30/12/2010 17:34

Espagne : Prisa vend son siège pour 80 millions d'euros

Le géant espagnol des médias Prisa a annoncé mardi 28 décembre avoir vendu pour 80 millions d’euros le siège de son bouquet de télévision payante Digital + à un fonds d’investissement avec lequel il a par ailleurs signé un contrat de location.

Digital+ a vendu à Flagland Spain, S.L., branche investissement du fonds W.P. Carey & Co. LLC, son siège social de la localité de Tres Cantos (province de Madrid), a indiqué Prisa dans un communiqué aux autorités boursières espagnoles.

Parallèlement à l’accord de vente, Digital+ a signé "avec l’acheteur un contrat de location pour 20 ans", selon la même source. Prisa avait déjà eu recours à ce système de vente doublée d’un bail en 2008 pour trois de ses principaux immeubles abritant le siège du groupe à Madrid, la rédaction du quotidien El Pais , également à Madrid, et le siège de la radio Cadena Ser à Barcelone (Catalogne).

Le géant des médias espagnol avait vendu ces immeubles pour 315 millions d’euros et loué une partie de ses anciennes propriétés. Premier groupe espagnol de médias, Prisa croule sous une dette de près de 5 milliards d’euros.

Le groupe avait annoncé plus tôt mardi avoir signé le même jour les accords de vente de sa chaîne Cuatro à sa rivale Telecinco, propriété de l’italien Mediaset, et de 44% de son bouquet payant Digital+ à Telecinco et Telefonica, pour un total de 976 millions d’euros.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions