26/11/2021 09:47

Eric Zemmour demande l'interdiction de publication du nouveau numéro de Closer ou son retrait des kiosques : La magazine affirme, photos à l’appui, que sa conseillère Sarah Knafo est enceinte

Les avocats du polémiste d'extrême droite Eric Zemmour ont annoncé leur intention d'attaquer en justice Closer qui affirme dans son numéro publié vendredi que sa conseillère Sarah Knafo attend un enfant de lui, après un échec jeudi d'interdire la publication du magazine people.

"Le magazine Closer vient de publier, contre toutes les règles de la déontologie journalistique, un article portant gravement atteinte à la vie privée et au droit à l'image de Monsieur Éric Zemmour et de Madame Sarah Knafo", écrivent dans un communiqué Me Olivier Pardo et Laurence Dauxin-Nedelec, avocats du candidat putatif à la présidentielle, ainsi que Me Simon Olivennes, conseil de Mme Knafo. "Nos clients engagent immédiatement une action en justice", ajoutent-ils.

Me Pardo a précisé à l'AFP qu'il déposerait "une assignation pour violation de la vie privée lundi ou mardi". "Quoi qu'il arrive, toujours et partout, je défendrai jalousement, férocement, ma vie privée et celle de mes proches. La vie publique, oui. Le voyeurisme, non. Désolé pour les pervers", a indiqué M. Zemmour dans un tweet.

Dans son numéro paru vendredi, le magazine titre en Une "Il va être papa en 2022", sur une photo du polémiste se promenant dans la rue, bras dessus bras dessous avec sa conseillère. Jeudi, l'avocat de Mme Knafo avait assigné Closer en référé pour obtenir en urgence l'interdiction de ce numéro, une information révélée par le Point.

Mais cette demande a été jugée irrecevable par le tribunal, qui a estimé que Mme Knafo n'avait présenté "aucun élément objectif probant relatif à l'article et son contenu" permettant d'"établir la publication dans le magazine Closer à paraître le 26 novembre 2021 d'un article qui porterait atteinte au respect dû à l'intimité de la vie privée de la demanderesse", à l'exception d'un SMS la prévenant de la publication de ce numéro, selon le jugement consulté par l'AFP.

Mi-octobre, Eric Zemmour avait déjà assigné en justice les magazines Paris Match, Closer et Voici pour atteinte à la vie privée. Il assignait notamment Paris Match, qui a fait sa Une fin septembre sur "sa très proche conseillère" Sarah Knafo, et Voici, pour des photos et un texte sur la proximité entre les deux.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Penni
26/novembre/2021 - 17h55
Ÿ a écrit :

Faut laisser tomber les délirium tremens de Farnsworth. smiley

Il faut les blacklister.

Il suffit de se mettre sous opera, faire un script powershell, y ajouter tous les pseudos de trolls et on ne les voit plus.

Portrait de Dédérinox
26/novembre/2021 - 15h00

Des photos volées ?

Lol, le gars est toujours entouré de 4 gardes du corps , même pour faire 3 mètres jusqu'à sa voiture. Vous  croyez que ça serait passe inaperçu quand elle  sera enceinte de 7 ou 8 mois ?

Ca allait sortir par la force des choses, ils évacuent le problème bien avant l'élection.

Et passent pour des victimes par la même occasion.

Bien joué..

 

Portrait de COLIN33
26/novembre/2021 - 13h52 - depuis l'application mobile

lui, il faut l'interdire de meeting et autres,
Oups !!!

Portrait de Penni
26/novembre/2021 - 11h53
big slaps on demand a écrit :

non mais certains font de grosse fixettes içi.....bolloré par çi,bolloré par là.....zemmour ouinn  ouinnn....

J'ai vu pire. Certains t'expliquent que Zemmour a bossé chez Bolloré, que la famille Bolloré vient de la famille Goldsmith et que la famille Goldsmith était liée à la famille Rothschild au 16eme siècle.

Donc forcément, Zemmour fait parti d'un complot fomenté par les Rothschild... 

Plus Zemmour s'approche du pouvoir et plus ils deviennent barges.

Portrait de Penni
26/novembre/2021 - 11h42
big slaps on demand a écrit :

mais si tu fais des fixettes sur bolloré et qu'est ce que l'on en a foutre de la ligne editoriale des medias de bolloré....si tu n'es pas content,pourquoi tu les lis et regardes...smiley y'a en des sado maso sur ce site....

J'aimerais que Bolloré roule pour Zemmour autant que Drahi, Niel, Arnault, Dassault, Pinault, Pigasse et Lagardère roulent pour Macron.

En attendant à n'importe quelle heure où j'allume CNEWS je suis sure de tomber sur un zeribi, cambadelis, joffrin etc pour chier à la gueule de Zemmour comme sur n'importe quel média de service public. Et quand je passe sur C8, la bande de cons d'Hanouna en fait autant.

Portrait de Harriet
26/novembre/2021 - 11h39
Penni a écrit :

Il va y avoir un petit bébé à l'Elysée. Ca me fait plaisir pour lui.

C'est toute la différence entre un macron sans enfant, nihiliste et Zemmour qui a la plus belle des raisons de vouloir protéger l'avenir dans du pays où va grandir son bébé..

Il semblerait qu'E. Zemmour soit toujours marié ... "Mazarinade" en vue ? smiley

Portrait de Penni
26/novembre/2021 - 11h16

Il va y avoir un petit bébé à l'Elysée. Ca me fait plaisir pour lui.

C'est toute la différence entre un macron sans enfant, nihiliste et Zemmour qui a la plus belle des raisons de vouloir protéger l'avenir dans du pays où va grandir son bébé..

Portrait de Jse
26/novembre/2021 - 10h19

Il est chaud le petit  !!!!

Portrait de rteyd
26/novembre/2021 - 10h06

Du Buzz !! Cela ressemble à une paparazzade comme s'il n'avait pas remarqué la prise de photo et qu'il se baladait sans garde du corps, dans un parc, en public. Pourquoi prendre les gens pour des idiots ?