29/12/2010 10:40

Sony s'apprête à lancer un téléphone console de jeu portable

Le géant de l'électronique grand public japonais Sony prépare pour le printemps prochain une nouvelle console de jeu vidéo portable faisant également office de téléphone multimédia haut de gamme ("smartphone"), a rapporté la presse japonaise.

Ce nouveau produit hybride, en partie basé sur l'actuelle machine de poche PSPgo, sera d'abord commercialisé en Europe et aux Etats-Unis par la filiale de produits de télécommunications Sony-Ericsson, a assuré le quotidien Asahi Shimbun.

Alors que les joueurs ont de plus en plus tendance à s'amuser à des jeux peu onéreux avec leur mobile au détriment de leur console, ce type de produit permettrait à Sony de jouer sur les deux tableaux.

Le groupe est à la fois un champion du jeu vidéo aux côtés de son compatriote Nintendo et un vétéran dans le domaine des télécommunications mobiles, une double compétence qui a par exemple fait défaut au finlandais Nokia lorsqu'il lança un téléphone/console de jeu en 2003.

D'après l'Asahi, Sony-Ericsson envisage d'employer le système d'exploitation (OS) ouvert Android du géant de l'internet américain Google, pour lequel existe déjà de nombreuses applications et jeux téléchargeables.

Outre les programmes ludiques, le nouvel appareil hybride intègrera toutes les fonctionnalités multimédia, d'interactivité et de communications qui font la richesse des "smartphone", prétend le journal.

Sur le plan technique, le couplage téléphone/console est censé permettre le téléchargement de jeux via les infrastructures cellulaires d'opérateurs en plus des réseaux sans fil locaux de type Wi-Fi auxquels se connecte la PSPgo.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Koric
29/décembre/2010 - 13h33

Tu commets plusieurs erreurs. Ce n'est pas android qui à du retard, ce sont les "développeurs" qui ne prennent pas la plateforme au sérieux. Par exemple, gameloft qui portent à la va vite ses jeux idevices sûr les Googlephones, mais même sur les plus puissants, ils beuguent. Comme avec n.o.v.a où herbes or Sparta. Du coup ils ont retiré les 3/4 de leurs jeux. Mais de toute façon, ce sont des jeux passe-temps qui n'ont jamais l'intérêt d'un jeu sur console, même portable. Pour ce Playstation phone, il ne s'agit pas de jeux psp (hors psp mini), mais des jeux de la 1ère Playstation, un emulateur officiel en quelque sorte, mais les touches seront certainement bien plus pratique qu'un écran tactile.

Portrait de logista
29/décembre/2010 - 12h54

Aprés avoir tester quelque jeu du nokia n8 et en voyant les jeux qui sortent sur le iphone 4 .je peu vous assurer que les jeux sur mobile on de l'avenir devant eux ,les résolution sont carrément hallucinante et les mobiles sous android ont un retard la dessus.
Pour conclure les jeux dématérialiser ont de l'avenir devant eux , avec cependant des écran tactile un peu galére a utiliser à mon gout (vive les clavier)
PS :je ne suis pas sur que l'on puisse telecharger un jeux de ps3 via internet comme j'ai pu le lire plus bas ,car 30go de transfert via l'adsl sa fait un peu long quant même .:D

Portrait de Monoprix25
29/décembre/2010 - 11h27

Echec en vue.

Personne n'est prêt a payer une console de jeu le prix d'un smartphone ni d'un abonnement. La PSPGo est de plus elle même un échec, car les joueurs ne veulent pas plonger dans le tout dématérialise et veulent des supports physiques pour leur jeux.

Coincé entre l'Iphone de Apple et la futur 3DS de Nintendo, elle ne devrait pas trouver sa place.