19/11 13:31

Découvrez les images émouvantes d’une mère éléphante tentant, en vain, de réanimer son petit, électrocuté par des fils électriques en Inde - VIDEO

Les images ont soulevé une vague d'émotions. Des médias indiens ont relayé une vidéo d’une mère éléphante tentant, en vain, de réanimer son petit, électrocuté par des fils électriques, dans l'état du Kerala au sud de l’Inde.

La mère éléphante a commencé par donner quelques coups de patte à son petit, comme pour tenter de le réveiller, alors qu’il était allongé sur le sol, immobile. Sur la vidéo, relayée notamment par Times of India, on la voit réussir à le retourner sur le dos, mais ce dernier est resté inerte. Comprenant certainement que son petit est mort, la mère éléphante le caresse alors doucement avec sa trompe avant de reculer et de s’en aller.

Selon le Daily Mail, des agents du service local des forêts sont venus enquêter sur place après l’accident, et ont observé trois éléphants qui surveillaient le petit décédé. Selon leurs constatations, l’éléphanteau aurait touché, voire mâché un câble électrique relié à un puits de forage voisin.

Une autopsie est en cours, selon le média britannique, et les autorités locales continuent d’enquêter sur l’incident.

Alors que les éléphants d’Asie sont une espèce menacée, les morts par électrocution sur le continent se multiplient. La semaine dernière, trois éléphants ont été retrouvés morts au Bangladesh après être entrés en contact avec des fils électriques sous tension installés par des agriculteurs pour protéger leurs parcelles. Selon un responsable du département des forêts du pays, ces câbles représentent aujourd’hui «la plus grande menace» pour les éléphants de la région. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions