25/11 11:31

Echange tendu dans "TPMP" entre Eric Naulleau et l’avocat du supporter qui a jeté une bouteille sur le footballeur Dimitri Payet lors d’un match de foot - VIDEO

Hier soir, dans "Touche pas à mon poste" sur C8, Cyril Hanouna recevait David Metaxas, l'avocat du supporter qui a jeté une bouteille sur le footballeur Dimitri Payet lors du match OL/OM dimanche dernier. Au cours du débat, un échange tendu s'est déroulé entre l'avocat et Eric Naulleau qui était présent en plateau.

"Vous dites : 'Il n'a pas voulu toucher Payet'. Le meilleur moyen de ne pas toucher Payet, c'est de ne pas lancer la bouteille (...) Un jour, un homme est arrivé, Robin Leproux, il a dit : 'il y a deux catégories : les supporters et les délinquants'. Votre client, c'est un délinquant. Pour moi, il n'a plus sa place dans un stade à vie. Cinq ans, ce n'est pas assez !", a déclaré Eric Naulleau en évoquant la condamnation du supporter.

Et d'ajouter : "Alors Cyril dit que vous êtes un bon avocat, vous êtes un bon embrouilleur (...) Vous envoyez le message se rapportant à un sport qui est beaucoup regardé par les jeunes, vous minimisez l'acte en disant 'Au fond, ce n'est pas grave, il ne voulait pas le toucher, il n'y avait pas de filet'". Pour lui, le message envoyé "est catastrophique".

"Eric Naulleau, vous êtes dans la caricature permanente. A quel moment, j'ai dit que ce qu'il avait fait ce n'était pas une infraction ? C'est un délit de violence aggravée. Toute la nuance est de savoir si cet homme a sa place en détention ou pas", a répondu l'avocat. "J'aurais voulu un exclusion à vie de tous les stades. Cet homme n'a rien à faire dans un stade", a affirmé Eric Naulleau.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de th93100
26/novembre/2021 - 11h49

Se foutre de la g... du monde dans un cercle restreint (privé ou cour de justice) ... passe encore (??) mais aller au sommet des émissions putassières pour rependre sa bêtise et celle de son client, il faut vraiment et très c....

Clairement, ce mec n'a plus jamais rien à faire dans un stade (et pas que celui de Lyon !!)

Portrait de Farnsworth
25/novembre/2021 - 16h49

Voilà comment une personne a anéanti à bien des supporter de voir un match de foot. 

5 ans c'est tout de même long, et il va pouvoir sans doute retenir la leçon mais il devrait également s'excuser auprès de Payet et pourquoi pas faire des travaux d'intérêt comme nettoyer les stades après un match. Cela serait une très bonne punition en plus d'être interdit pendant 5 ans de voir un match. 

Portrait de axl59
25/novembre/2021 - 16h09

Je suis un supporter (de Lens) avec plus de 400 matchs au compteur et je suis 100% d'accord avec Nauleau. Quelque soit les clubs, il y a toujours une poignée d'abrutis qui pourrit la vie d'une majorité. Gervais Martel dit à ce sujet que les stades ne sont que le reflet de la société et c'est pas faux. 

Portrait de DUSCO
25/novembre/2021 - 15h35

Hanouna c'est fait une spécialité après les nouilles dans le slip ou jets de chocolat c'est maintenant la mode d'inviter toutes les crapules, racailles ou leurs avocats qui font l'actu du moment, une bande de chroniqueurs acquis a sa cause de peur d'être virés un animateur au melon pas possible avec des tics continuels, cela ne relève pas le niveau de la tv.

Portrait de Julien92
25/novembre/2021 - 14h47
Penni a écrit :

Dans un pays où des flics se prennent des tirs de mortier tous les jours, ce qui choque c'est un jet de bouteille d'eau.

Ce qui choque, c'est qu'à cause d'un con, des gens normaux qui ont payé et se sont déplacés avec leurs enfants pour voir un spectacle en soient privés, qu'un club va perdre beaucoup d'argent ( perte de recettes, championnat risquant d’être faussé si perte de points, réputation écornée etc).

Et dire qu'il n'a pas visé le joueur ( qui bien sur, et c'est la règle du jeu en profite pour en faire trop), c'est carrément se foutre de la gueule du juge.

La comparaison avec les agressions de policiers n'est pas de mise dans cette affaire.

Portrait de seb2746
25/novembre/2021 - 14h15

L'avocat est comme Aulas... "c'est pas grave si un/des joueur/s risque/nt de mourir, faut continuer le match car c'est de l'ARGENT à gagner".

Portrait de clemi59
25/novembre/2021 - 13h30

Naulleau a entièrement raison. L'emission est devenu un tribunal médiatique sauf que ce cher ane-houna reçoit que les "coupables" ou leurs avocats  il fait quoi des innocents (partie adverse)

Portrait de KERCLAUDE
25/novembre/2021 - 13h23

Les spécialistes du droit sont tous chez HANOUNA.

Portrait de seki
25/novembre/2021 - 13h13
Penni a écrit :

Dans un pays où des flics se prennent des tirs de mortier tous les jours, ce qui choque c'est un jet de bouteille d'eau.

L'un n'empêche pas l'autre et vous comparez des situations très différentes.

Portrait de Penni
25/novembre/2021 - 13h07

Dans un pays où des flics se prennent des tirs de mortier tous les jours, ce qui choque c'est un jet de bouteille d'eau.

Portrait de vraimentcompliqué2
25/novembre/2021 - 12h40

Ben oui. Naulleau a raison.

Portrait de Anthony70
25/novembre/2021 - 12h26

Naulleau a raison!