16/11/2021 10:31

Un homme de 83 ans, atteint de la maladie d’Alzheimer, a parcouru 85 kilomètres sur l’autoroute A11 ... le tout à contresens!

Un homme de 83 ans, atteint de la maladie d’Alzheimer, a parcouru 85 kilomètres sur l’autoroute A11, le tout à contresens.

La famille de l’octogénaire avait alerté en fin de journée la gendarmerie que ce dernier avait quitté son domicile au volant de son véhicule sans prévenir ses proches. L’inquiétude de ses proches étant d’autant plus grande que l’homme est atteint de la maladie d’Alzheimer.

Vers 1 heure du matin, les gendarmes ont été avertis par plusieurs automobilistes qu’une voiture roulait à contresens sur l’autoroute A11 entre le Mans et la Ferté-Bernard. Un dispositif particulier a été mis en place par la gendarmerie pour intercepter l’automobiliste égaré au niveau de l’échangeur de la Ferté-Bernard.

La gendarmerie a interpellé le conducteur, visiblement désorienté. Il a réussi à parcourir 85 kilomètres à contresens sur l’autoroute sans provoquer d’accident. Une absence de victime due en partie à la plus faible fréquentation de l’autoroute à cette heure tardive. Emmené à la gendarmerie, l’homme de 83 ans a été confié à sa famille venue le récupérer dans la Sarthe.

Ailleurs sur le web

Vos réactions