08/11 20:42

Coronavirus: La Haute autorité de santé déconseille le vaccin de Moderna pour les moins de 30 ans en raison d'un possible risque accru de myocardites

La Haute autorité de santé en France (HAS) a déconseillé le recours au vaccin Moderna pour les moins de 30 ans, se basant notamment sur une étude selon laquelle il accroît légèrement le risque de myocardite et péricardite pour cette population. Menée par la structure Epi-Phare, qui associe l'Assurance maladie (Cnam) et l'Agence du médicament (ANSM), une vaste étude publiée lundi a porté sur les personnes âgées de 12 à 50 ans hospitalisées en France pour une myocardite ou une péricardite entre le 15 mai et le 31 août, soit 919 cas de myocardites et 917 cas de péricardites.

La myocardite et la péricardite sont des inflammations du coeur. La première touche le myocarde, principal muscle cardiaque, et la seconde le péricarde, la membrane qui enveloppe le coeur.

Comme cela avait été montré par des rapports de pharmacovigilance, les résultats de l'étude française confirment que les vaccins Pfizer et surtout Moderna augmentent le risque de survenue de ces maladies dans les 7 jours suivant la vaccination, et plus souvent chez des hommes de moins de 30 ans.

Au vu de ces résultats, la HAS «recommande, pour la population âgée de moins de 30 ans et dès lors qu'il est disponible, le recours au vaccin Pfizer qu'il s'agisse de primo-vaccination ou du rappel».

À l'inverse, elle recommande que le vaccin Moderna, «dont l'efficacité vaccinale semble légèrement meilleure, puisse être utilisé en primovaccination et pour l'administration d'une dose de rappel en demi-dose chez les sujets âgés de plus de 30 ans».

Le 15 ocobre, la Haute autorité de santé recommandait d'utiliser exclusivement le vaccin de Pfizer/BioNtech pour les doses de rappel.

«Quand on met en balance l'efficacité des vaccins contre les formes graves du Covid-19 (évaluée à environ 90%) et les risques existants, mais peu fréquents de myocardite et péricardite, à l'évolution favorable, le rapport-bénéfice-risque des vaccins n'est pas remis en cause», a assuré lundi à l'AFP Mahmoud Zureik, directeur de la structure Epi-Phare.

La HAS réitère de son côté l'impératif de vacciner le plus largement possible.

«L'épidémie marque actuellement une reprise dont il est difficile de prévoir l'évolution, mais la période hivernale qui démarre conjuguée à la baisse prévisible de l'efficacité des vaccins chez les personnes vaccinées avant l'été rappelle une fois encore l'importance d'obtenir la meilleure couverture vaccinale possible de l'ensemble de la population et en particulier chez les personnes les plus susceptibles de faire une forme grave de Covid-19», insiste la Haute autorité de santé.

Elle juge aussi nécessaire de «maintenir un niveau élevé de protection par l'administration d'une dose de rappel chez les populations les plus fragiles et les plus exposées au virus».

Un conseil de défense sanitaire est prévu mardi matin à Paris. 

Dans la soirée, le président Emmanuel Macron s'adressera de nouveau aux Français pour évoquer notamment la crise sanitaire.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de PhilRAI
10/novembre/2021 - 15h43
BRETZEL68 a écrit :

Arrête de radoter

Même ton gouraoult à laissé tomber

Vous devriez vraiment l'écouter !  

Concernant les effets secondaires : Selon le Dr McCullough, les cas d'inflammation cardiaque aux US ont augmenté de 5000% en 4 mois, touchant principalement les jeunes hommes.

Il a dit:"En juin 2021,le CDC a déclaré qu'il y avait 200 cas de myocardite. En octobre, nous avions 10304 cas. Ce chiffre est choquant". brandnewtube.com/watch/interview-with-dr-peter-mccullough_H3roBiU3mOxMe6s.html

Portrait de PhilRAI
10/novembre/2021 - 15h41
BRETZEL68 a écrit :

N'importe quoi !!! 

Arrête de regarder tes sites de merde

Moi, je regarde les sites officiels et ça dit exactement le contraire

Non, je parle des sites officiels ! mais il faut chercher ... 

