21/11 18:41

"Une balle dans la tête" - Eric Zemmour réagit aux menaces du patron de l'UDI, Jean-Christophe Lagarde : "De toutes les racailles qui me prennent pour cible, tu n’es pas la plus dangereuse, mais la plus traîtresse”

18h35: Eric zemmour a réagit par un communiqué après les menaces du Président de l'UDI, Jean-Christophe Lagarde: "Il dénonce “la duplicité”, “la lâcheté, “le cynisme” du président de l’UDI. “Depuis des mois, je suis probablement l’homme le plus menacé de mort de France. Je m’y suis fait. De toutes les racailles qui me prennent pour cible, tu n’es certainement pas la plus dangereuse, mais incontestablement la plus traîtresse”.

 

.

15h28: Éric Ciotti, député LR des Alpes-Maritimes a réagi aux propos du président de l’UDI: “Propos monstrueux de Jean-Christophe Lagarde (...). Déclaration d’une violence inouïe qui mérite des sanctions exemplaires. J’espère que ses propos seront dénoncés unanimement par tous les responsables républicains de France”.

“Le débat politique atteint une violence intolérable. Celle des mots annonce celle des actes. Et qu’un centriste, le comble, prête au défunt Charles Pasqua des intentions de meurtre est insupportable”, a quant à lui réagi Bernard Carayon, l’un des porte-parole de Michel Barnier.

.

13h23 : Après le tollé suscité sur les réseaux sociaux depuis ce matin sur l'absence de réaction en plateau des journalistes de France Info suite aux menaces de mort de Jean-Christophe Lagarde contre Eric Zemmour, la télé et la radio France Info ont publié un communiqué en début d'après-midi indiquant "que la séquence allait être coupée et non rediffusée"

12h11: Jean-Christophe Lagarde, le Président du groupe UDI et Indépendants a dérapé en plein direct ce matin sur France Info alors qu'il était invité de l'interview politique. A une question sur Eric Zemmour, il a ainsi péter les plombs en plein direct en menaçant le journaliste et sans doute futur candidat à la Présidentielle : "Il ose se prétendre du RPR, mais si Pasqua était là tu prendrais une balle dans la tête !"

Des propos légitimant ainsi l'usage de la violence pour faire taire Eric Zemmour et qui n'ont provoqué aucune réaction de la part des journalistes présents qui ont enchaîné comme si de rien n'était.

Mais ce n'est pas tout car Jean-Christophe Lagarde, en roue libre a également menti à plusieurs reprises de façon grossière. Ainsi, par exemple, il affirme ainsi que "Eric Zemmour ne supporte pas la contradiction comme il l'a montré dans Face à la rue à Drancy". Mais le patron du l'UDI a oublié de dire que pendant l'émission en direct Eric Zemmour a bien eu de la contradiction car a été confronté, par exemple, à un député En Marche, à un responsable de La France Insoumise ou encore à un militant LGBT. La seule personne qui a refusé de débattre est la femme de Mr Lagarde qui est la Maire de la ville. On se demande donc qui a peur de la contradiction

Mr Lagarde affirme également que personne n'a dit "qu'une boucherie traditionnelle se trouvait à 150m du lieu où il circulait. Mensonge également, car il est très simple de revoir le passe où dans la boucherie, un employé répond à Eric Zemmour "qu'il y a une boucherie à 150m".

Autant de faits que personne n'a opposé aux mensonges et aux menaces du patron de l'UDI.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Julien92
22/novembre/2021 - 00h21
Cortex a écrit :

Bah moi je déteste Zemmour. Ce nabot qui ne sait rien faire d'autre que de diviser la France parce qu'il est totalement incapable politiquement mais... Bah je trouve sa lettre ouverte très bien écrite.

Je me garderai bien de juger sur le fond mais j'ai bien aimé la forme. L'honnêteté intellectuelle m'oblige à le dire.

 

"Ce nabot"? Je t'ai lu mieux inspiré.  S'attaquer au physique des personnes manque un peu de classe. Ce qualificatif correspond plus au style de  l’écume des trucs qu'au tien.

