16/11 16:51

Le dimanche 5 décembre à 23H20, à l'occasion de la date anniversaire de la disparition de Johnny Hallyday, Canal+ diffusera un documentaire intitulé "Mon nom est Johnny"

Le dimanche 5 décembre à 23H20, à l'occasion de la date anniversaire de la disparition de Johnny Hallyday, un 5 décembre, CANAL+ diffusera un documentaire exceptionnel intitulé "Mon nom est Johnny"
Au printemps 2014, Johnny Hallyday a enfin réalisé l'un de ses plus vieux rêves : une tournée à travers les États-Unis. Son ami, le réalisateur Pascal Duchêne, a eu le privilège de vivre cet événement de l'intérieur et d'en ramener les images inédites.
De New York à Los Angeles, ce film documentaire suit un Johnny transcendé sur les scènes légendaires qu'ont foulé ses idoles, et relate le culte que cet immense artiste a toujours voué à l'Amérique.La caméra de Pascal Duchêne apprivoise la bête de scène. On y découvre l'habitué des stades au plus près d'un public qui ne lui est pas acquis. En formation réduite, il délivre un rock'n'roll brut, pur, sur l'énergie et l'émotion.Cette tournée était pour celui qui personnifiait le rock'n'roll français, une forme d'aboutissement, une manière de rendre à l'Amérique ce qu'elle lui avait donné.Chaque soir, Johnny monte sur scène comme sur un ring, il veut en découdre, prouver qu'il est à la hauteur et qu'il a sa place aux côtés de ceux qui ont guidé sa vie d'artistes : Elvis Presley, Gene Vincent, Eddie Cochran, ses pairs iconiques.Des images d'archives méconnues et le témoignage d'artistes internationaux avec lesquels Johnny a collaboré appuient le propos du réalisateur.
Dans ce documentaire inédit participeront notamment Yarol Poupaud, Philippe Manoeuvre, Sébastien Farran, Mick Jones, Bob Clearmountain, Philippe Labro, Jean-Claude Camus...

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de vraimentcompliqué2
16/novembre/2021 - 17h19

On a tous quelque chose en nous de Johnny...