22/11 07:10

Wisconsin : Un SUV rouge fonce dans la parade de Noël cette nuit renversant des dizaines de personnes et faisant au moins 5 morts et 40 blessés - La police a fait feu contre le véhicule - Vidéo

07h08: un premier bilan fait état de 5 morts et plus de 40 blessés

06h28: Il y a eu « des morts », a indiqué le chef de la police, Dan Thompson, lors d’une conférence de presse, sans en préciser le nombre. Des responsables locaux ont, de leur côté, indiqué que 11 adultes et 12 enfants avaient été transportés à l’hôpital.

05h48: « La parade de Noël de Waukesha se déroulait lorsqu’un SUV rouge a renversé les barrières côté ouest pour se diriger sur Main Streeet », a-t-il expliqué.

« La voiture a renversé plus de 20 personnes, certaines d’entre elles étaient des enfants et il y a eu des blessés à cause de cet incident », a-t-il encore dit. « La police de Waukesha a retrouvé un véhicule suspect. Une enquête est en cours », a-t-il déclaré, en ajoutant que les autorités avaient identifié une personne dans le cadre de cette enquête. La police a fait feu contre le véhicule pour tenter de l’arrêter, ont également indiqué les autorités.

.

04h28: Un véhicule a percuté la foule rassemblée dimanche lors d’une parade de Noël dans l’État américain du Wisconsin, faisant des morts et au moins une vingtaine de blessés, a déclaré le chef de la police locale, indiquant qu’un suspect avait été appréhendé.

Deux autres personnes qui se trouvaient avec lui à bord du véhicule sont parvenues à prendre la fuite.

S’exprimant devant les journalistes, Dan Thompson a indiqué que douze enfants et onze adultes avaient été transportés à l’hôpital le plus proche, dans un état sérieux. Les pompiers ont par ailleurs précisé que plusieurs personnes avaient perdu la vie, sans préciser le nombre exact.

Le Milwaukee Journal Sentinel et d’autres médias locaux avaient rapporté l’incident plus tôt dans la journée, indiquant que plusieurs personnes avaient été blessées à Waukesha, ville située à une trentaine de kilomètres à l’ouest de Milwaukee. Une vidéo publiée sur les réseaux sociaux montre un SUV rouge qui semble accélérer vers des participants à la parade, qui lui font dos.

D’autres images montrent la police ouvrant le feu contre ce qui semble être le même véhicule, pour tenter de l’arrêter.

La voiture a été retrouvée quelques minutes plus tard. Angelito Tenorio, candidat au poste de Trésorier de l’État et présent sur les lieux, a raconté au Milwaukee Journal Sentinel avoir vu un véhicule de type SUV s’engager à toute vitesse sur la route empruntée par la parade

. « Ensuite, j’ai entendu un grand choc et des cris assourdissants de personnes heurtées par le véhicule », a-t-il raconté. « Tout ce que j’ai entendu, c’était des cris et ensuite des gens hurler le nom de leurs enfants », a raconté à la chaîne CNN un témoin, Angela O’Boyle, dont l’appartement surplombe la rue principale où se déroulait cette parade.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Marine70
23/novembre/2021 - 01h22

C'est étonnant, ce massacre émeut moins les journalistes que l'affaire Floyd. C'est silence radio, pourtant cet américain a tué 5 personnes innocentes . Est-ce parce que l'auteur est noir et les victimes blanches ? Je n'ose le croire. Pas de genou a terre cette fois ? 

Portrait de Greenday2013
22/novembre/2021 - 14h00

Il y a un suspect d'interpelé, qui s'appelle Edward Brooks Jr.

#alllivesmatter

Portrait de Karim el_Karim
22/novembre/2021 - 13h06

rien a voir, mais faire parade de noel un 22 novembre, est ce bien utile ? 

Portrait de seb2746
22/novembre/2021 - 10h23
crolette a écrit :

c'est important que le suv soit rouge ?

Car rouge = communiste voyons donc "le mal" smiley

Portrait de Climato
22/novembre/2021 - 08h58 - depuis l'application mobile

J'espère que ce salopard a été abattu. Des moments sombres s'annoncent néanmoins dans l'Amérique laxiste de Biden.

Portrait de crolette
22/novembre/2021 - 08h28

c'est important que le suv soit rouge ?

Portrait de Karim el_Karim
22/novembre/2021 - 08h26

ca ressemble a une crise de panique, dans la première vidéo on voit qu'il évite les gens, ensuite dans la deuxième, plus le choix, il n'y a pas de place pour s'échapper, il va tout droit.

c'est déjà arrivé, une voiture s'engage dans une rue bloquée pour défilé, la personne panique de voir autant de monde, se sent agressée, accélère pour fuir

Portrait de Sauny
22/novembre/2021 - 08h16

J'espère qu'il va morfler.

Portrait de vraimentcompliqué2
22/novembre/2021 - 06h42

Ames sensibles s'abstenir de regarder la seconde vidéo de @LTSmash420