Portrait de Cortex
21/novembre/2021 - 23h34
prof of slaps a écrit :

qu'est ce que tu en a a foutre de la france et de zemmour,tu es belge....t'arretes pas de nous le dire....

Je suis également français, je n'arrête pas de le dire aussi ça smiley

Portrait de Cortex
21/novembre/2021 - 23h33
Ataliiiii a écrit :

Interesse toi à Zemmour de plus près tu verras qu'il est loin d'être la caricature que ses opposants veulent en faire 

 

 

Je m'y intéresse de très prêt. J'ai même regardé avec intérêt sa "conférence" à Londres. smiley

C'était affligeant de bégaiements. Il ne sait clairement pas parler. Aucune nouvelle idée, que de l'histoire parce que ça, il connait... Bref du gros blah blah sans queue ni tête 

Portrait de COLIN33
21/novembre/2021 - 23h25 - depuis l'application mobile

quand on lit certains commentaires il y a du souci à se faire.....

Portrait de Capri
21/novembre/2021 - 22h13
Farnsworth a écrit :

Je pense que Lagarde était déjà mort politiquement parlant avant cette histoire.

Par contre, là on reparle de lui, ça lui permet de revivre un tout petit peu avant de retomber dans l'oubli.

A la réflexion, c'est le "centre (droit)" - l'UDF - qui s'est éclaté en 1er finalement dans la vie politique française en micro-partis : UDI (Lagarde), MODEM (Bayrou), Les Centristes (Morin)... préfigurant le mouvement à gauche... et à droite smiley

Portrait de Cortex
21/novembre/2021 - 21h23

Bah moi je déteste Zemmour. Ce nabot qui ne sait rien faire d'autre que de diviser la France parce qu'il est totalement incapable politiquement mais... Bah je trouve sa lettre ouverte très bien écrite.

Je me garderai bien de juger sur le fond mais j'ai bien aimé la forme. L'honnêteté intellectuelle m'oblige à le dire.

 

Portrait de Climato
21/novembre/2021 - 19h34 - depuis l'application mobile

Et oui, quand on attaque Zemmour, il vous le rend au centuple. Il a frappé juste et fort dans sa lettre ouverte, bravo !

Portrait de COLIN33
21/novembre/2021 - 19h22 - depuis l'application mobile

Zemmour en donneur de leçons, quelle honte vu ses condamnations........ même si Lagarde est en dehors des clous, il n'est pas condamné comme Zemmour suite à des propos inacceptables.......

Portrait de Capri
21/novembre/2021 - 19h07

Je trouve aussi que la réponse d'E. Zemmour est vraiment parfaite.

On voit un petit hochement de tête du journaliste de FranceInfo qui reprend la parole, à la fin, et qui a quand même été surpris. 

Portrait de Penni
21/novembre/2021 - 19h01

La réponse de Zemmour à ce politique véreux est parfaite. Il l'a terminé.

Portrait de babou751
21/novembre/2021 - 18h56
jt a écrit :

"qd tu comprendras qu'ils ne flirtent pas avec les idees de zemmour mais celles des francais, tu commenceras à comprendre le succes de zemmour!"...... --> oui mais on ne demande pas à un animateur de débats de flirter avec des idées.... mais de faire entendre les différentes idées. 

ensuite, une chaine d'info donne des informations qu'elles te plaisent ou pas à entendre, c ca que tu ne comprends pas ou tu ne veux pas comprendre  --> je suis d'accord mais son objectivité est de donner des infos objectives ( qui plaisent et qui ne plaisent pas ). Aujourd'hui, la ligne éditoriale des chaine se base sur les thèmes qui font de l'audience... les thèmes racoleurs donc.... ors, la politique ne se résume pas que sur ces thèmes et est bien plus large.

tu voudrais qu'une chaine d'info cache ou ne parle pas de certaines news, c'est fini ce temps là.  --> je n'ai jamais dit cela.... Je demande juste de la pluralité pour que nous nous fassions de vrais opinions

 

Voilà... encore une fois, je ne dis pas que j'ai raison... Mais ce manque de pluralisme et d'objectivité me gênent et ne m'inspirent pas confiance avec les médias.

