sacré coeur Il y avait les interviews télé à répétition des parents, le livre qu'ils ont écrit et il y aura bientôt la série pour laquelle ils viennent de vendre les droits... Le livre "Alexia, notre fille" coécrit par le producteur Thomas Chagnaud et les parents d'Alexia Daval, tuée en 2017 par son mari Jonathann, va être adapté en série, a annoncé Gaumont dans un communiqué.
La société de production a acquis avec Nac Films les droits de l'ouvrage, publié fin octobre aux Editions Robert Laffont, en vue d'un "projet de série de 6x52 minutes", est-il précisé.
Dans ce livre, Isabelle et Jean-Pierre Fouillot, les parents d'Alexia Daval, relatent trois années d'épreuves après le féminicide dont a été victime leur fille, morte à 29 ans. Ils retracent aussi longuement son parcours, depuis sa rencontre avec Jonathann Daval, lorsqu'elle avait 16 ans, jusqu'à sa mort treize ans plus tard.
Vos réactions
cette famille me dégoute de plus en plus apparemment il y a que le fric qui compte pauvre Alexia tu dois te retourner dans ta tombe
Même si on a pu les comprendre, cette fois ils dépassent les bornes. On ne peut faire un téléfilm qui relate la mort de son enfant en en tirant un bénéfice substantiel. C'est tout de même indécent. Ils se thenardierisent de plus en plus.
J'ai le même sentiment ... C'est à la victime que je pense .
Qu'aurait elle pensé du déballage de sa vie privée , de ses soucis d'infertilité , de ses déboires conjugaux etc ...
Décidément l'expression "Reposer en paix" n'est pas près de s'appliquer à cette jeune femme ...
Bien d'accord avec vous, tout ça est lamentable .
SNIF .
Vous êtes naif! Il y a eut énormément de faits divers ces dernières années ou les parents des victimes n'ont jamais courus après l'argent et se sont fait discrets! Eux c'est interviews monneyées, bouquins,film, ils veulent même vendre la baraque de la défunte pour amasser un butin! La prochaine fois ce sera quoi? Le mug Alexia? Ces gens là ne m'ont jamais inspirés confiances! Je ne parles même pas du beau frêre d'Alexia alors que sa belle soeur venait à peine d'être découverte qu'il s'étalait dans la presse!Le Jonathan est une ordure mais ces beaux parents sont à leur façons très INDECENTS! Le deuil se fait en privé pas en public de long en large!
Peut-être suis-je naïf toutefois il faut prendre en compte que certaines personnes font leur deuil à la discrète alors que d'autres sont expansifs. Peut-être commettent-ils une erreur à le faire mais peut-être pas. Le temps nous le dira peut-être. Qui sommes-nous pour juger durement de leur état intérieur. Peut-être est-ce leur seul moyen à disposition vu leur douleur pour sortir de cette spirale de douleur qui les accable ? Une chose est certaine, je préfère ma place en restant positif, philosophe et bienveillant envers ces personnes que je ne connais pas, qui ne sont coupables d'aucun crime et qui passent des moments sûrement très difficiles avec de nombreux sentiments contradictoires.
Avec des beaux-parents comme ça et j'imagine l'impact que ça a pu avoir sur leur fille, je commence à avoir de l'empathie pour Jonathan.
Je ne comprends pas (Media, livre, série TV) la perte d'un enfant est tellement difficile !
Génial !! J'espère qu'ils prendront Pierre Niney pour interpréter Jonathan et Adèle Exarchopoulos pour Alexia. J'ai hâte ....
Décidément cette famille aime l’argent ! Le fric toujours le fric ! Honteux !
Le remake de l'amour à tout prix
Honteux !!
Je vous admirai pour votre dignité jusqu'au procès (dignité que je n'aurais pas eu ) mais à partir de celui ci le malaise s'est installé vos petits signes à vos soutiens vos demandes de dommages et intérêts mais là non trop c'est trop
Choquant !
