21/11/2021 18:41

"Une balle dans la tête" - Eric Zemmour réagit aux menaces du patron de l'UDI, Jean-Christophe Lagarde : "De toutes les racailles qui me prennent pour cible, tu n’es pas la plus dangereuse, mais la plus traîtresse”

18h35: Eric zemmour a réagit par un communiqué après les menaces du Président de l'UDI, Jean-Christophe Lagarde: "Il dénonce “la duplicité”, “la lâcheté, “le cynisme” du président de l’UDI. “Depuis des mois, je suis probablement l’homme le plus menacé de mort de France. Je m’y suis fait. De toutes les racailles qui me prennent pour cible, tu n’es certainement pas la plus dangereuse, mais incontestablement la plus traîtresse”.

 

.

15h28: Éric Ciotti, député LR des Alpes-Maritimes a réagi aux propos du président de l’UDI: “Propos monstrueux de Jean-Christophe Lagarde (...). Déclaration d’une violence inouïe qui mérite des sanctions exemplaires. J’espère que ses propos seront dénoncés unanimement par tous les responsables républicains de France”.

“Le débat politique atteint une violence intolérable. Celle des mots annonce celle des actes. Et qu’un centriste, le comble, prête au défunt Charles Pasqua des intentions de meurtre est insupportable”, a quant à lui réagi Bernard Carayon, l’un des porte-parole de Michel Barnier.

.

13h23 : Après le tollé suscité sur les réseaux sociaux depuis ce matin sur l'absence de réaction en plateau des journalistes de France Info suite aux menaces de mort de Jean-Christophe Lagarde contre Eric Zemmour, la télé et la radio France Info ont publié un communiqué en début d'après-midi indiquant "que la séquence allait être coupée et non rediffusée"

12h11: Jean-Christophe Lagarde, le Président du groupe UDI et Indépendants a dérapé en plein direct ce matin sur France Info alors qu'il était invité de l'interview politique. A une question sur Eric Zemmour, il a ainsi péter les plombs en plein direct en menaçant le journaliste et sans doute futur candidat à la Présidentielle : "Il ose se prétendre du RPR, mais si Pasqua était là tu prendrais une balle dans la tête !"

Des propos légitimant ainsi l'usage de la violence pour faire taire Eric Zemmour et qui n'ont provoqué aucune réaction de la part des journalistes présents qui ont enchaîné comme si de rien n'était.

Mais ce n'est pas tout car Jean-Christophe Lagarde, en roue libre a également menti à plusieurs reprises de façon grossière. Ainsi, par exemple, il affirme ainsi que "Eric Zemmour ne supporte pas la contradiction comme il l'a montré dans Face à la rue à Drancy". Mais le patron du l'UDI a oublié de dire que pendant l'émission en direct Eric Zemmour a bien eu de la contradiction car a été confronté, par exemple, à un député En Marche, à un responsable de La France Insoumise ou encore à un militant LGBT. La seule personne qui a refusé de débattre est la femme de Mr Lagarde qui est la Maire de la ville. On se demande donc qui a peur de la contradiction

Mr Lagarde affirme également que personne n'a dit "qu'une boucherie traditionnelle se trouvait à 150m du lieu où il circulait. Mensonge également, car il est très simple de revoir le passe où dans la boucherie, un employé répond à Eric Zemmour "qu'il y a une boucherie à 150m".

Autant de faits que personne n'a opposé aux mensonges et aux menaces du patron de l'UDI.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Julien92
22/novembre/2021 - 00h21
Cortex a écrit :

Bah moi je déteste Zemmour. Ce nabot qui ne sait rien faire d'autre que de diviser la France parce qu'il est totalement incapable politiquement mais... Bah je trouve sa lettre ouverte très bien écrite.

Je me garderai bien de juger sur le fond mais j'ai bien aimé la forme. L'honnêteté intellectuelle m'oblige à le dire.

 

"Ce nabot"? Je t'ai lu mieux inspiré.  S'attaquer au physique des personnes manque un peu de classe. Ce qualificatif correspond plus au style de  l’écume des trucs qu'au tien.

Portrait de COLIN33
21/novembre/2021 - 23h25 - depuis l'application mobile

quand on lit certains commentaires il y a du souci à se faire.....

Portrait de Capri
21/novembre/2021 - 22h13
Farnsworth a écrit :

Je pense que Lagarde était déjà mort politiquement parlant avant cette histoire.

Par contre, là on reparle de lui, ça lui permet de revivre un tout petit peu avant de retomber dans l'oubli.

A la réflexion, c'est le "centre (droit)" - l'UDF - qui s'est éclaté en 1er finalement dans la vie politique française en micro-partis : UDI (Lagarde), MODEM (Bayrou), Les Centristes (Morin)... préfigurant le mouvement à gauche... et à droite smiley

Portrait de COLIN33
21/novembre/2021 - 19h22 - depuis l'application mobile

Zemmour en donneur de leçons, quelle honte vu ses condamnations........ même si Lagarde est en dehors des clous, il n'est pas condamné comme Zemmour suite à des propos inacceptables.......