En tout cas, merci pour ce débat, qui mérite réflexion quand même smiley . Je crois qu'on pourrait en parler pendant des heures... lol... Et malheureusement, cela ne changera pas grand chose sur la vie des médias... lol

 

Bonne soirée

 

ya de la pluralité sur cnews, mais elle ne veut pas venir se confronter à la réalité, tellement l'argumentation est dépassée et hors sol aujourd'hui. c pas pareil sur lci et bfm. la ligne editoriale est l'actualité donc, pas etonnant que ca tourne autour de la violence, de l'immigration, de l'islamisme...rien d'etonnant. et en plus, c'est les francais qui vivent cela tous les jours

et pour finir, c'est à cause de cette ancienne ligne editorialiste d'eviter tout sujet conflictuel, qu'on en est arrivé là aujourdhui.

donc, il est temps d'ecouter les francais pour que la situation ne s'aggrave pas en plus! bonne soirée

Portrait de babou751
21/novembre/2021 - 18h47
FILOZOF a écrit :

oh même sans Pasqua il risquerais de prendre une balle, ce zèbre !

tu dois etre de gauche toi aussi pour sortir une phrase comme celle là?! c'est le vide sidéral à gauche

Portrait de jt
21/novembre/2021 - 18h45
babou751 a écrit :

qd tu comprendras qu'ils ne flirtent pas avec les idees de zemmour mais celles des francais, tu commenceras à comprendre le succes de zemmour!

ensuite, une chaine d'info donne des informations qu'elles te plaisent ou pas à entendre, c ca que tu ne comprends pas ou tu ne veux pas comprendre

tu voudrais qu'une chaine d'info cache ou ne parle pas de certaines news, c'est fini ce temps là.

"qd tu comprendras qu'ils ne flirtent pas avec les idees de zemmour mais celles des francais, tu commenceras à comprendre le succes de zemmour!"...... --> oui mais on ne demande pas à un animateur de débats de flirter avec des idées.... mais de faire entendre les différentes idées. 

ensuite, une chaine d'info donne des informations qu'elles te plaisent ou pas à entendre, c ca que tu ne comprends pas ou tu ne veux pas comprendre  --> je suis d'accord mais son objectivité est de donner des infos objectives ( qui plaisent et qui ne plaisent pas ). Aujourd'hui, la ligne éditoriale des chaine se base sur les thèmes qui font de l'audience... les thèmes racoleurs donc.... ors, la politique ne se résume pas que sur ces thèmes et est bien plus large.

tu voudrais qu'une chaine d'info cache ou ne parle pas de certaines news, c'est fini ce temps là.  --> je n'ai jamais dit cela.... Je demande juste de la pluralité pour que nous nous fassions de vrais opinions

 

Voilà... encore une fois, je ne dis pas que j'ai raison... Mais ce manque de pluralisme et d'objectivité me gênent et ne m'inspirent pas confiance avec les médias.

En tout cas, merci pour ce débat, qui mérite réflexion quand même smiley . Je crois qu'on pourrait en parler pendant des heures... lol... Et malheureusement, cela ne changera pas grand chose sur la vie des médias... lol

 

Bonne soirée

 

Portrait de Pancho Villa
21/novembre/2021 - 18h44

Parce que Pasqua avait l'habitude d'éliminer ses ennemis politiques ? smiley

Portrait de babou751
21/novembre/2021 - 18h41
Yopla a écrit :

Je trouve qu'il se contrôle il aurait pu l'emmener à la plage et se baigner avec lui .

t'as le profil de la bonne gauche inutile que les français ne veulent plus toi! ils  ne restent plus grand chose à part parler et ne rien dire, courage!

Portrait de babou751
21/novembre/2021 - 18h41
Yopla a écrit :

Je trouve qu'il se contrôle il aurait pu l'emmener à la plage et se baigner avec lui .

t'as le profil de la bonne gauche inutile que les français ne veulent plus toi! ils  ne restent plus grand chose à part parler et ne rien dire, courage!

