alain souchon C'est un choc pour la grande majorité des stations radios qui sont en chute libre dans les audiences qui ont été publiées ce matin à 8h par Médiamétrie. Ainsi si Inter reste la première radio de France, elle est en net recul de 0,6 points à 11,9. Même sort pour RTL qui recule de son côté de 0,5 en se positionnant sous les 11 points à 10,7.
De même ça ne va pas fort pour RMC qui perd encore 0,6. Quand à Europe 1, la chute se poursuit à un rythme régulier et la station est désormais à la 9e place en France avec seulement 4,4 soit là encore une chute de 0,5.
Au final seul France Info affiche une tendance inverse des généralistes avec en gagnant 0,2 points et en grimpant à 9 points.
Si les radios dites généralistes vont mal, il est en de même pour les musicales.
NRJ chute en effet à 8,4 points contre 9,2 points il y en an. Gamelle également pour RFM qui perd 0,6 points, pour Fun pour qui rien ne va plus et qui affiche désormais seulement 3,8 points et pour Virgin qui recul de 0,4 à 3 points en fin de classements.
Pour info : Depuis septembre 2021, la mesure d’audience de la radio, désormais baptisée
EAR - Etude Audience Radio, repose sur une enquête téléphonique déclarative renouvelée, optimisée et plus compétitive tout en conservant la robustesse qui fait référence sur le marché. Elle s’appuie dorénavant sur une base unique de répondants représentatifs de la population pour les mesures nationale et locale.
Ce nouveau dispositif accompagne l’évolution des modes de vie de la population avec plus de 70% des appels passés sur mobile. Il gagne également en précision au niveau local avec une augmentation du nombre d’interviews en Ile-de-France, zone clé du marché, un périmètre étendu à l’ensemble des départements français métropolitains (versus 72 auparavant, hors Ile-de-France) et toujours près de 100 agglomérations.
.
Voici les tableaux complets :

Vos réactions
Exact, jamais Sud radio n'est pas mentionné c'est bizarre
Sud Radio est intégré dans les Indés Radios, ce n'est pas une radio diffusée sur toute la France.
comment se fait il que sud radio ne soit pas dans le tableau ?
Exact, jamais Sud radio n'est pas mentionné c'est bizarre
Pourquoi pas de sondage radio sur les audiences Sud radio ?
Elle est où radio Courtoisie
Elle est où radio Courtoisie
Bah pas etonnant , on branche et hop PUB à outrance c'est insupportable en plus elles sont ridicules et ennuyeuses j'ai décroché depuis longtemps
En effet, trop de pub, c'est inécoutable.
Fidèle d'europe1 pendant longtemps , il faut reconnaitre que la radio ne fait plus rêver , c'est plus une chaine d'info que de divertissement , RTL non plus ne se renouvelle pas , nous avons les grosses têtes depuis plus de 40 ans, courbet également , je l'écoute quand même un peu par défaut , les jeunes qui écoutaient la radio au siècle dernier sont maintenant scotchés aux réseaux sociaux , tiktok et youtube en tête , donc je ne vois pas comment la radio peut attirer du monde en stagnant dans leurs vieux pots .
lente lente lente dépression pour europe 1
Virgin est en train de sombrer tout comme Europe 1 au fil des ans.....
Est ce possible d'avoir des courbes d'audience pour mieux comprendre ce tableau heure par heure ?
Des courbes/schéma sont bien plus compréhensible qu'un tableau.
Idem pour l'audience des chaînes pour mieux comparer objectivement
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?