Portrait de PhilRAI
9/novembre/2021 - 20h10

Belgique, un des pays les plus vaccinés, les cas explosent en ce moment ! Le virus se moque des vaccins, comme partout.

ourworldindata.org/explorers/coronavirus-data-explorer?zoomToSelection=true&minPopulationFilter=1000000&facet=none&hideControls=true&Metric=Confirmed+cases&Interval=7-day+rolling+average&Relative+to+Population=true&Align+outbreaks=false&country=~BEL

Portrait de PhilRAI
9/novembre/2021 - 19h59
RED2510 a écrit :

Une fois de plus tu prends les gros titres et tu supputes sur le contenu. Vas-tu te renseigner avant de parler un jour?

On va être précis sur les chiffres car ils sont officiels et contrairement à ce que tu dis, rien n'est caché : 919 cas de myocardites et 917 cas de péricardites chez les vaccinés, cela fait un total de 1835 effets indésirables (et non de morts comme tu le sous-entends). 1835/51360000=0.0036% d'effets indésirables soit la même valeurs que pour tous les autres vaccins traditionnels. Elle est où l'hécatombe des vaccinés ?

Et même si ils en étaient décédés, ce qui n'est pas le cas, si on prend en compte les morts on est à 0.176% de la population morte du Covid, cela veut dire que le vaccin apporterait un rapport bénéfice risque 50 fois supérieurs à la maladie et donc qu'il est éfficace.

Maintenant c'est bon, toi comprendres moi ? si non retourne à l'école primaire apprendre à compter au lieu de te lobotomiser sur les réseaux sociaux

Sauf que le morts du covid ne se seraient pas s'ils avaient pu être soigné au lieu d'être renvoyés chez eux avec du paracétamol.  Sans compter les nombreux décès imputés à tort au covid. 

Sauf qu'il y a bien des gens qui meurent après vaccination principalement de problèmes cardio-vasculaires. Ceux qui ne meurent pas après ces atteintes ont une probabilité de mourir comprise entre 20% et 50% pendant les 2 à 5 ans qui viennent ! Le muscle cardiaque ne se répare pas ! 

Portrait de PhilRAI
9/novembre/2021 - 19h54
RED2510 a écrit :

moi ce qui me surprend c'est que PhilRai et consoeurs (Pouffion, Tommyrose) arrivent encore à se regarder dans une glace !

Combien de personnes sont malheureusement mortes du COVID en refusant de se faire vacciner (et donc en risquant des formes graves du COVID) à cause de personnes comme ses 3 là ?

Ces personnes auraient pu être sauvées avec hydroxychloroquine, azithromycine, ivermectine, doxycycline ou autres . Comme c'est le cas à chaque fois que ces médicaments sont utilisés, comme en Inde par exemple.

Portrait de PhilRAI
9/novembre/2021 - 19h52
BRETZEL68 a écrit :

Te revoilà!!!!

cela faisait longtemps....

Encore une connerie de plus à ton actif.

Regarde les taux de vaccination dans les pays qui sont le + touchés actuellement

puis examine les correctement chiffres d'Israël (pays que tu aimes bien citer) alors qu'ils ont commencé la 3ème dose depuis plusieurs semaines.

Je me demande quels intérêts tu as pour raconter des conneries depuis plus d'un an....

Et bien regardez les courbes en Israël : les vagues sont de plus en plus importantes malgré la vaccination ! C'est clair que ces vaccins sont inefficaces en plus d'être dangereux. C'est d'ailleurs pour cela que certains vaccins sont abandonnés pour une partie de la population, les cobayes ont payé de leur vie ! Et l'expérimentation continue, les problèmes cardiaques explosent chez les sportifs ! 

Allez voir ici : covid-factuel.fr/2021/11/06/covid-que-se-passe-t-il-en-grande-gretagne/

faites défiler pour avoir les courbes des contaminations avec les flèches qui indiquent le début de la vaccination et de la 3° dose ! Si vous voyez une amélioration c'est vraiment que vous avez un problème ! 

Portrait de PhilRAI
9/novembre/2021 - 19h47
BRETZEL68 a écrit :

Tu as tout à fait raison.

Dans mon entourage proche, plusieurs personnes ont été infectées par cette m*rde dont une qui traîne encore des séquelles.

le père d'un collègue de bureau à eu le "plaisir" d'être transporté sous intubation en hélico en Suisse pour 1 séjour de plusieurs semaines.

ça me sidère quand je lis les remarques écrites sur ce site par certains odieux co**ards, 

Les personnes qui sont décédées alors qu'elles n'avaient pas de co-morbidité ou n'étaient pas très âgées sont mortes faute de soin, ce sont celles qui ont été renvoyées chez elles avec du paracétamol qui en fait aggrave la maladie. Si vous soutenez ces pratiques criminelles, vous en êtes les complices.

