17/11 06:59

La production de Koh Lanta révèle cette nuit que plusieurs candidats sont menacés de mort après l'affaire de la tricherie de Teheiura : "Nous conseillons aux aventuriers à déposer plainte"

Après le scandale de la triche, ce sont les menaces de mort et le harcèlement ! Une semaine après la révélation de la triche de Teheiura dans Koh-Lanta, La Légende, l'émission de TF1; la production a été obligée de monter au créneau cette nuit en publiant un communiqué. Plusieurs candidats soupçonnés d'avoir dénoncé la tricherie de l'aventurier sont en effet menacé depuis quelques jours. 

Adventure Line Productions a donc publié un message sur les réseaux sociaux :

"Chers téléspectateurs, malgré les nombreux appels au calme, les aventuriers de Koh-Lanta continuent de recevoir des injures et des menaces de mort. Aucun aventurier n'a dénoncé Teheiura sur le fait qu'il ait reçu de la nourriture sur le camp. Teheiura a avoué seul son moment d'égarement.

Aucun évènement lié à ce jeu ne donne le droit à l'envoi d'injures, de menaces et de messages haineux. Nous dénonçons fermement ce genre de comportement et conseillons aux aventuriers à déposer plainte. Koh-Lanta est un jeu !" 

Pour rappel, le candidat aurait bénéficié de l’aide d’habitants des îles aux alentours pour se procurer de la nourriture. Un manquement important aux règles du jeu. L’aventurier a admis sa tricherie, il a tout de même été exclu. Teheiura n’aurait pas été le seul à en profiter. Dans un entretien accordé au Parisien, l’aventurier admet avoir en réalité mangé deux fois dans la même journée et avoir été sollicité par ses coéquipiers pour demander un peu de nourriture aux habitants des îles.

Dans un post Instagram, Teheiura écrit : « Arrive ce jour fatidique où j’aperçois une personne sur son bateau. Je lui ai fait un signe de la main, je n’ai pas pu résister ». Il ajoute avoir finalement mangé un steak, des frites et des légumes et  avoir reçu une papaye, qui n’était pas encore mûre.

Teheiura est le seul candidat sanctionné alors que deux autres candidats ont profité de la nourriture extérieure ramenée par Teheiura. Les noms n’ont pas été donnés officiellement mais il pourrait s’agir de Claude et Sam. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Angelussauron
18/novembre/2021 - 04h58
RED2510 a écrit :

Il serait bien temps que l'anonymat disparaisse des réseaux sociaux et que chacun assume ce qu'il écrit 

 

 

Il serait surtout temps que les gens soit moins cons mais là cela relève de l'utopie...

Car bon il faut quand même ne pas être bien dans sa tête pour menacer des candidats de KL alors que ce n'est qu'un jeu...

Si vraiment les gens en ont marre de ce qu'il se passe dans KL, ils ont juste à changer de chaine.

Portrait de abalone
17/novembre/2021 - 23h41

la prod n'est pas intelligente , compte tenu du climat social, il aurait du se douter du deferlement (inadmissible) de haine sur ces merdes de réseaux sociaux  

il fallait ne rien dire et laisser TéHé dans le jeu ,un peu de bouffe et alors 

ce n'est qu'UN JEU  RIEN QU'UN JEU !

Portrait de seb2746
17/novembre/2021 - 12h58

D'un autre coté, la prod souffle sur les braises et vient ensuite pleurer...

 

Il fallait virer LES aventuriers qui sont dans le coup comme l'exige le règlement de l'émission, pas juste 1.

Portrait de Jilou1994
17/novembre/2021 - 10h49

Bon d'accord il assume mais il n'est pas obligé d'impliquer les autres pour se dédouaner en partie. S'il n'avait pas craqué les autres n'auraient pas été tentés. Résultats, les réseaux sociaux se déchaînent sur les supposés complices.

Portrait de vincente2020
17/novembre/2021 - 08h11
RED2510 a écrit :

Il serait bien temps que l'anonymat disparaisse des réseaux sociaux et que chacun assume ce qu'il écrit 

 

c'est l'occasion de prouver que vous avez l'ambition de vos convictions, quel est votre nom et prénom  à vous ?