
Hier soir, dans "Touche pas à mon poste" sur C8, Cyril Hanouna recevait David Metaxas, l'avocat du supporter qui a jeté une bouteille sur le footballeur Dimitri Payet lors du match OL/OM dimanche dernier. Au cours du débat, un échange tendu s'est déroulé entre l'avocat et Eric Naulleau qui était présent en plateau.
"Vous dites : 'Il n'a pas voulu toucher Payet'. Le meilleur moyen de ne pas toucher Payet, c'est de ne pas lancer la bouteille (...) Un jour, un homme est arrivé, Robin Leproux, il a dit : 'il y a deux catégories : les supporters et les délinquants'. Votre client, c'est un délinquant. Pour moi, il n'a plus sa place dans un stade à vie. Cinq ans, ce n'est pas assez !", a déclaré Eric Naulleau en évoquant la condamnation du supporter.
Et d'ajouter : "Alors Cyril dit que vous êtes un bon avocat, vous êtes un bon embrouilleur (...) Vous envoyez le message se rapportant à un sport qui est beaucoup regardé par les jeunes, vous minimisez l'acte en disant 'Au fond, ce n'est pas grave, il ne voulait pas le toucher, il n'y avait pas de filet'". Pour lui, le message envoyé "est catastrophique".
"Eric Naulleau, vous êtes dans la caricature permanente. A quel moment, j'ai dit que ce qu'il avait fait ce n'était pas une infraction ? C'est un délit de violence aggravée. Toute la nuance est de savoir si cet homme a sa place en détention ou pas", a répondu l'avocat. "J'aurais voulu un exclusion à vie de tous les stades. Cet homme n'a rien à faire dans un stade", a affirmé Eric Naulleau.
Vos réactions
Dans un pays où des flics se prennent des tirs de mortier tous les jours, ce qui choque c'est un jet de bouteille d'eau.
Ce qui choque, c'est qu'à cause d'un con, des gens normaux qui ont payé et se sont déplacés avec leurs enfants pour voir un spectacle en soient privés, qu'un club va perdre beaucoup d'argent ( perte de recettes, championnat risquant d’être faussé si perte de points, réputation écornée etc).
Et dire qu'il n'a pas visé le joueur ( qui bien sur, et c'est la règle du jeu en profite pour en faire trop), c'est carrément se foutre de la gueule du juge.
La comparaison avec les agressions de policiers n'est pas de mise dans cette affaire.
Les spécialistes du droit sont tous chez HANOUNA.
Dans un pays où des flics se prennent des tirs de mortier tous les jours, ce qui choque c'est un jet de bouteille d'eau.
Ben oui. Naulleau a raison.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?