12/11 08:02

Sondage : Pour la première fois depuis la rentrée, les intentions de vote en faveur d'Eric Zemmour diminuent et il repasse même derrière Marine Le Pen

Pour la première fois depuis la rentrée, selon un sondage Opinion 2022, réalisé par Elabe pour BFMTV et L'Express , les intentions de vote en faveur d'Eric Zemmour diminuent et il repasse même derrière Marine Le Pen. Reste à savoir si c'est un mouvement de fond où un épiphénomène dans la campagne qui s'annonce très longue.

Ainsi Emmanuel Macron arrive en tête dans toutes les configurations, avec un score allant de 25% à 30% d'intentions de vote. Il récolterait 25% des voix en cas de candidature de Xavier Bertrand, et 30% si la droite était représentée par Éric Ciotti.

Éric Zemmour perd un à deux points selon les configurations, ou reste stable.

En cas de candidature de Xavier Bertrand ou Valérie Pécresse, il recueille 14% d'intentions de vote, 13% en cas de candidature de Michel Barnier et 15% en cas de candidature d'Éric Ciotti et Philippe Juvin. 

Si Marine Le Pen passe devant Éric Zemmour, elle accuse elle aussi une baisse d'un à deux points. Elle recueillerait 17% des intentions de vote au premier tour en cas de candidature de Xavier Bertrand ou Éric Ciotti, et 18% en cas de candidature de Valérie Pécresse, Michel Barnier ou Philippe Juvin.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Totofderennes
13/novembre/2021 - 13h47

Si Eric et Marine se tiennent la main,

Et si Manu se retire,

Et si ma tante en avait ...  

Portrait de .Kazindrah.
13/novembre/2021 - 11h04

J'ignore si c'est véridique mais - d'après un témoignage entendu à la télé - avec cet institut Zemmour a toujours été derrière Le Pen, contrairement à tous les autres sondages. À vérifier...

Portrait de canopee3
13/novembre/2021 - 10h33
Ÿ a écrit :

Et  il continue à l'ouvrir.  

Mais que demander à un type qui aime "Capitaine Marleau" ?  Vous savez cette "fiction" où une alcoolique (en vrai dans la vie pour l'actrice) est capitaine de gendarmerie avec une chapka, un Range Rover et un verbiage digne d'un ex bagnard tout juste sorti de Cayenne. 

 

Bah. Libre à chacun de faire ses choix, je ne vois pas où est le problème. Par contre en profiter pour signaler l'alcoolisme de l'actrice, ce n'est pas très très élégant.

Portrait de Petoulet
13/novembre/2021 - 02h10
L' ÉCUME DES CH0SES. a écrit :

La blondinette a même fait un pèlerinage à Bayeux, à Colombey pour rendre hommage au Général de Gaulle, tout ca pour bien convaincre qu'elle a bien jeté l'eau du bain avec le vieux parti de papa, créé par des ^pétainistes et d'anciens waffen ss.

Donc tous les microcéphales franco-français qui rampent pour être élus se réclament du Général de Gaulle. 

Un type mort en 1970. 

Sans vouloir manquer de respect à mes parents, je pense que les problèmes de 2022 méritent mieux que ces bulots coincés dans l'après guerre.

" Le type mort en 1970 " ,il a quand même jadis sauvé l'honneur de la France et ensuite fondé la Vè république. Pas mal pour un vulgaire "type".

Rien d'étonnant donc que même en 2021 en ces temps de déchéance avancée et d'avenir dramatique, beaucoup,dont nombre d'hypocrites, se réclament de lui.

Toi par contre avec ta morgue et ton commentaire nauséabond,nul doute que tu te serais précipité rue Lauriston !

 

 

Portrait de Cortex
12/novembre/2021 - 20h39
JARRIVE71 a écrit :

+1 mais ici on est sur un site majoritairement d'extrême droite , de populistes et de complotistes donc inutile d'essayer de faire changer d'avis à cette minorité ( qui pensent être majoritaire en France smiley et qui seront déçu en 2022).

 

J'ai hâte de voir ça. 

Je me délecte d'avance #jenbave smiley

Portrait de JARRIVE71
12/novembre/2021 - 18h13
Yopla a écrit :

Emmanuel Macron a su gérer la crise du Covid en évitant que la France tombe comme d'autres pays, et que son économie s'effondre. Elle a su faire face alors que d'autres pays européen s'effondre en raison de la crise du Covid.

Le chômage a baissé, et le pouvoir d'achat des français a augmenté en 5 ans.  Si il est toujours en tête des sondages, c'est que la majorité le préfère, donc pas mal pour un minable. smiley

 

+1 mais ici on est sur un site majoritairement d'extrême droite , de populistes et de complotistes donc inutile d'essayer de faire changer d'avis à cette minorité ( qui pensent être majoritaire en France smiley et qui seront déçu en 2022).

 

Portrait de Penni
12/novembre/2021 - 13h27
Régistance a écrit :

Il faudra quand même nous dire ce qu'a apporté la politique des gens intelligent à la France, à part, bien sur, un déclassement sur la scène mondiale.

Autre question, combien de blancs ont été naturalisés sénégalais les 30 dernières années.

