06/11 11:46

Morbihan: Une septuagénaire enlevée, séquestrée et violée dans les bois en pleine nuit à Lanester - Une information judiciaire ouverte - Un homme placé en détention provisoire

Dans la nuit du 1er au 2 octobre dernier, une femme de 72 ans a été violemment agressée à son domicile de Lanester dans le Morbihan. Dans un communiqué, le parquet de Lorient explique que "deux hommes, cagoulés et gantés" sont entrées chez elles. Et d'ajouter: Ils la bâillonnent et la ligotent, fouillent son appartement et s'emparent d’une carte bancaire pour effectuer un retrait frauduleux".

Avant d'indiquer que la victime a ensuite été en voiture dans les bois à Inzinzac-Lochrist, avant que l'un des hommes "procède sur elle à des atteintes de nature sexuelle, avant de fuir, en la laissant seule et très choquée".

Une enquête a été ouverte et confiée à la sûreté départementale du commissariat de Lorient, ainsi qu' à la police judiciaire de Rennes. Il y a quelques jours, un véhicule accidenté a été identifié,  "contenant des documents et objets permettant eux-mêmes de remonter à l’un des mis en cause, déjà très défavorablement connu. La téléphonie et l’ADN confirmaient ces éléments et un mandat de recherches était décerné par le Parquet".

Cette semaine, un homme d’une vingtaine d’années a été interpellé. Le parquet indique que "Lors de sa garde à vue, ce mis en cause reconnaissait les faits". Placé en détention provisoire, il est également mis en examen pour viol, extorsion avec violences, vol avec violences, séquestration et escroquerie.

"Pour ces faits, le ou les auteurs encourent a maxima et en l’état, une peine de 15 ans de réclusion criminelle. Il est, enfin, à noter que le mis en examen reste présumé innocent", conclut le parquet.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de renelle
7/novembre/2021 - 10h32

Nul besoin d'habiter dans les quartiers des grandes villes , cet horrible  fait divers montre une journée normale que vit la France .............

Portrait de KERCLAUDE
6/novembre/2021 - 13h48

La peine maximale et pas de remise de peine.

Portrait de Penni
6/novembre/2021 - 13h11

Il faut rétablir la peine de mort..