30/12/2010 16:42

Elizabeth II, arrière grand-mère pour la première fois

Autumn Phillips, épouse de Peter Phillips, fils de la princesse Anne et du Capitaine Mark Phillips, a donné naissance mercredi à une petite fille qui est aussi le premier arrière-petit-enfant de la reine, a annoncé jeudi Buckingham Palace.

"C'est la première d'une nouvelle génération", a indiqué à l'AFP un porte-parole du Palais. La petite fille, qui pesait 3,86 kg à la naissance, est née à l'hôpital royal de Gloucestershire (ouest de Londres).

Le papa était présent à l'accouchement, précise le communiqué."Le nom du bébé sera confirmé en temps utile", ajoute Buckingham Palace.Les familles des heureux parents se sont déclarées "ravies" de la nouvelle.

La petite fille est "le premier enfant de Peter et Autumn, le premier petit-enfant de la princesse Anne et le premier arrière petit enfant de la reine et du duc d'Edimbourg", indique le communiqué. Elle est douzième dans l'ordre de succession au trône.

La fille de la princesse Anne, Zara Phillips, a annoncé le 21 décembre son prochain mariage avec le joueur de rugby Mike Tindall. La famille royale célèbrera donc deux mariages en 2011, avec l'union programmée le 29 avril du prince William et de Kate Middleton.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ampersand
31/décembre/2010 - 11h31

Elizabeth II est classe. Pas du genre à utiliser les tabloids pour régler ses comptes et toujours sur la réserve, pas un mot plus haut que l'autre. Des chapeaux délirants qui font tout son charme. Elle a traversé le siècle et continue sur sa lancée. Son rôle est d'une agréable futilité.

Portrait de Francesca46
30/décembre/2010 - 17h20

Je souhaite une longue et heureuse vie à son arrière petite fille. Moi qui suit de près la vie des Altesses Royales et de leur descendance, je n'avais pas été informée par les médias que le fils de la Princesse Anne s'était marié et qu'il attendait un enfant. Ils doivent être très discrets, c'est tout à leur honneur.

Portrait de marla77
30/décembre/2010 - 17h16

Queen mum va devoir ouvrir son portefeuille : 2 mariages, 1 naissance, va peut être falloir demander une rallonge de sa liste.....:D

Portrait de Ninie la Chipie
30/décembre/2010 - 17h09

Tu la connais? Ah non, c'est par la presse que tu la connais, de quoi se faire une image toute à fait réelle c'est vrai...