D'autres productions se seraient chargés de raconter leur histoire, sans leur demander ni donner quoi que ce soit.Ils garderont, ainsi le controle sur une oeuvre relatant leur vision, leur vécu.
Comme vous dites, LEUR vision, comme dans LEUR bouquin où ils démolissent LEUR premier avocat que n' était pas d'accord avec LEUR idée de viol post-mortem et d'empoisonnement, ce qui d'ailleurs a été réfuté par les expertises.
Ils ont LEUR vérité, et celle de la justice, ils s'en moquent totalement.
Je le dis avec sincérité, que cette dame, car c'est bien elle qui est derrière tout ce tapage, devrait se faire aider et travailler sur son obsession du contrôle, car j'ai dans l'idée que celle-ci est au moins aussi délétère que la mort de sa fille.
Nac films comme Nuls à Ch... ? Comme ils vont récupérer la maison, ils vont pouvoir gratter sur les décors, c'est bien ça ?
Et dire qu'ils sont allés jusqu'à demander des dommages et intérêts pour surexposition médiatique. Je ne sais même pas comment qualifier ce genre de comportement ... Indécent, peut-être ?
C'est quoi leur prochain truc ? Une fois la série terminée, transformer la maison en un b&b à ambiance ?
Cette femme, cette femme, est pire que tout. Autant je peux compatir sur la douleur de perdre un enfant, que Dieu me garde d'une belle-famille comme celle-là.
Quelle famille, quelle honte de faire du fric avec un tel drame! C'est malsain!
Et pourquoi pas un jeu Cluedo version daval tant qu'on y est ?!
Quelle famille!!!!
Tout cela donne l'impression que cela leur rapporte autant que ça pu leur coûter
Quelle honte ! c'est Madame qui a du décider ! on n'entend qu'elle !
J'espère qu'ils apprécieront la scène où il brule le corps !
j vois pas comment prendre de l argent d une série qui va scénariser la mort de ta fille va mieux te servir à faire ton deuil
j sais pas si t es au courant mais y a des millions de personnes pauvres qui arrivent très bien à faire leurs deuils et qui peuvent redevenir une fois la période résolue
tu vis sur quelle planète ?
Je vis sur la même planète que toi, mais je crois bien que tu n'as pas compris mon propos. Ce n'est pas le fait de vendre les droits qui peut les aider à faire leur deuil (quoique on ne sait jamais, si cela leur permettait d'aller faire un grand voyage dépaysant, exotique, qui leur permettra un peu de penser à autre chose) mais le fait qu'un réalisateur fasse ressortir de cette histoire un enseignement voire plusieurs. Et là peut-être pour eux il peut y avoir un effet de distanciation plus marqué vu qu'ils acceptent de partager leur histoire. Combien de personnes se sont reconstruites en écrivant un livre, alors pourquoi pas un téléfilm s'il est bien fait sans racolage ?
Au fait, la pauvreté n'est pas un critère obligatoire pour avancer dans la vie. Il existe des pauvres ou des riches qui restent jusqu'à la fin de leur vie des crétins quoiqu'il leur arrive.
D'autres productions se seraient chargés de raconter leur histoire, sans leur demander ni donner quoi que ce soit.Ils garderont, ainsi le controle sur une oeuvre relatant leur vision, leur vécu.
Peut-être ont-ils décidé de verser l'intégralité des Droits à une association en charge de l'aide aux victimes et aux familles de victimes ? Qui sommes-nous pour juger ?
vite vite du fric pour les parents
Ont les metteras à la Lanterne
pas les parents...
Si cela peut les aider à un peu plus à faire leur deuil, nous sommes contents pour eux.
Tellement écœurant
La terre est basse, le labeur est lourd ,et on regardent les parasites Parisiens qui se gavent de l'argent des pauvres et ont se dit: faut faire pareil
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?