Cherche bien, et tu verras où est le vrai racisme.

Ca sert à rien de vouloir ouvrir les yeux des gauchistes. Si ils n'ont toujours pas compris en 2021, ils ne comprendront jamais.

Portrait de Nerfertiti
12/novembre/2021 - 12h59
Buenas a écrit :

Et d'autres disent qu'ils voteront soit pour la peste rn soit pour le choléra zemmourien, juste pour faire mentir les sondages 

Les sondages dit tout et son contraire le lendemain 

Portrait de KEYZER
12/novembre/2021 - 12h32
LegendBrave a écrit :

Vu que les sondages changent tous les jours. Ne pourrions nous pas laisser les français voter sans les influencer avec ces sondages ?

Autrement dit : arrêtez de parler des sondages mais parlons pour chacun de ce qu'il apporterait pour la France (et comment)

Parlons non stop de sondage... Les français s'en foutent royallelent ! Ce qu'on veut c'est ce que va faire le condidat et surtout comment (moyens, financier...) Donc stop aux sondages qui changent tous les jours

Entièrement d'accord, les sondages ne sont là que pour influencer l'opinion publique, donc c'est bel et bien une "arme" politique.

Sans compter qu'ils génèrent un énorme business aux sociétés qui les réalisent...

Portrait de bellross
12/novembre/2021 - 11h46
L' ÉCUME DES CH0SES. a écrit :

La blondinette a même fait un pèlerinage à Bayeux, à Colombey pour rendre hommage au Général de Gaulle, tout ca pour bien convaincre qu'elle a bien jeté l'eau du bain avec le vieux parti de papa, créé par des ^pétainistes et d'anciens waffen ss.

Donc tous les microcéphales franco-français qui rampent pour être élus se réclament du Général de Gaulle. 

Un type mort en 1970. 

Sans vouloir manquer de respect à mes parents, je pense que les problèmes de 2022 méritent mieux que ces bulots coincés dans l'après guerre.

"Un type mort en 1965."

En parlant de microcéphale, courrez donc vite corriger votre bourde !

Charles de Gaulle est décédé le 09 Novembre 1970 !

Portrait de grounddd
12/novembre/2021 - 10h58
L' ÉCUME DES CH0SES. a écrit :

quelle importance?

chacun sait que le cordon sanitaire autour du Nabot si il est candidat, et de la Blondinette, qui elle même sait qu'elle ne peut pas gagner,  tiendra bon, les électeurs intelligents seront au rendez-vous.

Vous ne comptez pas voter ?

Portrait de Nerfertiti
12/novembre/2021 - 10h36

Déjà, il faut attendre sa candidature et toutes les propositions qu’il fera

Ensuite, comme le RN, certaines personnes n’osent pas dire qu’ils voteront RN ou Zemmour

Portrait de toto94000
12/novembre/2021 - 10h25

De quoi occuper tous les gauchistes au chômage pour la journée.

Doucement sur le Ricard, tout de même, les amis.

Rafraichir
Portrait de Penni
12/novembre/2021 - 09h56
Paprium a écrit :

Lepen est une machine a perdre. Zemmour a l'avantage d'être un vent frais.  Ce qui est sure, c'est que 2022 est la dernière date pour sauver ce qu'il reste de la France. Alors ne vous trompez pas...

Tout le monde prend conscience que c'est soit Zemmour soit disparaitre. Et d'une façon très moche.

Soit il passe en 2022 soit c'est qu'il était déjà trop tard en terme de grand remplacement pour que les français se sauvent par les urnes.

J'ai toujours pensé que la dernière échéance était 2017 et que cette chèvre de Le Pen l'avait foiré en préférant parler d'euro parce qu'elle n'avait pas les couilles de porter le vrai combat.

Mais Zemmour est un dernier espoir providentiel. Il est tellement bon qu'il peut gagner malgré toute les forces anti-France qu'il va devoir affronter.

Portrait de bertrand85
12/novembre/2021 - 09h48

Les gens l'ont écouté comme moi durant de nombreuses heures et ils ont compris qu'il n'était qu'un candidat de droite qui veut baisser les impôts des entreprises et des riches, reculer l'âge de la retraite à 65-67 ans et qu'il s'en fout royalement des problèmes de pouvoir d'achat des Français modestes. Ses réponses sur le plan social et économique font de lui un homme très libéral et montrent que les Français n'ont rien à attendre de bon au niveau des salaires et de la perte du pouvoir d'achat.

Zemmour n'est que le Juppé de 2017. Il va redescendre dans les sondages comme Juppé quelques mois avant les dernières élections.

Portrait de Jse
12/novembre/2021 - 09h21

Il est trop fanfaron !!!! 

Portrait de FrenchDreamer
12/novembre/2021 - 08h27
Régistance a écrit :

C'est logique, tant qu'il ne se présentera pas, il ne sera pas considérer comme candidat, donc, ça se tasse.

J'espère pour lui qu'à son annonce, il y aura une relance.

"Logique"

Un sondage qui le met à +1/+2 et donc 18/19 et les autres à -2 13/14% 

"Logique"

Il n'y a rien de logique, juste de la bouffe pour les cochons et les ignars