
07h08: un premier bilan fait état de 5 morts et plus de 40 blessés
06h28: Il y a eu « des morts », a indiqué le chef de la police, Dan Thompson, lors d’une conférence de presse, sans en préciser le nombre. Des responsables locaux ont, de leur côté, indiqué que 11 adultes et 12 enfants avaient été transportés à l’hôpital.
05h48: « La parade de Noël de Waukesha se déroulait lorsqu’un SUV rouge a renversé les barrières côté ouest pour se diriger sur Main Streeet », a-t-il expliqué.
« La voiture a renversé plus de 20 personnes, certaines d’entre elles étaient des enfants et il y a eu des blessés à cause de cet incident », a-t-il encore dit. « La police de Waukesha a retrouvé un véhicule suspect. Une enquête est en cours », a-t-il déclaré, en ajoutant que les autorités avaient identifié une personne dans le cadre de cette enquête. La police a fait feu contre le véhicule pour tenter de l’arrêter, ont également indiqué les autorités.
Just arrived in #Waukesha. Here's a few initial photos from the scene where a car plowed into the Christmas Parade Sunday evening. pic.twitter.com/tMDrI2buYB
— Mike De Sisti (@mdesisti) November 22, 2021
.
04h28: Un véhicule a percuté la foule rassemblée dimanche lors d’une parade de Noël dans l’État américain du Wisconsin, faisant des morts et au moins une vingtaine de blessés, a déclaré le chef de la police locale, indiquant qu’un suspect avait été appréhendé.
Deux autres personnes qui se trouvaient avec lui à bord du véhicule sont parvenues à prendre la fuite.
S’exprimant devant les journalistes, Dan Thompson a indiqué que douze enfants et onze adultes avaient été transportés à l’hôpital le plus proche, dans un état sérieux. Les pompiers ont par ailleurs précisé que plusieurs personnes avaient perdu la vie, sans préciser le nombre exact.
Le Milwaukee Journal Sentinel et d’autres médias locaux avaient rapporté l’incident plus tôt dans la journée, indiquant que plusieurs personnes avaient été blessées à Waukesha, ville située à une trentaine de kilomètres à l’ouest de Milwaukee. Une vidéo publiée sur les réseaux sociaux montre un SUV rouge qui semble accélérer vers des participants à la parade, qui lui font dos.
D’autres images montrent la police ouvrant le feu contre ce qui semble être le même véhicule, pour tenter de l’arrêter.
La voiture a été retrouvée quelques minutes plus tard. Angelito Tenorio, candidat au poste de Trésorier de l’État et présent sur les lieux, a raconté au Milwaukee Journal Sentinel avoir vu un véhicule de type SUV s’engager à toute vitesse sur la route empruntée par la parade
. « Ensuite, j’ai entendu un grand choc et des cris assourdissants de personnes heurtées par le véhicule », a-t-il raconté. « Tout ce que j’ai entendu, c’était des cris et ensuite des gens hurler le nom de leurs enfants », a raconté à la chaîne CNN un témoin, Angela O’Boyle, dont l’appartement surplombe la rue principale où se déroulait cette parade.
ALERTE - Un individu vient de foncer sur la foule avec une voiture lors d'une parade de Noël à #Waukesha dans le #Wisconsin. Plusieurs victimes signalés, la police demande à la population d'éviter le centre-ville (WISN).pic.twitter.com/32jpltkLPV
— Infos Françaises (@InfosFrancaises) November 22, 2021
WARNING: Graphic footage
— Pfizer 2/3 (@LTSmash420) November 22, 2021
Top-down video footage shows a driver deliberately plowing through a #Christmas #parade in #Waukesha, #Wisconsin.@ALEX451618 @PCroquet @LevalloisPerrot
pic.twitter.com/wfAqhsLC02
Vos réactions
J'espère qu'il va morfler.
Ames sensibles s'abstenir de regarder la seconde vidéo de @LTSmash420
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?