10/11/2021 13:07

Joggeuse de 17 ans retrouvée vivante à Sablé-sur-Sarthe hier soir: Le point sur ce que l’on sait de l’enquête

13h00: Le point sur ce que l'on sait

L'adolescente portée disparue en Mayenne depuis le lundi, après être sortie faire son jogging, a été retrouvée vivante ce mardi. La jeune fille s'est présentée, ensanglantée, dans un restaurant, un kebab de Sablé-sur-Sarthe. Des gens l'ont alors aperçue et ont alerté les autorités. La jeune femme affirme avoir été "enlevée et séquestrée par plusieurs individus et avoir réussi à prendre la fuite" selon ses premières déclarations rapportées ce matin par BFM.
L’homme placé en garde à vue lundi soir a été mis hors de cause, a annoncé mercredi la procureure de Laval. « Les investigations réalisées ont permis d’éclaircir les éléments ayant motivé cette [garde à vue] et d’écarter l’implication de la personne mise en cause », a déclaré dans un communiqué Mme Maigné. Cet homme avait été placé en garde à vue alors qu’il était en état d’ébriété, « afin de permettre d’éclaircir son emploi du temps au vu des quelques incohérences lors de ses premières déclarations », avait précisé mardi Mme Maigné. .

Une enquête pour enlèvement et séquestration avait été ouverte, au lendemain de la mystérieuse disparition de cette jeune lycéenne, mobilisant quelque 200 militaires pour tenter de la retrouver. "Cette qualification d'enlèvement et séquestration est punie d'une peine délictuelle dans l'hypothèse où l'auteur des faits libère volontairement et rapidement la personne retenue", avait déclaré en fin d'après-midi la procureure devant la presse, semblant s'adresser à un éventuel ravisseur.

11h00: L'homme placé en garde à vue lundi soir après la disparition de la joggeuse de 17 ans en Mayenne, retrouvée vivante mardi soir, a été mis hors de cause, a annoncé mercredi la procureure de Laval. "Dans le cadre de l’enquête sur la disparition d’une jeune joggeuse à Saint-Brice, la mesure de garde à vue prise le lundi 8 novembre a pris fin hier (mardi, ndlr). Les investigations réalisées ont permis d’éclaircir les éléments ayant motivé cette mesure et d’écarter l’implication de la personne mise en cause", a déclaré dans un communiqué la procureure de la République de Laval, Céline Maigné.
Cet homme avait été placé en garde à vue alors qu'il était en état d'ébriété "afin de permettre d'éclaircir son emploi du temps au vu des quelques incohérences lors de ses premières déclarations", avait précisé mardi Mme Maigné. Selon plusieurs médias, il avait appelé les gendarmes à plusieurs reprises pour tenter d'avoir des informations sur la disparition de la jeune fille. La procureure n'a pas souhaité commenter ces éléments.


09h14: La joggeuse de 17 ans retrouvée hier soir affirme avoir été "enlevée et séquestrée par plusieurs individus et avoir réussi à prendre la fuite" selon ses premières déclarations qui sont rapportées ce matin par BFM.

06h11: L'adolescente portée disparue en Mayenne depuis le lundi, après être sortie faire son jogging, a été retrouvée vivante ce mardi, a annoncé le parquet de Laval dans un communiqué. Selon une source proche du dossier à CNEWS, la jeune fille s'est présentée dans un restaurant. Des gens l'ont alors aperçu et ont alerté les autorités.

Elle va désormais être médicalement prise en charge pour s'assurer de son état de santé. Toujours selon cette source, elle serait en état de choc.

La jeune fille s'était réfugiée, ensanglantée, dans un restaurant, un kebab de Sablé-sur-Sarthe.

Certaines sources non confirmées pour l'instant la jeune fille aurait été vue en train de s'enfuir d'une voiture qui pourrait appartenir à son ravisseur. Les investigations vont par ailleurs se poursuivre pour préciser son emploi du temps.

L'adolescente était partie aux alentours de 16h pour faire un jogging, une activité habituelle pour elle. C'est son père, alerté par la durée inhabituelle de son absence, qui avait prévenu les gendarmes, après s'être rendu sur le parcours de sa course sans la retrouver.

Ses recherches l'ont amené à découvrir différents effets personnels, qu'il a reconnus comme appartenant à sa fille. Une enquête pour "enlèvement et séquestration" avait été ouverte, mardi, et un homme avait été placé en garde à vue, tandis que se poursuivaient d'importantes recherches sur le terrain.

