16/01/2011 09:48

Les "gros" nouvelles stars de la télé américaine

C'est la nouvelle tendance de la télé réalité aux Etats-Unis, des émissions qui mettent en scène des gens obèses. Les programmes de ce type se multiplient, et en moins d'un mois, deux concepts ont été lancés venant s'ajouter à ceux existant déjà.

Le 29 décembre sur MTV a donc débuté "I used to be fat" un programme diffusé à 22h tous les mercredi soir, dans lequel de jeunes étudiants doivent apprendre à rééquilibrer leurs corps. Au programme des exercices en tout genre. Ce programme fait partie des nouveautés de la chaine et rencontre un vrai succès chez les téléspectateurs de la chaine musicale.

Demain, 17 janvier, c'est la chaine américaine A&E qui lancera une nouvelle émission de télé réalité intitulée tous simplement "Heavy" autrement dit : Lourd. (Voir en illustration deux des candidats à cette émission)

Il s'agit de suivre des personnes qui n'ont plus aucun contrôle sur leur poids afin de leur faire prendre conscience des risquent qu'ils courent si ils ne changent pas leur façon de vivre. La présentation de l'émission affirment: "Ces gens là vont-ils réussir à changer leurs habitudes pour eux et pour leurs familles ?"


Les "gros" sont vraiment le sujet à la mode en ce mois de janvier à la télé US, puisque le succès de l'année sur la chaine CBS est également un sitcom intitulé "Mike et Molly" qui raconte justement l'histoire de deux personnes en surpoids... C'est l'une des sitcoms phares de la saison et certains n'hésitent pas à dire que c'est même la meilleure série de la saison 2010/2011.

Les documentaires s'intéressent également à ces programmes. En mai dernier, émission de télé-réalité a suivi Paul Mason, un britannique de 49 ans, l’homme le plus gros du monde, avec plus de 360 kilos.

Il a même surclassé au Guinness des records Manuel Uribe en atteignant 445 kilos.
C’est la chaîne câblée The Learning Channel (TLC), spécialisée dans ce genre d’émissions de télé-réalité à vocation éducative, qui émet au Etats-Unis et au Canada, qui a diffusé depuis cette émission (déconseillée aux moins de 14 ans) dont jeanmarcmorandini.com vous propose de regarder le teaser.

Attention certaines images peuvent choquer


Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Horatio_Cane
17/janvier/2011 - 18h06

j'y crois pas non plus :o :o :o

Portrait de snowgirl
17/janvier/2011 - 16h08

Je ne suis pas du tout d'accord avec vous sur un point, Les membres de ma familles sont tous obeses car tous diabetiques. Le diabete qu'ils ont et le type de diabete qui es heriditaire. De plus je sais bien mieux que vous quel est leur alimentation depuis de tres nombreuses années. Pas de sucre, pas de sel, des legumes cuits juste a l'eau. Un assiete bien plus que deprimante et malgré cela ils prennent encore des kilos. Chez beaucoup de gens aussi le surpoids est lié directement au stress ou a une tyroide qui fonctionne mal, ou a la prise de cortisonne. Donc avant de parler bete, renseignez vous mieux ...

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Portrait de expatriée71
expatriée71 (non vérifié)
17/janvier/2011 - 14h55

Ce n´est pas nouveau :arrow:

Portrait de megangim
17/janvier/2011 - 02h58

le nombre de connards sur ce forum est impressionnant!:(

Portrait de BettySuarez
16/janvier/2011 - 22h07

Le problème pour les personnes obèses (morbides)c'est que meme si elles maigrissent,leur corps garde les stigmates de l'obésité...elles se retrouvent avec un surplus de peau qui pend de partout et sont obligés de faire des opérations de chirurgie réparatrices qui laissent d'énormes cicatrices afin de reprendre (presque) forme humaine.Il est souvent verifié que les problèmes liés à la nourriture ont un lien direct avec l'affectif ,donc mieux vaut faire une psychanalyse plutot que d'en arriver là

Portrait de kalichou
16/janvier/2011 - 20h16

Tout dépend de la morphologie des gens, j'ai une amie qui ne fait que de bouffer, c'est un vrai sac dos et non elle n'est pas boulimique. A l'étranger de toute façon notamment aux usa, je suis allé dans un fastfood, vous pouvez même commander des hamburgers d'une taille pas possible avec 3 ou 4 steak dedans sans compter la tonne de cheese et les frites bien huileuses. En ce qui concerne la vidéo je trouve ça dégueulasse berk, pourquoi cette personne a t elle attendu autant de temps pour faire quelque chose nom dé diou

Portrait de amarhys
16/janvier/2011 - 18h53

La « maladie » elle a bon dos.
Maladie ? C’est trop facile. La maladie est une conséquence.
L’adulte obèse diabétique, cardiaque en insuffisance respiratoire est malade mais il ne l’était pas quand il a commencé à bouffer 3 kilos de chips devant sa télé, l’alcoolique chronique avec une cirrhose du foie est malade, mais il l’était pas quand il a commencé à s’enfoncer, le fumeur cancéreux est malade mais il l’était pas quand il a commencer à fumer sa première cigarette, le cancéreux de la peau est malade, mais il l’était pas avant de se griller au soleil sans protection.