Portrait de FILOZOF
21/novembre/2021 - 18h34

oh même sans Pasqua il risquerais de prendre une balle, ce zèbre !

Portrait de babou751
21/novembre/2021 - 18h30
jt a écrit :

C'est quand même bien la ligne éditoriale que veulent se donner les chaines...

Je regarde beaucoup CNEWS et beaucoup des présentateurs de la chaine ( attention, je ne parle pas des intervenants ) flirtent constamment avec les idées de zemmour. Attention c'est leur droit... mais est ce que c'est leur rôle dans le cadre de leur fonction d'"animateur" de débat. Je ne cite pas de noms mais tu dois voir de qui je parle.

Et c'est la même chose côté France Info. De l'autre côté !

Je ne prends pas les gens pour des naïfs... mais personne ne peut douter de l'influence des médias dans l'opinion des gens... Forcément, des sujets racoleurs ( violence, sexe, la peur, ... ) feront toujours plus d'audience et de débat qu'un débat sur un thème philosophie.. lol... essence même du racolage des médias ( ou des réseaux sociaux d'ailleurs )

Enfin, si je peux me permettre et n'y voit pas d'attaque perso là dessus, mais il me semble que tu te trompes sur les débats.... Eric Zemmour a débattu avec de nombreux intervenants ( ministres compris ) sur sa période CNEWS ( étant téléspectateur assidue de l'émission, comme celle de Prost ). De mémoire, c'était les vendredi soirs.... Des débats fort intéressants d'ailleurs qui mettaient un peu de contradiction à M. Zemmour et qui montraient également ses forces ( à juste titre d'ailleurs ) telles que ses connaissances, sa répartie, sa confiance en soit et son charisme.

Voilà. J'essaie de rester objectif dans ce que je dis... lol.. pas simple... Mais je conclue, en effet, que les médias ne tiennent plus leur rôleur de médiateurs.... mais jouent de plus en plus le rôle d'influenceurs.... Mais ça, ce n'est que mon opinion. lol

 

 

qd tu comprendras qu'ils ne flirtent pas avec les idees de zemmour mais celles des francais, tu commenceras à comprendre le succes de zemmour!

ensuite, une chaine d'info donne des informations qu'elles te plaisent ou pas à entendre, c ca que tu ne comprends pas ou tu ne veux pas comprendre

tu voudrais qu'une chaine d'info cache ou ne parle pas de certaines news, c'est fini ce temps là.

Portrait de jt
21/novembre/2021 - 18h30
babou751 a écrit :

pathétique lagarde, il avait tellement disparu, qu'il n'a pas pû s'empecher se faire zemmour lamentablement pour faire parler de lui! lamentable ce mec, il est temps qu'il prenne sa retraite qd on dit de telle connerie!

Bien plus que pathétique, sa réaction est inacceptable... et il est, en effet, dommage qu'il n'ait pas été repris en direct sur ces propos.

 

Portrait de dakota
21/novembre/2021 - 18h30
Farnsworth a écrit :

Il est intolérable de menacer de mort et d'intimider des personnes et cela peu importe son courant politique.

Il est dommage que certains n'ont pas utiliser la même énergie pour dénoncer les menaces des autres élus.

Espérons que Lagarde présentera des excuses à Zemmour.

Plates excuses, Mea Culpa, il a fait la totale, manque que l'auto flagellation en public  :

"Je regrette mon expression totalement inappropriée à propos de Pasqua et Zemmour ce matin, je voulais dire qu’à l’époque une telle imposture de sa part aurait eu une réplique des plus cinglantes. La violence doit toujours être bannie du débat politique. Mea Culpa"

Portrait de babou751
21/novembre/2021 - 18h25

pathétique lagarde, il avait tellement disparu, qu'il n'a pas pû s'empecher se faire zemmour lamentablement pour faire parler de lui! lamentable ce mec, il est temps qu'il prenne sa retraite qd on dit de telle connerie!

