nuit sur "Aline", le film de Valérie Lemercier.

"Ma mère n’a jamais parlé comme ça à René, et Céline n’a jamais manqué de rien. On passe pour une gang de Bougon. Je connais leur histoire. Je m’excuse, mais à Charlemagne, on n’avait pas une cabane", a débuté Claudette Dion.

Et d'ajouter : "C’était toujours propre dans la maison. On dit toujours qu’on n’a jamais connu la misère parce que maman savait tout faire et que papa avait trois jobs. Je ne reconnais pas la langue, je ne reconnais pas la famille, je ne reconnais pas nos racines. Valérie Lemercier s’est payée un méchant trip sur le dos de la vie de Céline".

"Quand je vois un film comme ça, et que je connais l'histoire, le film qu'on a vu Claudette et moi, ce n'est pas ce qu'on pense", a continué Michel, qui a été le régisseur de Céline Dion pendant 30 ans.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Capri
28/novembre/2021 - 13h13
Penni a écrit :

Ce film me met mal à l'aise. On sait jamais si c'est un biopic raté ou une comédie qui ne s'assume pas. Une sorte de 3eme degré où elle se fout de cette famille en essayant de ne pas en avoir l'air.

Quand Lemercier dit être une grande fan de Céline Dion, j'ai l'impression que c'est sarcastique et pas sincère.

Je comprends que les proches de Céline Dion n'aiment pas.

Du coup j´ai presque envie d’aller voir le film pour me faire une idée même si la vie de Céline Dion a tellement été étalée sur la place publique... c’est toujours très compliqué les biopics... Il ´est même pas certain que les frères et sœurs de Céline aient tous la même opinion, le même souvenir des choses... et de toutes façons c’est aussi une fiction comme le dit Valérie Lemercier

Portrait de Capri
28/novembre/2021 - 13h08

S’il n’y a que ça que la famille a à y (re)dire, alors c’est bon !

Portrait de Tenvalacruchealo
28/novembre/2021 - 11h17

Ils ont autorisés les musiques ...ils voulaient juste du fric

Portrait de Dédérinox
28/novembre/2021 - 11h13

J'ai vu le film et j'ai plutôt l'impression que la famille a été présentée sous son meilleur jour .. Pas un membre ( et ils sont nombreux )  désagréable, tous gentils et souriants.

Et à aucun moment on ne voit l'héroïne manquer de quoi que ce soit.. A croire que ces deux-là n'ont pas vu le bon film.

Portrait de nina83
28/novembre/2021 - 08h17

Il est sympa ce film, on passe un bon moment, certains frères et soeurs sont juste jaloux de l'argent qu'ils ne toucheront pas des recettes de Aline ! 

Portrait de YVESM
27/novembre/2021 - 20h34
Yopla a écrit :

Le boulet de service...

Tiens une cacahuète pour pleurer

Non, je ne veux pas vous priver de vos bananes ou de vos cacahuètes. La mère Lemercier a le sens de l’humour, contrairement au père Macron.

Portrait de YVESM
27/novembre/2021 - 20h09

Les Québécois vont se venger.

Ils vont faire une comédie musicale sur Emmanuel Macron...s’il est réelu.

Tabernacle, ne ré-élisons pas Macron !

Portrait de Penni
27/novembre/2021 - 18h33

Ce film me met mal à l'aise. On sait jamais si c'est un biopic raté ou une comédie qui ne s'assume pas. Une sorte de 3eme degré où elle se fout de cette famille en essayant de ne pas en avoir l'air.

Quand Lemercier dit être une grande fan de Céline Dion, j'ai l'impression que c'est sarcastique et pas sincère.

Je comprends que les proches de Céline Dion n'aiment pas.