Portrait de PhilRAI
9/novembre/2021 - 19h45
BRETZEL68 a écrit :

j'ai quelques réponses à ma précédente question : rumble.com réseau social d'extrême droite et complotiste - francesoir du même acabit

comme toujours : génial tes sources

J'en ai une autre (de source) qui devrait de plaire : j'ai eu une pub récemment dans ma boîte aux lettre de Monsieur MAMADOU, marabout réputé internationalement avec un CV long comme le bras. si tu veux je te donne ses coordonnées

Bref, vous n'avez aucun argument, vous en êtes aux insultes preuves de votre incapacité à faire face à la réalité.

Portrait de RED2510
9/novembre/2021 - 16h58
BRETZEL68 a écrit :

Te revoilà!!!!

cela faisait longtemps....

Encore une connerie de plus à ton actif.

Regarde les taux de vaccination dans les pays qui sont le + touchés actuellement

puis examine les correctement chiffres d'Israël (pays que tu aimes bien citer) alors qu'ils ont commencé la 3ème dose depuis plusieurs semaines.

Je me demande quels intérêts tu as pour raconter des conneries depuis plus d'un an....

moi ce qui me surprend c'est que PhilRai et consoeurs (Pouffion, Tommyrose) arrivent encore à se regarder dans une glace !

Combien de personnes sont malheureusement mortes du COVID en refusant de se faire vacciner (et donc en risquant des formes graves du COVID) à cause de personnes comme ses 3 là ?

Portrait de RED2510
9/novembre/2021 - 14h12
Poufifille a écrit :

Boire une mousse en terrasse avec un QR code Adolf Hitler, ça n'a pas de prix.

une fois de plus un commentaire idiot venant du R/Fniste refoulé : Pouffion.

Portrait de RED2510
9/novembre/2021 - 14h10
PhilRAI a écrit :

On parle d'effets secondaires importants et de morts !

10 % de non vaccinés ? vous croyez vraiment que c'est cela qui fait que les vagues reviennent dans tous les pays surtout vaccinés, souvent plus fortes comme en Israël ? Le seuil pour éradiquer une maladie c'est 60% de vaccinés. En dessous elle devrait fortement baisser.

Non, vraiment, ouvrez les yeux, ces vaccins sont inefficaces en plus d'être dangereux. Les seuls qui s'en sortent sont ceux qui utilisent les médicaments efficaces qu'on interdit pour pouvoir vendre les vaccins.

Une fois de plus tu prends les gros titres et tu supputes sur le contenu. Vas-tu te renseigner avant de parler un jour?

On va être précis sur les chiffres car ils sont officiels et contrairement à ce que tu dis, rien n'est caché : 919 cas de myocardites et 917 cas de péricardites chez les vaccinés, cela fait un total de 1835 effets indésirables (et non de morts comme tu le sous-entends). 1835/51360000=0.0036% d'effets indésirables soit la même valeurs que pour tous les autres vaccins traditionnels. Elle est où l'hécatombe des vaccinés ?

Et même si ils en étaient décédés, ce qui n'est pas le cas, si on prend en compte les morts on est à 0.176% de la population morte du Covid, cela veut dire que le vaccin apporterait un rapport bénéfice risque 50 fois supérieurs à la maladie et donc qu'il est éfficace.

Maintenant c'est bon, toi comprendres moi ? si non retourne à l'école primaire apprendre à compter au lieu de te lobotomiser sur les réseaux sociaux

Portrait de PhilRAI
9/novembre/2021 - 10h50
croco666 a écrit :

@PhilRAI Tu ferais mieux de te taire. Tu devrais avoir honte. L'autre jour tu as balancé une fakenews concernant L'ANSM qui d'après la source que j'ai publié, disait l'inverse de ce que tu affirmais.

Ben non ! ce ne sont que des éléments diffus qu'il faut collecter et regrouper comme pour les effets secondaires en Europe, 28 000 morts ! Ces valeurs viennent du site officiel "Base de données européenne des rapports d’effets indésirables susceptibles d’être liés à l’utilisation de médicaments" .adrreports.eu/fr/

Evidemment on ne les y trouve pas directement, il faut aller fouiller dans la base et faire des additions. La procédure est ici pour ceux qui veulent vérifier : rumble.com/vk96pw-vrifiez-par-vous-mme.-liens-en-description.html

Portrait de PhilRAI
9/novembre/2021 - 10h46
croco666 a écrit :

@PhilRAI Des effets secondaires importants et des morts ? Pas dans l'article et pas non plus dans le rapport de l'ANSM. Par ailleurs le vaccin protège des formes graves, mais après 6 mois, il est très peu efficace contre la transmission. Il ne pourra donc pas arrêter l'épidémie. Et l'épidémie repart partout car partout on s'est deconfiné et on a tout rouvert.