"Aucune piste" n'était à écarter, qu'elle soit "accidentelle, criminelle ou de fugue", avait alors déclaré la responsable du parquet. Un téléphone et des écouteurs présentant des traces de sang avaient été retrouvés, selon une source proche du dossier

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bergil
10/novembre/2021 - 18h05
Poufifille a écrit :

On sent bien que tu as envie de parler de ta daronne...

Sur ce blog depuis plus de 5 heures ... chapeau l'artiste ! 

Portrait de Julien92
10/novembre/2021 - 10h25
GOLD21 a écrit :

Ah les rageux du blog qui n'aiment pas que quelqu'un leur disent la vérité! Il suffit de lire vos réponses pourris aux posts  à tous qui sont racistes, mysogines, homophobes pour savoir qui vous êtes! Sinon pour l'autre glandu de djbaxter je ne suis pas de gauche et anti macroniste! Par contre les hypocrite dans votre genre, je les honnis au plus haut point! Mon intervention c'était pour vous dire que les pourris sont dans toutes les nationalités! Que cette fille a été aussi bien secouru par des musulmans alors qu'elle aurait tomber sur un pervers à la francis heaulme, michel fourniret, émile louis ou patrice allègre, bref des bien blancs comme vous! 

Sortez de chez vous au lieu de vous abrutir de cnews à longueur de journée! 

Heureux pour cette jeune fille et comme l'a dit si bien pegazus, elle aurait du faire son jogging en binome! 

Tu essayes de te raccrocher aux branches. Mais ca ne marche pas. Tu as bien trop de haine. La meilleure des preuves? Je n'ai pas vu un seul commentaire d'un gauchiste habituel du site venir à ton secours. Car il faut vraiment être un pervers pour affirmer que nous serions mécontents que des musulmans aient aidé cette fille, en nous donnant 2 ou 3 noms de criminels blancs. Il est de moments ou tout le monde peut s'associer à une bonne action faite par n'importe qui. Et c'est le cas ici. Sauf manifestement pour toi.

Portrait de Nerfertiti
10/novembre/2021 - 10h24
th93100 a écrit :

Réalises tu l'énormité de tes propos ? Faire un jogging, 'est comme aller faire les courses, aller au lycée, prendre le bus, faire ses courses.... bref VIVRE ! Le tort n'est pas de son coté mais de celui des tarés qu'il faudrait vite émasculer et balancer en tole comme pointeurs....

Non parce qu'aller faire ses courses ou prendre un bus, il y a du monde autour. Ce n'est pas du tout la même chose que d'aller seule dans une foret ou un bois

Moi je promenais mon chien dans la forêt. Depuis un bon moment je n'y vais plus. Trot de tarés qui rôdent  

ça m'angoisse

 

Portrait de filou034
10/novembre/2021 - 09h38
GOLD21 a écrit :

Merde, elle s'est réfugiée dans un kebab et les gens qui y étaient l'ont aidé! J'en connais ici et à cnews qui doivent avoir la rage qu'elle se soit réfugiées chez les muslims et qu'ils l'ont aidé! smiley d'ou le mot (sources concordantes pour dire que c'est vraismiley

voila l'abruti dans toue sa splendeur pitoyable 

Portrait de Julien92
10/novembre/2021 - 08h30
GOLD21 a écrit :

Merde, elle s'est réfugiée dans un kebab et les gens qui y étaient l'ont aidé! J'en connais ici et à cnews qui doivent avoir la rage qu'elle se soit réfugiées chez les muslims et qu'ils l'ont aidé! smiley d'ou le mot (sources concordantes pour dire que c'est vraismiley

Le gauchisme ordinaire. Donc si nous sommes de droite on devrait être furieux qu'elle soit secourue par un kebab? Tu es vraiment un pauvre type.

Portrait de vincente2020
10/novembre/2021 - 07h47
GOLD21 a écrit :

Merde, elle s'est réfugiée dans un kebab et les gens qui y étaient l'ont aidé! J'en connais ici et à cnews qui doivent avoir la rage qu'elle se soit réfugiées chez les muslims et qu'ils l'ont aidé! smiley d'ou le mot (sources concordantes pour dire que c'est vraismiley

tu m'as l'air d'etre un champion toi... médaille d'or. personne n'a la rage que cette jeune fille soit sauvée, et peu importe par qui. en revanche toi tu m'as l'air d'être un bon rageux...pas tres intelligent de surcroit.