
Pour la première fois depuis la rentrée, selon un sondage Opinion 2022, réalisé par Elabe pour BFMTV et L'Express , les intentions de vote en faveur d'Eric Zemmour diminuent et il repasse même derrière Marine Le Pen. Reste à savoir si c'est un mouvement de fond où un épiphénomène dans la campagne qui s'annonce très longue.
Ainsi Emmanuel Macron arrive en tête dans toutes les configurations, avec un score allant de 25% à 30% d'intentions de vote. Il récolterait 25% des voix en cas de candidature de Xavier Bertrand, et 30% si la droite était représentée par Éric Ciotti.
Éric Zemmour perd un à deux points selon les configurations, ou reste stable.
En cas de candidature de Xavier Bertrand ou Valérie Pécresse, il recueille 14% d'intentions de vote, 13% en cas de candidature de Michel Barnier et 15% en cas de candidature d'Éric Ciotti et Philippe Juvin.
Si Marine Le Pen passe devant Éric Zemmour, elle accuse elle aussi une baisse d'un à deux points. Elle recueillerait 17% des intentions de vote au premier tour en cas de candidature de Xavier Bertrand ou Éric Ciotti, et 18% en cas de candidature de Valérie Pécresse, Michel Barnier ou Philippe Juvin.
Vos réactions
Si Eric et Marine se tiennent la main,
Et si Manu se retire,
Et si ma tante en avait ...
J'ignore si c'est véridique mais - d'après un témoignage entendu à la télé - avec cet institut Zemmour a toujours été derrière Le Pen, contrairement à tous les autres sondages. À vérifier...
Il faudra quand même nous dire ce qu'a apporté la politique des gens intelligent à la France, à part, bien sur, un déclassement sur la scène mondiale.
Autre question, combien de blancs ont été naturalisés sénégalais les 30 dernières années.
Cherche bien, et tu verras où est le vrai racisme.
Ca sert à rien de vouloir ouvrir les yeux des gauchistes. Si ils n'ont toujours pas compris en 2021, ils ne comprendront jamais.
Et d'autres disent qu'ils voteront soit pour la peste rn soit pour le choléra zemmourien, juste pour faire mentir les sondages
Les sondages dit tout et son contraire le lendemain
Vu que les sondages changent tous les jours. Ne pourrions nous pas laisser les français voter sans les influencer avec ces sondages ?
Autrement dit : arrêtez de parler des sondages mais parlons pour chacun de ce qu'il apporterait pour la France (et comment)
Parlons non stop de sondage... Les français s'en foutent royallelent ! Ce qu'on veut c'est ce que va faire le condidat et surtout comment (moyens, financier...) Donc stop aux sondages qui changent tous les jours
Entièrement d'accord, les sondages ne sont là que pour influencer l'opinion publique, donc c'est bel et bien une "arme" politique.
Sans compter qu'ils génèrent un énorme business aux sociétés qui les réalisent...
La blondinette a même fait un pèlerinage à Bayeux, à Colombey pour rendre hommage au Général de Gaulle, tout ca pour bien convaincre qu'elle a bien jeté l'eau du bain avec le vieux parti de papa, créé par des ^pétainistes et d'anciens waffen ss.
Donc tous les microcéphales franco-français qui rampent pour être élus se réclament du Général de Gaulle.
Un type mort en 1970.
Sans vouloir manquer de respect à mes parents, je pense que les problèmes de 2022 méritent mieux que ces bulots coincés dans l'après guerre.
"Un type mort en 1965."
En parlant de microcéphale, courrez donc vite corriger votre bourde !
Charles de Gaulle est décédé le 09 Novembre 1970 !
quelle importance?
chacun sait que le cordon sanitaire autour du Nabot si il est candidat, et de la Blondinette, qui elle même sait qu'elle ne peut pas gagner, tiendra bon, les électeurs intelligents seront au rendez-vous.
Vous ne comptez pas voter ?
Déjà, il faut attendre sa candidature et toutes les propositions qu’il fera
Ensuite, comme le RN, certaines personnes n’osent pas dire qu’ils voteront RN ou Zemmour
Lepen est une machine a perdre. Zemmour a l'avantage d'être un vent frais. Ce qui est sure, c'est que 2022 est la dernière date pour sauver ce qu'il reste de la France. Alors ne vous trompez pas...
Tout le monde prend conscience que c'est soit Zemmour soit disparaitre. Et d'une façon très moche.
Soit il passe en 2022 soit c'est qu'il était déjà trop tard en terme de grand remplacement pour que les français se sauvent par les urnes.
J'ai toujours pensé que la dernière échéance était 2017 et que cette chèvre de Le Pen l'avait foiré en préférant parler d'euro parce qu'elle n'avait pas les couilles de porter le vrai combat.
Mais Zemmour est un dernier espoir providentiel. Il est tellement bon qu'il peut gagner malgré toute les forces anti-France qu'il va devoir affronter.
Les gens l'ont écouté comme moi durant de nombreuses heures et ils ont compris qu'il n'était qu'un candidat de droite qui veut baisser les impôts des entreprises et des riches, reculer l'âge de la retraite à 65-67 ans et qu'il s'en fout royalement des problèmes de pouvoir d'achat des Français modestes. Ses réponses sur le plan social et économique font de lui un homme très libéral et montrent que les Français n'ont rien à attendre de bon au niveau des salaires et de la perte du pouvoir d'achat.
Zemmour n'est que le Juppé de 2017. Il va redescendre dans les sondages comme Juppé quelques mois avant les dernières élections.
Il est trop fanfaron !!!!
C'est logique, tant qu'il ne se présentera pas, il ne sera pas considérer comme candidat, donc, ça se tasse.
J'espère pour lui qu'à son annonce, il y aura une relance.
"Logique"
Un sondage qui le met à +1/+2 et donc 18/19 et les autres à -2 13/14%
"Logique"
Il n'y a rien de logique, juste de la bouffe pour les cochons et les ignars
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?