20/11/2021 08:16

Eric Zemmour devrait annoncer sa candidature à la fin du mois de novembre puis organiser son premier meeting le 5 décembre au Zenith de Paris

Eric Zemmour devrait annoncer sa candidature à la fin du mois de novembre puis organiser son premier meeting le 5 décembre au Zenith de Paris. Eric Zemmour a d'ailleurs confirmé qu'il tiendrait le 5 décembre à Paris une réunion publique au Zénith de Paris qui pourrait, selon son entourage, être le premier meeting d'une campagne pour la présidentielle. Le polémiste envisage en effet de déclarer sa candidature lors d'une précédente réunion publique.

« La Croisée des chemins s’achève. Le 5 décembre, la suite de l’histoire commence au Zénith de Paris. Venez l’écrire avec moi ! », a-t-il écrit sur Twitter

Le tweet énigmatique du polémiste attise les interrogations sur la date de son éventuelle annonce de candidature. D’autant que le polémiste arrive au terme d’une série de conférences aux allures de meetings, qui se tiennent depuis la rentrée autour de la promotion de son dernier livre, La France n’a pas dit son dernier mot.

Deux sources proches d'Éric Zemmour ont fait part ces derniers jours à l'AFP du projet d'un "premier meeting de campagne" présidentielle, évoquant le Zénith de Paris et la date du 5 décembre.

Selon l'une de ces sources, l'annonce de la probable candidature d'Éric Zemmour aurait lieu non pas lors du meeting, mais avant celui-ci. Après une percée fulgurante dans les sondages à la rentrée, ponctuée d'une série de conférences et d'apparitions médiatiques, l'essayiste d'extrême droite semble rencontrer de premières difficultés avec des sondages qui stagnent, des salles qui le refusent et une organisation fragile qui suscite des critiques en interne.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Penni
20/novembre/2021 - 21h56

Zemmour est la lumière au bout du tunnel 

Portrait de Penni
20/novembre/2021 - 12h39

Je suis tellement reconnaissante envers Zemmour.

Il a renoncé à une vie confortable pour se lancer dans le combat, sachant tous les coups qu'il allait recevoir. Il se sacrifie par amour de la France, pour donner à ce pays une chance de ne pas disparaitre.

C'est un combat épique contre les forces destructrices qui s'acharnent sur notre pays. Il est tellement courageux.

Portrait de bertrand85
20/novembre/2021 - 11h31

Les neuneus ont enfin leur candidat: Bolloré.

Portrait de jarod.26
20/novembre/2021 - 09h06

tremblez braves gens il arrive !