08/11/2021 10:37

Evènement - Toxicomanes: Morandini Live tout de suite sur CNews depuis la porte de la Villette où des toxicomanes sont parqués

Ce matin, Jean-Marc Morandini est revenu sur CNews sur la situation Porte de la Villette où les toxicomanes sont de plus en plus nombreux dans le Parc en bordure du périphérique. Lors de cette séquence, le présentateur de "Morandini Live" a expliqué : "La situation est de plus en plus surréaliste sur place. Il y a 48h, on a appris qu'une jeune femme avait été retrouvée morte, hier notre équipe a été agressée. On s'aperçoit qu'il n'y a pas de policier sur place. Honnêtement, on est à Paris et c'est du jamais comme c'était le cas avec la colline du crack ou encore avec les jardins d'Eole.

Et on a des politiques sur les plateaux qui ne bougent pas et qui semblent couper de la réalité. Alors, je vous le dis, on va aller sur place lundi. On va faire notre émission en direct  là-bas pour voir la réalité. On va aller à la rencontre des habitants, des commerçants, des policiers des politiques. On ne peut pas laisser un zone de non-droit en plein Paris.

Donc lundi, on fera Morandini Live en direct Porte de la Villette autour de ce Parc de Toxicomanes !"

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de MINDEBB42
8/novembre/2021 - 12h08
LegendBrave a écrit :

Ce qui me rassure c'est que beaucoup de personne comprennent le fonctionnement du blog car leur compte est supprimé. On ne garde que ce qui divise les français et permet de faire du buzz, des cliques et donc du fric.... Je trouve cela honteux de se faire du fric de cette façon. Si ça ne s'arrêtait qu'au blog.... Faite du vrai journalisme en sortant de paris avec des vrai sujet de fond. C'est facile de se gargariser en se disant "1er" avec très peu de personne a cette heure quand on fait un tel travail. 

Aller avec une caméra devant ces personnes c'est telment de l'information/buzz lowcost facile... Ça s'appel titrer la France vers le bas...

Je constate également que depuis hier il y a encore pas mal de message supprime pour ne garder que ceux qui arrangent bien.... Oui je peux aller sur d'autre site mais il ne faut pas oublier que ce soit est référencé et qu'aujourd'hui beaucoup ne lisent que les titres ! C'est dangereux de continuer ainsi (comme toutes les chaînes d'infos fonctionnant sur le principe de publicité)

Ce n'est pas rassurant donc, on pourrait être tenté de croire que tous ces drames arrangent bien.

Portrait de MINDEBB42
8/novembre/2021 - 12h06

Sur le scandale de la Porte de la Villette il y a des solutions qui existent.

Permettez aux étudiants volontaires. Dans le domaine de la psychologie, assistants sociaux, addictologues, psychiatres qui en veulent et qui souhaitent mettre une première expérience sur leur CV, ou faire leur premières armes...Il ne trouvent pour la plupart pas d'emploi et certains étudiants malheureusement ne font pas de choix judicieux (se mettent en danger) pour subvenir à leur besoin. Je compte sur vous  M. MORANDINI pour relayer cette proposition aux responsables politiques.

Oui, il y a nécessité de mettre en soin sous contrainte pour les patients :

Qui souhaitent sortir de leur carcan, et qui ne sont pas dans le deni.

Il ne faut pas se laisser envahir par une sorte panique et se laisser à croire qu'il n'existe pas de solution.

 

Portrait de Rijsel
8/novembre/2021 - 10h51

Pourquoi un tel reportage ?Je ne comprends pas... Cnews, ah ouais, j'avais oublié.....

Portrait de vraimentcompliqué2
8/novembre/2021 - 10h31

La préfecture, et la mairie vont organiser le grand ménage avant l'émission ! On lance les paris ?

Portrait de .Kazindrah.
5/novembre/2021 - 18h56

Le fait qu'il prévienne de son arrivée ne va-t-il pas modifier certains paramètres ?

Portrait de Penni
5/novembre/2021 - 11h51

Il va falloir des gardes du corps