Christophe Gleizes En détention provisoire depuis fin août, le champion du monde en 2018, Benjamin Mendy est inculpé désormais pour six viols et une agression sexuelle commis entre octobre 2020 et août 2021.Il est apparu par visioconférence à la Magistrates' Court de Manchester, dans le nord de l'Angleterre, pendant 45 minutes.
Vêtu d'un sweatshirt couleur crème, Benjamin Mendy ne s'est exprimé que pour décliner son identité. La juge Margaret McCormack a signifié qu'il comparaîtrait de nouveau ce matin, au tribunal de Chester (nord de l'Angleterre) pour que ces nouvelles poursuites soient liées à celles lancées en août. Le procès est pour l'instant prévu pour démarrer le 24 janvier.
La justice britannique n'a pas donné plus de précisions sur les nouveaux faits qui sont reprochés au footballeur, mais le nombre de plaignantes est désormais de quatre, toutes âgées de plus de 16 ans. Formé au Havre, révélé à Marseille et passé une saison par Monaco, Mendy était devenu le défenseur le plus cher de l'histoire en 2017 quand les Citizens n'avaient pas hésité à débourser 52 millions de livres (environ 60 millions d'euros) pour s'attacher ses services.
A son arrivée à City, où il lui reste un an et demi de contrat, il était considéré comme l'un des grands espoirs français et mondiaux au poste d'arrière gauche. Mais la carrière du joueur aujourd'hui âgé de 27 ans a été freinée depuis quatre ans par des blessures, avant de l'être par cette procédure judiciaire.
Vos réactions
J'espère que toutes ces procédures vont rapidement être menées, pour qu'il puisse à nouveau être sélectionné en EDF................ mais non, je rigole.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?