09/11/2021 16:04

"Business is business" : Les parents d'Alexia Daval viennent de vendre les droits de leur livre sur leur fille pour en faire une série télé de 6x52 minutes

Il y avait les interviews télé à répétition des parents, le livre qu'ils ont écrit et il y aura bientôt la série pour laquelle ils viennent de vendre les droits... Le livre "Alexia, notre fille" coécrit par le producteur Thomas Chagnaud et les parents d'Alexia Daval, tuée en 2017 par son mari Jonathann, va être adapté en série, a annoncé Gaumont dans un communiqué.

La société de production a acquis avec Nac Films les droits de l'ouvrage, publié fin octobre aux Editions Robert Laffont, en vue d'un "projet de série de 6x52 minutes", est-il précisé.

Dans ce livre, Isabelle et Jean-Pierre Fouillot, les parents d'Alexia Daval, relatent trois années d'épreuves après le féminicide dont a été victime leur fille, morte à 29 ans. Ils retracent aussi longuement son parcours, depuis sa rencontre avec Jonathann Daval, lorsqu'elle avait 16 ans, jusqu'à sa mort treize ans plus tard. 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de filou034
10/novembre/2021 - 09h45

cette famille me dégoute de plus en plus apparemment il y a que le fric qui compte pauvre Alexia tu dois te retourner dans ta tombe 

Portrait de Julien92
10/novembre/2021 - 08h42

Même si on a pu les comprendre, cette fois ils dépassent les bornes. On ne peut faire un téléfilm qui relate la mort de son enfant en en tirant un bénéfice substantiel. C'est tout de même indécent. Ils se thenardierisent de plus en plus.

Portrait de Marie Paule BATION
10/novembre/2021 - 08h23
Harriet a écrit :

J'ai le même sentiment ... C'est à la victime que je pense .

Qu'aurait elle pensé du déballage de sa vie privée , de ses soucis d'infertilité , de ses déboires conjugaux etc ...

Décidément l'expression "Reposer en paix" n'est pas près de s'appliquer à cette jeune femme ... smiley 

Bien d'accord avec vous, tout ça est lamentable .smiley

Portrait de Harriet
10/novembre/2021 - 07h45
Venise a écrit :

 

Pauvre Alexia, si elle voyait ses parents agir de la sorte , elle serait verte,

des profiteurs voilà tout !!!

-------------------------------------------

J'ai le même sentiment ... C'est à la victime que je pense .

Qu'aurait elle pensé du déballage de sa vie privée , de ses soucis d'infertilité , de ses déboires conjugaux etc ...

Décidément l'expression "Reposer en paix" n'est pas près de s'appliquer à cette jeune femme ... smiley 

Portrait de colmart18
10/novembre/2021 - 06h57

SNIF .

Portrait de Jilou1994
10/novembre/2021 - 00h39
GOLD21 a écrit :

Vous êtes naif! Il y a eut énormément de faits divers ces dernières années ou les parents des victimes n'ont jamais courus après l'argent et se sont fait discrets! Eux c'est interviews monneyées, bouquins,film, ils veulent même vendre la baraque de la défunte pour amasser un butin! La prochaine fois ce sera quoi? Le mug Alexia? Ces gens là ne m'ont jamais inspirés confiances! Je ne parles même pas du beau frêre d'Alexia alors que sa belle soeur venait à peine d'être découverte qu'il s'étalait dans la presse!Le Jonathan est une ordure mais ces beaux parents sont à leur façons très INDECENTS! Le deuil se fait en privé pas en public de long en large!

Peut-être suis-je naïf toutefois il faut prendre en compte que certaines personnes font leur deuil à la discrète alors que d'autres sont expansifs. Peut-être commettent-ils une erreur à le faire mais peut-être pas. Le temps nous le dira peut-être. Qui sommes-nous pour juger durement de leur état intérieur. Peut-être est-ce leur seul moyen à disposition vu leur douleur pour sortir de cette spirale de douleur qui les accable ? Une chose est certaine, je préfère ma place en restant positif, philosophe et bienveillant envers ces personnes que je ne connais pas, qui ne sont coupables d'aucun crime et qui passent des moments sûrement très difficiles avec de nombreux sentiments contradictoires. 

Portrait de fifeur
9/novembre/2021 - 22h33

Avec des beaux-parents comme  ça et j'imagine l'impact que ça a pu avoir sur leur fille, je commence à avoir de l'empathie pour Jonathan.

Portrait de miya.wallace
9/novembre/2021 - 21h14

Je ne comprends pas (Media, livre, série TV) la perte d'un enfant est tellement difficile ! 

Portrait de COLIN33
9/novembre/2021 - 21h08 - depuis l'application mobile

il ferait mieux de chercher les vrais causes relatives aux agissements de Jonathan, leur attitude, surtout la mère, n'est pas étrangère à ce meurtre......

Portrait de Chros65
9/novembre/2021 - 20h52 - depuis l'application mobile
Le Vengeur Remasqué a écrit :

Génial !! J'espère qu'ils prendront Pierre Niney pour interpréter Jonathan et Adèle Exarchopoulos pour Alexia. J'ai hâte ....

Décidément cette famille aime l’argent ! Le fric toujours le fric ! Honteux !

Portrait de Totofderennes
9/novembre/2021 - 19h53

Le remake de l'amour à tout prix smiley

Honteux !!