Portrait de jt
21/novembre/2021 - 18h23
babou751 a écrit :

s'en prendre aux chaines est ridicule, tu prends les telespectateurs pour des naifs j'ai l'impression! sur cnews, qd il etait journaliste (presque 2 ans), tres peu de "grandes gueules contradicteurs", ont eu le courage de venir debattre face lui. et maintenant, depuis qu'il souhaite se presenter, ils gesticulent dans tous les sens qd ils voient que zemmour prend de plus en plus de place chez les francais. il a bousculé le systeme politique car personne n'a eu autant d'impact chez les francais avant lui, tout simplement

C'est quand même bien la ligne éditoriale que veulent se donner les chaines...

Je regarde beaucoup CNEWS et beaucoup des présentateurs de la chaine ( attention, je ne parle pas des intervenants ) flirtent constamment avec les idées de zemmour. Attention c'est leur droit... mais est ce que c'est leur rôle dans le cadre de leur fonction d'"animateur" de débat. Je ne cite pas de noms mais tu dois voir de qui je parle.

Et c'est la même chose côté France Info. De l'autre côté !

Je ne prends pas les gens pour des naïfs... mais personne ne peut douter de l'influence des médias dans l'opinion des gens... Forcément, des sujets racoleurs ( violence, sexe, la peur, ... ) feront toujours plus d'audience et de débat qu'un débat sur un thème philosophie.. lol... essence même du racolage des médias ( ou des réseaux sociaux d'ailleurs )

Enfin, si je peux me permettre et n'y voit pas d'attaque perso là dessus, mais il me semble que tu te trompes sur les débats.... Eric Zemmour a débattu avec de nombreux intervenants ( ministres compris ) sur sa période CNEWS ( étant téléspectateur assidue de l'émission, comme celle de Prost ). De mémoire, c'était les vendredi soirs.... Des débats fort intéressants d'ailleurs qui mettaient un peu de contradiction à M. Zemmour et qui montraient également ses forces ( à juste titre d'ailleurs ) telles que ses connaissances, sa répartie, sa confiance en soit et son charisme.

Voilà. J'essaie de rester objectif dans ce que je dis... lol.. pas simple... Mais je conclue, en effet, que les médias ne tiennent plus leur rôleur de médiateurs.... mais jouent de plus en plus le rôle d'influenceurs.... Mais ça, ce n'est que mon opinion. lol

 

 

Portrait de babou751
21/novembre/2021 - 18h20
Yopla a écrit :

Vous l'adorez vous ne parler que de lui vous aussi vous le soutenez ? smiley

Pleurnicheur un jour pleurnicheur à jamais. smiley

les seuls que je vois pleurnicher moi, et meme menaçant c'est les anti zemmour. faut faire marcher ton cerveau ou arrêter ton hypocrisie inutile!!

Portrait de babou751
21/novembre/2021 - 18h16
Yopla a écrit :

Tu t réjouis des menaces de mort sur Mélenchon tu les a pas condamné. Alors arrêter de jouer les pleurnicheurs, tu es pitoyable, tu es comme tous les pro Zemmour tu pleurniche et tu te défile à la moindre occasion car toi comme les pro Zemmour ta aucun argument.

Balancer vos propos haineux et vos troll ça n'a pas l'air de te laisser Yves !

Ta aucun respect même pour toi même alors pleurniche, t pris à ton propre jeu mdr!

 

 

zemmour et melenchon, c'est deux france differentes! zemmour veut garder une grande france et melenchon veut detruire toute son histoire, ses valeurs pour une societe multiculturaliste!

les francais preferent zemmour j'en suis sûr!!

Portrait de babou751
21/novembre/2021 - 18h04
jt a écrit :

tu as raison, c'est ce que beaucoup de français veulent entendre visiblement; ça je ne le remets pas en question. Nous sommes en démocratie et chacun est libre de penser.

La seule chose que je regrette... c'est la non objectivité des médias.... Cnews qui est clairement pro Zemmour... tout comme france info  qui est contre Zemmour.....

