10:30

L’émission "Au tableau !", dans laquelle des enfants interrogent des personnalités, sera bientôt de retour et sera transférée de C8 à Canal Plus

Invitée du Figaro, Mélissa Theuriau annonce le retour de l'émission "Au tableau", qu'elle produit avec sa société de production. Dans ce programme, des personnalités sont interrogées par des enfants d'une classe. Absente des écrans depuis 2019, l'émission sera bientôt de retour.

"Avec Caroline Delage [créatrice du programme, ndlr], on a volontairement souhaité faire une pause pour revenir sur cet enjeu politique majeur qu’est l’élection présidentielle. C’est l’intérêt de ce programme. On a reçu des personnalités très fortes et à un moment, pour pas devenir l’émission de plus qui reçoit des chanteurs et des acteurs, il faut garder ce gage de rareté", a-t-elle déclaré. Contrairement aux autres numéros proposés sur C8, "Au tableau" sera diffusé sur Canal Plus en clair. Les cinq premiers candidats à l'élection présidentielle dans les intentions de vote seront interrogés par des enfants en mars prochain.

Diffusé le 19 mars 2017, le premier numéro avec Emmanuel Macron, Jean-Luc Mélenchon, François Fillon et Benoît Hamon avait attiré près de 1,3 million de téléspectateurs, soit 5,4 % de part d’audience sur C8. D'autres personnes s'étaient prêtées au jeu des questions des enfants : Edouard Philippe, Anne Hidalgo, Omar Sy, Jamel Debbouze, Xavier Niel ou encore François Hollande. Avec Anne Sinclair, Gad Elmaleh et Tony Parker, la dernière émission - programmée le 2 juillet 2019 en prime - n’avait attiré que 274.000 personnes (1,4%), sa plus basse audience.

Ailleurs sur le web

Vos réactions