15/11 06:24

Alerte Météo : Un violent coup de vent avec des rafales inhabituelles va toucher le Var et les Alpes-Maritimes qui sont donc placés ce matin en alerte orange.

06h19: un violent coup de vent d'est à nord-est temporaire mais avec des rafales inhabituelles va toucher le  Var et les Alpes-Maritimes qui sont donc placés ce matin en alerte orange.

La dépression génératrice du coup de vent à venir est à proximité du cap Corse. La dépression actuellement à proximité du Cap Corse se déplace entre Corse et continent pour se positionner en mi-journée sur le littoral oriental du Var.

Elle s'évacue ensuite vers les Bouches du Rhône en se comblant rapidement. A son approche des Alpes Maritimes et du Var le vent monte en puissance puis se renforce brusquement avec des rafales atteignant 100 à 120km/h sur le littoral et les sites les plus exposés de ces deux départements.

En cours d'après-midi le vent prend une composante plus est en s'affaiblissant autour de 70km/h en ne concernant plus que le Var. A noter en plus sur le littoral une vigilance jaune "vagues-submersion" associée: les forts déferlements peuvent engendrer des submersions par franchissements de paquets de mer sur les parties exposées ou habituellement vulnérables du littoral

Ailleurs sur le web

Vos réactions