Jordan Bardella
Jordan Bardella confirme que "malgré les menaces et les intimidations" il sera demain à Lyon en direct sur CNews dans "Face à la rue" à La Guillotière présenté par Jean-Marc Morandini. Il le dit dans un tweet (à voir ci dessous) qui a été posté un peu après 19h.
Depuis l'annonce de cette émission spéciale hier, les menaces se multiplient sur les réseaux sociaux. On peut voir notamment des appels d’un groupe d’extrême gauche Antifa Lyon à empêcher CNews et le RN à rentrer dans le quartier: "Vous ne rentrerez pas à la Guillotière"
Et les menaces sont très claires avec un appel à la mobilisation et à la manifestation" ce jour là sur place. Mais ce n'est pas tout car ce groupe d'extrême gauche menace également la Préfecture en déclarant : La préfecture en assumera les conséquences".
A noter que ce groupe Antifa pousse la provocation jusqu'à mettre en destinataire de ses messages la Préfecture de police, la police nationale, Jordan Bardella et Jean-Marc Morandini comme vous pouvez le voir sur les messages ci-dessous.
En plus de la menace du groupe d'extrême gauche Antifa Lyon, le groupe "Les Daltons" entre en jeu. "Si ce n'est pas trop miné de flics, on va essayer de ramener nos fraises", peut-on lire sur un message diffusé sur les réseaux sociaux
Malgré les menaces et les intimidations visant la production de @CNEWS et moi-même, je me rendrai bien dans le quartier de la Guillotière à Lyon auprès des commerçants et riverains à bout. À demain 10h30.
— Jordan Bardella (@J_Bardella) November 23, 2021

Nous appelons toutes les personnes disponibles à venir en masse empêcher la venue du RN et de CNEWS à la Guillotière.
— Groupe Antifa Lyon (@antifa_lyon) November 22, 2021
La préfecture utilise nos lieux de vie comme propagande politique, elle en assumera les conséquences.@prefetrhone@PoliceNationale@morandiniblog@J_Bardella
Nous ne laisserons pas cette provocation fasciste venir au cœur de notre quartier. Nos rues ne sont pas une zone d'occupation. Nous appelons toutes les personnes disponibles à venir en masse empêcher la venue du RN et de CNEWS à la Guillotière. pic.twitter.com/Ym0DaUQYPL
— Groupe Antifa Lyon (@antifa_lyon) November 22, 2021
Vos réactions
Car ces fachistes rouge sont principalement des dealers !
Pas convaincu que la grosse majorité des gens en train de manifester ce matin contre la présence de CNEWS et Bardella soient tous des dealers. En voyant les images, on voyait beaucoup de jeunes femmes ou jeunes filles, ou d'autres personnes plus forcément si jeunes (on va les situer dans la quarantaine). En bref, j'ai été assez étonné de voir parmi cette foule d'ahuris tout un tas de personnes qui n'avaient pas le profil du dealer (ce que je m'attendais à voir).
En fait on a à faire à tout un tas de gens au discours très moralisateur. Le problème c'est que c'est une moralisation très sélective. Qu'ils aillent aussi manifester et faire la morale à tous ces gens qui pourrissent la vie des habitants dans ces quartiers.
Un truc que je ne comprends pas : pourquoi ces jeunes gens (les antifa) porteurs d'un discours très moralisateurs contre l'extrême droite (pourquoi pas) ne se mobilisent ils pas contre tous ces gens qui viennent pourrir la vie des habitants de ce genre de quartier ? Pas très moral ces diverses activités et traffics non ?
Je suppose que Anouna trouvera son bonheur dans ses invités !
Je suppose que Anouna trouvera son bonheur dans ses invités !
Je ne soutiens pourtant ni Le pen, ni Zemmour mais il ne faut absolument pas céder. A titre d'exemple.
Un homme politique en immersion dans la jungle française...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?