Donc le vaccin est inefficace en plus d'être dangereux ! Ça commence à se voir et de plus en plus de contestations apparaissent partout dans le monde, jamais relayées par les médias sauf France-Soir.

francesoir.fr/opinions-tribunes/je-ne-peux-plus-me-taire ;; "Je ne peux plus me taire" : un journaliste allemand dénonce les mensonges médiatiques liés au Covid

francesoir.fr/politique-monde/lt-colonel-theresa-long-medecin-de-larmee-americaine-temoigne-vaccination ;; "Je pense que le vaccin contre le COVID est une plus grande menace pour la santé des soldats que le virus lui-même", déclare le lieutenant-colonel Theresa Long, médecin de l'armée américaine. 

Portrait de PhilRAI
9/novembre/2021 - 10h11
croco666 a écrit :

@Poufifille Tord sur quoi ? Est-ce que tu as lu l'article ? A quel moment j'ai dit que le vaccin n'a pas d'effets secondaires ? Tous les médicaments en ont. Et depuis toujours je suis contre la vaccination covid des enfants car le bénéfice risques n'est pas favorable. Je l'ai écris de nombreuses fois. Et je suis même actuellement contre le masque à l'école. Je trouve inadmissible qu'on impose aux enfants de porter le masque toute la journée pour préserver les 10% de vieux qui refusent d'être vacciné.

On parle d'effets secondaires importants et de morts !

10 % de non vaccinés ? vous croyez vraiment que c'est cela qui fait que les vagues reviennent dans tous les pays surtout vaccinés, souvent plus fortes comme en Israël ? Le seuil pour éradiquer une maladie c'est 60% de vaccinés. En dessous elle devrait fortement baisser.

Non, vraiment, ouvrez les yeux, ces vaccins sont inefficaces en plus d'être dangereux. Les seuls qui s'en sortent sont ceux qui utilisent les médicaments efficaces qu'on interdit pour pouvoir vendre les vaccins.

Portrait de PhilRAI
9/novembre/2021 - 10h06

L'expérimentation continue ! Bonne chance aux cobayes !

Portrait de stbx00
9/novembre/2021 - 08h50
Tommy-Rooose a écrit :

Incroyable ... Un vaccin pondu à l'arrache pour faire un peu de valorisation boursière en milliards de dollars serait donc potentiellement dangereux ?

Pfff tous les vaccins ont des effets secondaires (oui oui même ceux qui ne sont pas "pondu à l'arrache"). Les labos qui ont trouvé les vaccins gagnent de l'argent dessus ? C'est vraiment des rats....

Bref, sinon les vaccins fonctionnent et nous permettent de revenir à une vie la plus normale possible... En attendant mieux...

Portrait de RODGER17
8/novembre/2021 - 22h03
Climato a écrit :

Astra Zeneca et maintenant Moderna, en attendant Pfizer ? Je l'ai dit et je le répète, c'est de la folie de pousser toute la population à utiliser un vaccin qui existe depuis moins d'un an et dont on commence seulement à découvrir les effets secondaires, d'autant que des études sont en train de sortir démontrant que le vaccin ne réduit même pas la transmission du virus donc aucun bénéfice à l'injecter sur des jeunes qui ont quasi 0 chance de mourir du Corona. Le seul véritable effet secondaire de ces vaccins et d'enrichir les labos.

c'est plutôt Pfizer Power dans ce cas, les autres sont des lilliputiens à coté et ils vont ramasser la mise

Portrait de Climato
8/novembre/2021 - 21h14

Astra Zeneca et maintenant Moderna, en attendant Pfizer ? Je l'ai dit et je le répète, c'est de la folie de pousser toute la population à utiliser un vaccin qui existe depuis moins d'un an et dont on commence seulement à découvrir les effets secondaires, d'autant que des études sont en train de sortir démontrant que le vaccin ne réduit même pas la transmission du virus donc aucun bénéfice à l'injecter sur des jeunes qui ont quasi 0 chance de mourir du Corona. Le seul véritable effet secondaire de ces vaccins et d'enrichir les labos.