Portrait de Capri
21/novembre/2021 - 19h07

Je trouve aussi que la réponse d'E. Zemmour est vraiment parfaite.

On voit un petit hochement de tête du journaliste de FranceInfo qui reprend la parole, à la fin, et qui a quand même été surpris. 

Portrait de Penni
21/novembre/2021 - 19h01

La réponse de Zemmour à ce politique véreux est parfaite. Il l'a terminé.

Portrait de jt
21/novembre/2021 - 18h45
babou751 a écrit :

qd tu comprendras qu'ils ne flirtent pas avec les idees de zemmour mais celles des francais, tu commenceras à comprendre le succes de zemmour!

ensuite, une chaine d'info donne des informations qu'elles te plaisent ou pas à entendre, c ca que tu ne comprends pas ou tu ne veux pas comprendre

tu voudrais qu'une chaine d'info cache ou ne parle pas de certaines news, c'est fini ce temps là.

"qd tu comprendras qu'ils ne flirtent pas avec les idees de zemmour mais celles des francais, tu commenceras à comprendre le succes de zemmour!"...... --> oui mais on ne demande pas à un animateur de débats de flirter avec des idées.... mais de faire entendre les différentes idées. 

ensuite, une chaine d'info donne des informations qu'elles te plaisent ou pas à entendre, c ca que tu ne comprends pas ou tu ne veux pas comprendre  --> je suis d'accord mais son objectivité est de donner des infos objectives ( qui plaisent et qui ne plaisent pas ). Aujourd'hui, la ligne éditoriale des chaine se base sur les thèmes qui font de l'audience... les thèmes racoleurs donc.... ors, la politique ne se résume pas que sur ces thèmes et est bien plus large.

tu voudrais qu'une chaine d'info cache ou ne parle pas de certaines news, c'est fini ce temps là.  --> je n'ai jamais dit cela.... Je demande juste de la pluralité pour que nous nous fassions de vrais opinions

 

Voilà... encore une fois, je ne dis pas que j'ai raison... Mais ce manque de pluralisme et d'objectivité me gênent et ne m'inspirent pas confiance avec les médias.

En tout cas, merci pour ce débat, qui mérite réflexion quand même smiley . Je crois qu'on pourrait en parler pendant des heures... lol... Et malheureusement, cela ne changera pas grand chose sur la vie des médias... lol

 

Bonne soirée

 

Portrait de FILOZOF
21/novembre/2021 - 18h34

oh même sans Pasqua il risquerais de prendre une balle, ce zèbre !

Portrait de jt
21/novembre/2021 - 18h30
babou751 a écrit :

pathétique lagarde, il avait tellement disparu, qu'il n'a pas pû s'empecher se faire zemmour lamentablement pour faire parler de lui! lamentable ce mec, il est temps qu'il prenne sa retraite qd on dit de telle connerie!

Bien plus que pathétique, sa réaction est inacceptable... et il est, en effet, dommage qu'il n'ait pas été repris en direct sur ces propos.

 

Portrait de dakota
21/novembre/2021 - 18h30
Farnsworth a écrit :

Il est intolérable de menacer de mort et d'intimider des personnes et cela peu importe son courant politique.

Il est dommage que certains n'ont pas utiliser la même énergie pour dénoncer les menaces des autres élus.

Espérons que Lagarde présentera des excuses à Zemmour.

Plates excuses, Mea Culpa, il a fait la totale, manque que l'auto flagellation en public  :

"Je regrette mon expression totalement inappropriée à propos de Pasqua et Zemmour ce matin, je voulais dire qu’à l’époque une telle imposture de sa part aurait eu une réplique des plus cinglantes. La violence doit toujours être bannie du débat politique. Mea Culpa"

Portrait de jt
21/novembre/2021 - 18h23
babou751 a écrit :

s'en prendre aux chaines est ridicule, tu prends les telespectateurs pour des naifs j'ai l'impression! sur cnews, qd il etait journaliste (presque 2 ans), tres peu de "grandes gueules contradicteurs", ont eu le courage de venir debattre face lui. et maintenant, depuis qu'il souhaite se presenter, ils gesticulent dans tous les sens qd ils voient que zemmour prend de plus en plus de place chez les francais. il a bousculé le systeme politique car personne n'a eu autant d'impact chez les francais avant lui, tout simplement

C'est quand même bien la ligne éditoriale que veulent se donner les chaines...

