13/03 07:58

Complément d'Enquête - Vives tensions hier soir entre Patrick Sébastien et Tristan Waleckx : "Ce portrait à charge est un complot ou une commande de Mme Ernotte !" - Regardez

L'animateur Patrick Sébastien a dénoncé une "volonté de (lui) nuire" après l'émission Complément d'enquête programmée jeudi soir sur France 2, qui révèle qu'il est visé par une enquête pour exhibition sexuelle à cause d'une scène suggérant une fellation en plein concert au Cap d'Agde.

L'humoriste a été invité à réagir dans le célèbre fauteuil rouge de l'émission après le portrait que cette dernière lui a consacré, une séquence que l'AFP a pu visionner avant sa diffusion.

"Il y a une volonté de me nuire (...) dans tout ce reportage" et "dans cette affaire" du Cap d'Agde, accuse Patrick Sébastien, interrogé par le présentateur Tristan Waleckx dans une ambiance tendue.

Visiblement excédé, l'animateur attaque l'émission: "portrait à charge", "complot", "festival de manipulation" ou "commande de Mme Ernotte", la présidente du groupe public France Télévisions.

Des accusations rejetées par Tristan Waleckx: "C'est un reportage journalistique", un "portrait à charge et à décharge", réalisé "en toute indépendance".

L'émission révèle l'ouverture d'une enquête dans l'affaire du Cap d'Agde, confirmée mercredi à l'AFP par le parquet de Béziers. Patrick Sébastien doit être entendu fin avril.

"C'est pas à moi qu'il faut s'en prendre, c'est à la dame. Moi, j'ai rien fait, (...) j'aurais dû arrêter le spectacle et porter plainte contre elle, c'est ça que je vais dire au procureur", assure l'animateur, qui affirme depuis le début de l'affaire l'été dernier que la scène était mimée.

Relancé par Tristan Waleckx sur la possibilité qu'il s'agisse d'une fellation réelle, Patrick Sébastien répond en des termes très crus, comme à de nombreuses reprises durant l'entretien: "Tu n'en sais rien, t'as vu ma bite?". Il réaffirme ensuite que l'acte n'était pas réel.

L'affaire avait été révélée par Mediapart et des vidéos de l'épisode ont été très reprises sur les réseaux sociaux. On y voit l'animateur en concert dans un camping naturiste du Cap d'Agde, entouré sur scène de plusieurs spectatrices, dont l'une s'agenouille devant lui alors qu'il tourne le dos au public.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Fpt01
14/mars/2026 - 09h04 - depuis l'application mobile

Boycott de France TV depuis des années

Portrait de Reda 93
13/mars/2026 - 16h03

Il ne fait plus de TV, qu est ce qui vont l'emmer...

Ils veulent le discréditer pour pas qu'il témoigne a LARCOM.

Portrait de steph007
13/mars/2026 - 14h25

Le sale petit journaleux gaucho avec son petit sourire narquois va bientôt pointer à pôle emploi.

Portrait de onluidira
13/mars/2026 - 12h04

La madame responsable de tant de mal et de morts médiatiques recevra sans nul doute la juste rétribution de ses basses oeuvres de gauchiste immonde ! 

Portrait de Lysie
13/mars/2026 - 08h50

 Patrick Sébastien a été éjecté comme un malpropre de France 2, pour une seule raison, il déplaisait à madame Ernotte. Il a osé demander à témoigner devant cette commission, on lui colle un complément d'enquête pour le discréditer.  Combien de temps allons nous accepter que madame Ernotte reconduite à son poste, alors qu'elle a prouvé son incompétence (déficit abyssal)  continuer à régner ? Nous, téléspectateurs, nous devrions être tous derrière la commission d'enquête sur le service public.

Portrait de MICMAH458
13/mars/2026 - 08h19

Au vu des compétences du journaleux waleckx, de la pertinence de ses questions, du niveau général de l'émission qui se consacre désormais à faire des investigations dans les poubelles et de ce qu'est devenue France Télévisions, je pense que le très professionnel Benoît Duquesnes doit se retourner dans sa tombe.