Pour moi, ces chaines sont sorties de leur cadre de chaines d'infos.... ( PS: je ne parle pas des autres car je ne les regarde pas assez suffisamment pour juger )... Moi une chaine d'info... j'attends qu'elle m'informe.... pas qu'elle me bourre le crane de ses convictions.

C'est dommage et fort regrettable... et au bout du compte, c'est dommageable pour la démocratie car les médias ( que ce soit pour ou contre ) ont une influence non négligeable sur la pensée.... il y a rien de mieux que du racoleur ( et il y en a pour les "pour" et les "contre" ) pour influencer ou justement "racoler" les téléspectateurs....

Je n e dis pas que j'ai totalement raison dans ce que je dis.... mais quand même, cela mérite de se poser la question.

s'en prendre aux chaines est ridicule, tu prends les telespectateurs pour des naifs j'ai l'impression! sur cnews, qd il etait journaliste (presque 2 ans), tres peu de "grandes gueules contradicteurs", ont eu le courage de venir debattre face lui. et maintenant, depuis qu'il souhaite se presenter, ils gesticulent dans tous les sens qd ils voient que zemmour prend de plus en plus de place chez les francais. il a bousculé le systeme politique car personne n'a eu autant d'impact chez les francais avant lui, tout simplement

Portrait de babou751
21/novembre/2021 - 17h58
Anthony70 a écrit :

On a beau ne pas aimer zemmour,  c'est notre droit . Mais  bon sang,  les menaces de mort ça suffit !!!smiley

qd on a rien à dire de sérieux contre zemmour, on élève juste le ton avec un vide intellectuel en vrai!!

Portrait de jt
21/novembre/2021 - 17h55
babou751 a écrit :

arriere garde de rien, à part dire enfin ce que les francais pensent sur la situation de la france et que l'on cachait depuis des années! c'est juste ca qui vous derange toi et les politiquement correct!

aujourdhui, cnews, morandini, et bien d'autres chaines ne tournent plus autour du pot

tu as raison, c'est ce que beaucoup de français veulent entendre visiblement; ça je ne le remets pas en question. Nous sommes en démocratie et chacun est libre de penser.

La seule chose que je regrette... c'est la non objectivité des médias.... Cnews qui est clairement pro Zemmour... tout comme france info  qui est contre Zemmour.....

Pour moi, ces chaines sont sorties de leur cadre de chaines d'infos.... ( PS: je ne parle pas des autres car je ne les regarde pas assez suffisamment pour juger )... Moi une chaine d'info... j'attends qu'elle m'informe.... pas qu'elle me bourre le crane de ses convictions.

C'est dommage et fort regrettable... et au bout du compte, c'est dommageable pour la démocratie car les médias ( que ce soit pour ou contre ) ont une influence non négligeable sur la pensée.... il y a rien de mieux que du racoleur ( et il y en a pour les "pour" et les "contre" ) pour influencer ou justement "racoler" les téléspectateurs....

Je n e dis pas que j'ai totalement raison dans ce que je dis.... mais quand même, cela mérite de se poser la question.

Portrait de babou751
21/novembre/2021 - 17h55
bertrand85 a écrit :

Morandini et CNews appartiennent tous deux à Bolloré qui a lancé Zemmour! CQFD.

lancé ou pas , ca n'est pas le sujet! le sujet est de savoir si il dit la verité ou pas sur ses opinions

Portrait de babou751
21/novembre/2021 - 17h53

j'espere que les francais vont soutenir zemmour de plus en plus qd on voit la médiocrité des gens qui le critiquent, qui le menacent! en plus, meme pas le courage de venir se confronter à lui en débat tellement ils sont sûr qu'il a tort. mdr leur lacheté

vive zemmour!!!

Portrait de bertrand85
21/novembre/2021 - 17h53
babou751 a écrit :

arriere garde de rien, à part dire enfin ce que les francais pensent sur la situation de la france et que l'on cachait depuis des années! c'est juste ca qui vous derange toi et les politiquement correct!

aujourdhui, cnews, morandini, et bien d'autres chaines ne tournent plus autour du pot

Morandini et CNews appartiennent tous deux à Bolloré qui a lancé Zemmour! CQFD.