Je regarde beaucoup CNEWS et beaucoup des présentateurs de la chaine ( attention, je ne parle pas des intervenants ) flirtent constamment avec les idées de zemmour. Attention c'est leur droit... mais est ce que c'est leur rôle dans le cadre de leur fonction d'"animateur" de débat. Je ne cite pas de noms mais tu dois voir de qui je parle.

Et c'est la même chose côté France Info. De l'autre côté !

Je ne prends pas les gens pour des naïfs... mais personne ne peut douter de l'influence des médias dans l'opinion des gens... Forcément, des sujets racoleurs ( violence, sexe, la peur, ... ) feront toujours plus d'audience et de débat qu'un débat sur un thème philosophie.. lol... essence même du racolage des médias ( ou des réseaux sociaux d'ailleurs )

Enfin, si je peux me permettre et n'y voit pas d'attaque perso là dessus, mais il me semble que tu te trompes sur les débats.... Eric Zemmour a débattu avec de nombreux intervenants ( ministres compris ) sur sa période CNEWS ( étant téléspectateur assidue de l'émission, comme celle de Prost ). De mémoire, c'était les vendredi soirs.... Des débats fort intéressants d'ailleurs qui mettaient un peu de contradiction à M. Zemmour et qui montraient également ses forces ( à juste titre d'ailleurs ) telles que ses connaissances, sa répartie, sa confiance en soit et son charisme.

Voilà. J'essaie de rester objectif dans ce que je dis... lol.. pas simple... Mais je conclue, en effet, que les médias ne tiennent plus leur rôleur de médiateurs.... mais jouent de plus en plus le rôle d'influenceurs.... Mais ça, ce n'est que mon opinion. lol

 

 

Portrait de jt
21/novembre/2021 - 17h55
babou751 a écrit :

arriere garde de rien, à part dire enfin ce que les francais pensent sur la situation de la france et que l'on cachait depuis des années! c'est juste ca qui vous derange toi et les politiquement correct!

aujourdhui, cnews, morandini, et bien d'autres chaines ne tournent plus autour du pot

tu as raison, c'est ce que beaucoup de français veulent entendre visiblement; ça je ne le remets pas en question. Nous sommes en démocratie et chacun est libre de penser.

La seule chose que je regrette... c'est la non objectivité des médias.... Cnews qui est clairement pro Zemmour... tout comme france info  qui est contre Zemmour.....

Pour moi, ces chaines sont sorties de leur cadre de chaines d'infos.... ( PS: je ne parle pas des autres car je ne les regarde pas assez suffisamment pour juger )... Moi une chaine d'info... j'attends qu'elle m'informe.... pas qu'elle me bourre le crane de ses convictions.

C'est dommage et fort regrettable... et au bout du compte, c'est dommageable pour la démocratie car les médias ( que ce soit pour ou contre ) ont une influence non négligeable sur la pensée.... il y a rien de mieux que du racoleur ( et il y en a pour les "pour" et les "contre" ) pour influencer ou justement "racoler" les téléspectateurs....

Je n e dis pas que j'ai totalement raison dans ce que je dis.... mais quand même, cela mérite de se poser la question.

Portrait de bertrand85
21/novembre/2021 - 17h53
babou751 a écrit :

arriere garde de rien, à part dire enfin ce que les francais pensent sur la situation de la france et que l'on cachait depuis des années! c'est juste ca qui vous derange toi et les politiquement correct!

aujourdhui, cnews, morandini, et bien d'autres chaines ne tournent plus autour du pot

Morandini et CNews appartiennent tous deux à Bolloré qui a lancé Zemmour! CQFD.

Portrait de jt
21/novembre/2021 - 17h41

 

Les propos sont, en effet, inadmissibles....

 Un chose de vrai, à mon avis, .... Cnews et L'émission de Morandini sont quand même bien l'arrière garde d'Eric Zemmour car ils surfent sur ses idées constamment... Je le regrette, même s'ils ont le droit d'ailleurs, ce manque d'objectivité... surtout pour une chaine d'info... 

... Mais bon...ça fait de l'audience....

Portrait de vraimentcompliqué2
21/novembre/2021 - 17h34

Le Parquet va-t-il s'auto-saisir sans délai ? Si de tels propos avaient été tenus par Zemmour FranceInfo ne les aurait, sans aucun doute, pas effacés ! Au contraire-même ! 

Portrait de YVESM
21/novembre/2021 - 16h58
Yopla a écrit :

Tu t réjouis des menaces de mort sur Mélenchon tu les a pas condamné. Alors arrêter de jouer les pleurnicheurs, tu es pitoyable, tu es comme tous les pro Zemmour tu pleurniche et tu te défile à la moindre occasion car toi comme les pro Zemmour ta aucun argument.

Balancer vos propos haineux et vos troll ça n'a pas l'air de te laisser Yves !

Ta aucun respect même pour toi même alors pleurniche, t pris à ton propre jeu mdr!

 

 

???

Vous devez confondre.

C’est pas grave. 

Tant de haine s’explique en partie dans la relation que vous avez dans votre esprit entre la vie et la mort.

Peut-être un choc dans votre enfance. 

Je suis inquiet pour vous, vous êtes sur un forum, pas dans un tribunal politique.

Et oui, menacer quelqu’un de mort c’est grave, y-compris pour Mélenchon qui semble pour vous une figure paternelle de substitution.

Pensez à ce qui vous manque, arrêtez de vous défouler sur un forum, particulièrement quand on parle de menace de mort. 

Portrait de Penni
21/novembre/2021 - 16h22

"Un pays qui ne veut pas mourir doit faire ses enfants lui-même"

Charles Pasqua, 1985

Portrait de Penni
21/novembre/2021 - 16h22

"Un pays qui ne veut pas mourir doit faire ses enfants lui-même"

Charles Pasqua, 1985

Portrait de YVESM
21/novembre/2021 - 15h11
Yopla a écrit :

Oui il faut l'aider un peu vu qu'il tombe dans les sondages... smileysmileysmileysmiley

Je vais lancer une p'tite quête pour lui.

Ce ping pong est lassant. Votre mauvaise foi n’en n’est plus que voyante. Vous mourrez, comme moi un jour. Mais moi, contrairement à vous, je ne me serais pas réjoui d’une menace de mort.

Ou peut-être, que vous avez un souci, avec la mort ?

Le respect de la vie, vous connaissez ?

Continuez à troller.

Vous êtes votre propre antithèse, comme Lagarde l’est au débat républicain.

Portrait de YVESM
21/novembre/2021 - 15h00

Lagarde erre en politique...

Pauvre UDI.

Portrait de YVESM
21/novembre/2021 - 14h59
Yopla a écrit :

Dommage de quoi ? 

Vous voterez pas Lagarde j'ai l'impression

Merci.

smiley

Je vais finir pas croire que vous soutenez Zemmour.

Continuez, avec vos moyens.

smiley

Portrait de YVESM
21/novembre/2021 - 14h57
Yopla a écrit :

P ca que Zemmour chute dans les sondages mdr de chez mdr ça aide bcp lol Lagarde en appel au souvenir de Pasqua. Enfin qq qui pense à lui.

Un gauche de gauche.

Où sont les intellos d’antan.

Comdamner à troller.

France Inter a tranché.

Ce monsieur est allé trop loin.

Merci d’aider Zemmour.

smiley

Portrait de Penni
21/novembre/2021 - 14h54

Les anti-Zemmour sont tellement dans la haine qu'ils ne se contrôlent plus.

Portrait de YVESM
21/novembre/2021 - 14h53
Yopla a écrit :

P ca que Zemmour chute dans les sondages mdr de chez mdr ça aide bcp lol Lagarde en appel au souvenir de Pasqua. Enfin qq qui pense à lui.

France Inter n’est pas de votre avis, dommage. smiley

Portrait de YVESM
21/novembre/2021 - 14h46
Yopla a écrit :

Je ne vois rien d'innormal. 

Zemmour devrait s'excuser de l'avoir énervé.

Troll.

Petit troll, ce monsieur aide son adversaire, comme vous le faites vous-même.

Peut-être, soutenez-vous que l’on puisse menacer un opposant politique de mort ?

Sûrement même.

En France ce n’est pas légal.

Portrait de ViveLaFrance
21/novembre/2021 - 14h46 - depuis l'application mobile

Mr Lagarde, vous êtes la honte de la France ! Quel exemple pour le pays qui part à la dérive ! Minable que vous êtes ! Rentrez chez vous, on ne veut plus vous voir et encore moins vous entendre ! Scandaleux !

Portrait de YVESM
21/novembre/2021 - 14h39
Yopla a écrit :

Je ne vois pas pourquoi les gens devraient s'excuser 

 « Qui ne dit mot, consent ».

Ou alors, il faut s’exprimer et se désolidariser d’un propos attentatoir à la vie, qui plus est d’un confrère journaliste !

CQFD

Portrait de YVESM
21/novembre/2021 - 14h36

Lagarde doit-il présenter des excuses publiques à Éric Zemmour ? Sans oublier la famille de Charles Pasqua ? L’UDI doit-elle se séparer de cet encombrant personnage ?

Portrait de GUETARY 64
21/novembre/2021 - 14h36

ZEMMOUR DERANGE VRAIMENT !!

Portrait de YVESM
21/novembre/2021 - 14h26

Les journalistes n’y voyaient-ils rien à y redire ? Doivent-ils s’excuser de ne pas avoir réagi ?

Auraient-ils réagi si Emmanuel Macron avait été visé par cette saillie ?

Ou bien ces journalistes ont-ils eu peur d’un individu violent reconnu comme possesseur d’armes à feu.