21/11 10:02

NRJ Music Awards : Mais pourquoi Adele n'était-elle pas en direct hier soir comme l'espéraient les téléspectateurs ? Les explications du coordinateur du programme

Déception hier soir pour de nombreux téléspectateurs des NRJ Music Awards qui pensaient que Adèle serait à Cannes en direct sur TF1 à l'occasion des NRJ Music Awards. Or, en réalité, Adele était en duplex de los Angeles dans une prestation enregistrée.

En fait c'était visiblement la condition pour avoir la chanteuse hier soir, condition imposée par son équipe.

"C'était la condition : duplex ou rien", a ainsi expliqué Jacques Grimal, coordinateur du programme, auprès du Parisien, qui reconnaît qu'il vaut mieux "avoir Adele ainsi que de ne pas l'avoir".

 Il s'agissait malgré tout de la première télévision européenne de la chanteuse depuis la sortie de son nouvel album.

Mais il n'y avait pas que Adele, car c'était également le cas pour Coldplay dont les prestations ont été enregistrées depuis les Etats-Unis, comme le rapporte Paris Match. Il s'agit là d'une première.

"On fait une exception pour eux. D'autres artistes nous l'ont proposé, on a refusé. Il ne faut pas perdre de vue ce que sont les NMA : un vrai show en direct", a précisé Jacques Grimal.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Capri
21/novembre/2021 - 22h22
poloppolop a écrit :

Alors renseigne toi toutes les émissions sois disant en direct sont en léger différé depuis des années déjà c’est pour lier tous risque de débordement, attentat, violence, ou autres

Ce n'est pas tellement "LE" sujet à mon avis ; j'ai vu que pour Coldplay, ils ont fait ce qu'on appelle dans le métier un "faux duplex" : pré-enregistré puis "découpé" et insertion des questions "live" de Nikos Aliagas au milieu. Pour Adele, je ne crois même pas qu'on soit passé par le faux duplex !

Portrait de Enjoyyourlife
21/novembre/2021 - 15h03

Pourquoi? Parce qu'elle n'avait pas envie sinon elle aurait été sur le plateau en direct. Article à nouveau sans intérêt et comme dit "Mon nom", on le savait déjà.

Portrait de Mon nom
21/novembre/2021 - 12h24

Info périmée. 0 surprise. Déjà difffusée vendredi matin chez Vandel sur Europe 1

Portrait de Dkdence
21/novembre/2021 - 11h27

Forcé de constater que même la Star Ac rassemblait plus de vedettes que cet émission.

Duplex,  artistes absents . Si c'est pour voir remettre des trophées a des artistes qui ne sont pas la quel intérêt si ce n'est voir leur Belle geule sur grand écran. 

Ces interventions pour les nomées qui manque cruellement de spontanéité ... Une émission nulle qui vous vend du rêve avec de la grosse promo mais on a une version wish ....  TF1 est bien bien bien loin de ses émissions des années 80/90.... 

Portrait de piq
21/novembre/2021 - 10h23

"Il ne faut pas perdre de vue ce que sont les NMA : un vrai show en direct" sauf que depuis quelques années,  suite à une politique de TF1, les NMA ne sont pas en direct car il y'a un décalage de quelques minutes.