Portrait de renelle
9/novembre/2021 - 19h23

Je vous admirai  pour votre dignité jusqu'au procès (dignité que je n'aurais pas eu ) mais à partir de celui ci le malaise s'est installé vos petits signes à vos soutiens vos demandes de dommages et intérêts mais là non  trop c'est trop 

Portrait de nojuge
9/novembre/2021 - 19h03

Choquant ! smiley

Portrait de letarsier
9/novembre/2021 - 18h56
pililip76 a écrit :

D'autres productions se seraient chargés de raconter leur histoire, sans leur demander ni donner quoi que ce soit.Ils garderont, ainsi le controle sur une oeuvre relatant leur vision, leur vécu.

Comme vous dites, LEUR vision, comme dans LEUR bouquin où ils démolissent LEUR premier avocat que n' était pas d'accord avec LEUR idée de viol post-mortem et d'empoisonnement, ce qui d'ailleurs a été réfuté par les expertises.

Ils ont LEUR vérité, et celle de la justice, ils s'en moquent totalement.

Je le dis avec sincérité, que cette dame, car c'est bien elle qui est derrière tout ce tapage, devrait se faire aider et travailler sur son obsession du contrôle, car j'ai dans l'idée que celle-ci est au moins aussi délétère que la mort de sa fille.

Portrait de letarsier
9/novembre/2021 - 18h48

Nac films comme Nuls à Ch... ?  Comme ils vont récupérer la maison, ils vont pouvoir gratter sur les décors, c'est bien ça ?

Et dire qu'ils sont allés jusqu'à demander des dommages et intérêts pour surexposition médiatique. Je ne sais même pas comment qualifier ce genre de comportement ... Indécent, peut-être ?

C'est quoi leur prochain truc ? Une fois la série terminée, transformer la maison en un b&b à ambiance ?

Cette femme, cette femme, est pire que tout. Autant je peux compatir sur la douleur de perdre un enfant, que Dieu me garde d'une belle-famille comme celle-là.

Portrait de COLIN33
9/novembre/2021 - 18h44 - depuis l'application mobile

honte à eux ! il peut y avoir une série c'est pas moi qui la regarderai, quelle indécence ces gens sont à plaindre.....

Portrait de COLIN33
9/novembre/2021 - 18h44 - depuis l'application mobile

honte à eux ! il peut y avoir une série c'est pas moi qui la regarderai, quelle indécence ces gens sont à plaindre.....

Portrait de blagounette
9/novembre/2021 - 18h25

Quelle famille, quelle honte de faire du fric avec un tel drame!  C'est malsain!

Portrait de vraimentcompliqué2
9/novembre/2021 - 18h13

Et pourquoi pas un jeu Cluedo version daval tant qu'on y est ?!

Portrait de KERCLAUDE
9/novembre/2021 - 18h04

Quelle famille!!!!

Portrait de Titou17
9/novembre/2021 - 17h49

Tout cela donne l'impression que cela leur rapporte autant que ça pu leur coûter 

Portrait de Blondissime
9/novembre/2021 - 17h43

Quelle honte ! c'est Madame qui a du décider ! on n'entend qu'elle ! 

Portrait de Balou59
9/novembre/2021 - 17h26

Comme chantait Renaud " Les charognards sont là, la mort ne vient pas seule "

Portrait de bergil
9/novembre/2021 - 17h22

J'espère qu'ils apprécieront la scène où il brule le corps !

Portrait de Jilou1994
9/novembre/2021 - 17h16
briquedelait1 a écrit :

j vois pas comment prendre de l argent d une série qui va scénariser la mort de ta fille va mieux te servir à faire ton deuil 

j sais pas si t es au courant mais y a des millions de personnes pauvres qui arrivent très bien à faire leurs deuils et qui peuvent redevenir une fois la période résolue

tu vis sur quelle planète ?

Je vis sur la même planète que toi, mais je crois bien que tu n'as pas compris mon propos. Ce n'est pas le fait de vendre les droits qui peut les aider à faire leur deuil (quoique on ne sait jamais, si cela leur permettait d'aller faire un grand voyage dépaysant, exotique, qui leur permettra un peu de penser à autre chose) mais le fait qu'un réalisateur fasse ressortir de cette histoire un enseignement voire plusieurs. Et là peut-être pour eux il peut y avoir un effet de distanciation plus marqué vu qu'ils acceptent de partager leur histoire. Combien de personnes se sont reconstruites en écrivant un livre, alors pourquoi pas un téléfilm s'il est bien fait sans racolage ? 

Au fait, la pauvreté n'est pas un critère obligatoire pour avancer dans la vie. Il existe des pauvres ou des riches qui restent jusqu'à la fin de leur vie des crétins quoiqu'il leur arrive. 

Portrait de pililip76
9/novembre/2021 - 17h11

D'autres productions se seraient chargés de raconter leur histoire, sans leur demander ni donner quoi que ce soit.Ils garderont, ainsi le controle sur une oeuvre relatant leur vision, leur vécu.

Portrait de vraimentcompliqué2
9/novembre/2021 - 17h04

Peut-être ont-ils décidé de verser l'intégralité des Droits à une association en charge de l'aide aux victimes et aux familles de victimes ? Qui sommes-nous pour juger ?

Portrait de jarod.26
9/novembre/2021 - 16h37

vite vite du fric pour les parents 

Portrait de Champignol
9/novembre/2021 - 16h30

Ont les metteras à la Lanternesmiley

pas les parents...

Portrait de Jilou1994
9/novembre/2021 - 16h27

Si cela peut les aider à un peu plus à faire leur deuil, nous sommes contents pour eux.