Un rapport de 2006 de l’OMS (« le défi de l’obésité ») montre qu’il y a un rapport direct entre le niveau socioéconomique et éducatif des individus et l’obésité. Il montre aussi que les coûts induits pour les sociétés occidentales sont effarants et dépassent largement les coûts induits par les maladies des fumeurs ou les accidents de la route.

Et les enfants ! Les parents sont responsables de l’obésité de leurs enfants et donc de la futur obésité adulte :
sédentarité,
aucune activités extrascolaires,
pleins de graisses et de calories dans les assiettes,
pas d’alimentations variées, pas de poissons, pas de viandes maigres, pas de légumes,
frites en purée dans les petits pots, sodas au biberon,
plats surgelés tous les jours, raviolis immondes en conserve,
enfants qui passent plus de temps scotchés à la télé, la main collée à la PS3 ou à la souris,
sortie spéciale macdo le dimanche (tu parles d’une sortie dominicale !),
pas des sports, pas de sorties culturelles ou simplement pas de balades,
quedal. Ca s’appelle de l’éducation.
Et pour les adultes, si ils sont heureux, grand bien leurs fasse, si ils sont malheureux, c’est triste mais il fallait savoir réagir avant de peser 50 kilos de trop. 10, 20 kilos ce n’est pas grave, c’est de l’embonpoint et c’est même plutôt sympa. C’est 150 kilos, 300 kilos qui vous rendent malade « morbide », les bébés ne naissent pas avec une malformation, un gène « futur obèse morbide ».
A+

Portrait de TheGleeClub
16/janvier/2011 - 18h37

"l'obésité morbide" est considéré comme une maladie, chéri(e)

Portrait de marla77
16/janvier/2011 - 18h20

Facile de dire que c'est du laisser aller, et du manque de volonté.L'obésité est reconnue comme une maladie et votre pseudo analyse est simpliste et bête. Tant mieux si vous n'avez pas de problèmes (moi non plus).
Diète et sport toute l'année,ça s'appelle de l'ascétisme où du culte de soi,pas très joyeux tout cela.:roll:

Portrait de kalichou
16/janvier/2011 - 16h47

Je te le confirme j'ai faillis vomir.

Portrait de marla77
16/janvier/2011 - 12h25

Si ça peut les aider, l'obésité est vraiment une maladie.
A quand une télé réalité en France pour apprendre aux c.ns à être intelligent:?: :D (Humour...);) :oops:

Portrait de Firenze
16/janvier/2011 - 11h53

quelle horreur, des gens heureux !!

Portrait de Pipelette33
16/janvier/2011 - 11h34

tu sais je ne parle pas pour ce monsieur dont son obesite est certainement du a la nourriture surtout quand on est rendu a un tel point d'obesite ...mais il faut savoir que dans 70 % des cas d'obesite , l'heridité joue un role très important dans la determination du poids et de la survenue de l'obesite ...

Portrait de EJE92
16/janvier/2011 - 10h28

J'espère que ce programme pourra aider ce monsieur à se sortir de cet engrenage! :( Le fait est qu'il a une telle surcharge corporelle qu'il ne peut plus bouger ce qui entraine une fonte musculaire,.... Bonne chance À lui! :|

Portrait de kimistar
16/janvier/2011 - 10h05

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
au début j'ai crue que c'etait son ziz que kl'on voyaiy entre ses jambes mais en fait c'est ses cuisse!!! moi j'aurait peur de devenir comme ça!

et aussi ça m'étonne -14 ans ça existe depuis quand?

Portrait de MikeTWeiss26
16/janvier/2011 - 09h55

c'est chaud bouillant dit donc :s

Portrait de mordicus92
16/janvier/2011 - 09h09

j'y crois pas, personne n'est aussi obèse, cè pas possible:o

Portrait de SOSIE
16/janvier/2011 - 09h09

Quelle horreur, ce sont des malades qui servent de bête de foire :mrgreen: