29/12/2010 15:09

Le FN juge "choquante" la mobilisation pour les otages

Le vice-président du FN, Bruno Gollnisch, a jugé mercredi "choquante" la mobilisation en faveur des deux Français détenus depuis un an en Afghanistan, se demandant s'il fallait "être journaliste pour disposer d'un tel soutien", par ailleurs "contre-productif" à ses yeux. 

"Dans un monde dur, où la sensibilité - pour ne pas dire la sensiblerie - ne l'emporte que chez nous en France, la manifestation de soutien aux journalistes Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier (...), et notamment la projection de leurs effigies sur l'Arc de Triomphe, est à la fois choquante et contre-productive", estime M. Gollnisch dans un communiqué. 

Selon lui, ces marques de soutien sont choquantes car "il existe d'autres otages français de par le monde". "Faut-il donc être journaliste pour disposer d'un tel soutien?", s'interroge le leader frontiste, candidat à la présidence du mouvement. 

Faisant valoir que les talibans, "avec qui la France est en guerre, ont accès aux informations", il juge en outre qu'il "faut beaucoup de naïveté ou d'aveuglement pour croire qu'ils seront en quoi que ce soit sensibles à de telles manifestations". 

"Elles ne peuvent au contraire que les inciter à faire monter les enchères, et donc à retarder encore la libération des otages", avance Bruno Gollnisch. 

Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier ainsi que leurs trois accompagnateurs afghans entament jeudi leur deuxième année de captivité en Afghanistan, et figurent déjà parmi les Français détenus le plus longtemps à l'étranger au cours des dernières décennies. 

Leurs visages ont été projetés sur l'Arc de Triomphe à Paris mercredi matin, et de très nombreuses manifestations, rassemblements, concerts de soutien et de solidarité étaient organisés en France.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de urbanwolf
31/décembre/2010 - 14h56

Ne cherche pas, certains modérateurs suppriment des contribs , et vont sur d'autre forums crier au et fort a la liberté d'expression ...

Je me suis déjà retrouve censuré, je cherche encore a savoir pourquoi ?

Bon, je parie que cette contribution va disparaitre ( bien sur elle ne va pas disparaitre, car ca me donnerai raison, en même temps ca va embetter sérieusement le modo qui a le pouvoir de le faire lol ) .:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Portrait de le mal aimé
30/décembre/2010 - 23h19

ils sont où les commentaires ???

Portrait de urbanwolf
30/décembre/2010 - 13h56

C'est vrai qu'on se demande un peu a quoi ça sert ?
Il est bon de ne pas les oublier, mais l'afficher partout ?

Les talibans cherchent a déstabiliser les pays occidentaux de la sorte, maintenant faut il accepter leur exigence pour obtenir leur libération ?

Je dis non, ca appellera a une autre capture de compatriote dans le monde.

La seul manière c'est de rendre coup pour coup et d'instaurer la peur chez eux.

Portrait de Mounir6
30/décembre/2010 - 01h08

C'est qui Gollnish ? et c'est quoi le FN ? Jamais entendu parler ^^

Portrait de miklo james
29/décembre/2010 - 19h04

"la projection de leurs effigies sur l'Arc de Triomphe, est à la fois choquante et contre-productive", estime M. Gollnisch dans un communiqué. "
C'est vrai quand disant une bêtises pareil ,il n'est ni choquant ,ni contre-productif!!!!
Il fait quoi pour TOUS les otages "français dans le monde?
Car "il existe d'autres otages français de par le monde" comme il dit??

Portrait de gauthiee
29/décembre/2010 - 16h32

par contre toi si tu es fait otage, je trouverais un moyen de te faire parvenir un Bescherelle que tu mettes à profit tout ton temps libre

BIEN DIT !!!

Portrait de Celine92i
29/décembre/2010 - 16h21

En même temps, ils ont joué avec le feu en se rendant là bas, il était prévisible qu'ils se brûlent non ?
On est toujours scandalisés des prises d'otages des journalistes qui je le rappelle sont "sans frontières"... Ils ont choisi d'aller faire un reportage là bas.. On ne les a pas forcés à venir..

Portrait de roxas
29/décembre/2010 - 15h27

Justement,non. On parle de ces deux otages depuis le début de leur enlèvement. Ils bénéficient d'une importante couverture médiatique parce qu'ils sont journalistes et qu'ils ont le soutien de toute leur profession. Personne ne connaît ne serait-ce que les noms des autres otages, ou bien même des accompagnateurs afghans retenus avec Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier, certains journalistes ne prennent même plus la peine de les citer.
Je ne dis pas que les deux journalistes ne méritent pas un aussi grand soutien, mais les autres otages, le méritent tout autant