05/11 18:26

Coronavirus : Le Président de la République Emmanuel Macron s'adressera mardi à 20h aux Français lors d'une allocution (Officiel)

18h24: Le Président de la République Emmanuel Macron s'adressera mardi à 20h aux Français lors d'une allocution (Officiel)

07h11: Emmanuel Macron pourrait intervenir très prochainement dans les médias à propos de l'épidémie de Coronavirus selon les informations dévoilées ce matin sur RTL et en particulier face à la menace d'une cinquième vague.

"Emmanuel Macron est très inquiet de la situation sanitaire en Europe", confie un ministre.

Selon les informations de RTL, le chef de l'État envisage même de s'adresser aux Français très prochainement. Ce qui inquiète Emmanuel Macron, ce sont d’abord les prévisions effrayantes de l'OMS. Le Président regarde aussi la situation sanitaire du voisin allemand, qui vient de battre un nouveau record de contaminations.

En France, selon un membre du conseil scientifique, les hospitalisations devraient remonter mi-novembre.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Azrael68
6/novembre/2021 - 09h11 - depuis l'application mobile

On a cas arrêter avec ce vaccin, ce masque, ces gestes barrières…. Si on le chope , on le chope , les faibles meurent , les forts résistent et voila ! Sélection naturelle ! On revient au pleine emploi , les salaires vont augmenter et tout ira bien ! Elle est pas belle la vie ?:))

Portrait de kylun2004
6/novembre/2021 - 07h46
Régistance a écrit :

Salut mouton. Bêle bien avec ton berger et ses chiens. Ne t'en fais pas il te protège.

Bêêêêê.

oula, bonjour le niveau :o

 

Portrait de vraimentcompliqué2
6/novembre/2021 - 06h23

Il méprise les Français en tant qu' individus et en tant que Nation : Il nie "l'existence d'une culture française", parle des "Gaulois réfractaires", traite les Français de "fainéants", les désigne comme coupables de "crimes contre l'humanité", déclare qu'il veut "déconstruire l'histoire de France" et qu'elle doit assumer sa part "d'africanité": Ce type déteste la France et son histoire tant et si bien que je me demande s'il ne veut pas être ré-élu uniquement pour l'asservir à d'autres intérêts tout en tuant son Histoire et en humiliant son Peuple.

Il se comporte comme un prophète, un gourou qui excelle dans l'art de pleurer les morts tout en crachant sur les vivants; Cela mérite qu'on se pose des questions sur ses desseins réels.

 

Portrait de muzo 28
6/novembre/2021 - 05h53

On arrive à l'échéance prévue du passe sanitaire mais la guerre n'étant pas finie.....  smiley

Portrait de COLIN33
5/novembre/2021 - 21h12 - depuis l'application mobile

il va nous faire part de sa tristesse après la condamnation de son cher Benalla !!!

Portrait de COLIN33
5/novembre/2021 - 21h12 - depuis l'application mobile

il va nous faire part de sa tristesse après la condamnation de son cher Benalla !!!

Portrait de vraimentcompliqué2
5/novembre/2021 - 19h13

Scoop à l'instant : Attal vient d'évoquer l'éventualité de la validité du Pass sanitaire conditionnée à l'injection d'une troisième dose ! 

Viendra le jour des comptes où les profiteurs de guerre auront des comptes à rendre : Les politiques, les labos, les médecins libéraux et...les restaurateurs et hôteliers qui sont les immenses gagnants et de loin, très loin ! Ils se sont vus verser des compensations inouies et injustifiées ! 10.000 € nets par mois, oui vous avez bien lu, 10.000 € nets par mois à titre PERSONNEL sans condition pour tout restaurateur qui avait monté son resto courant 2019 ! Et cela uniquement pour lui car open-bar pour mettre ses salariés éventuels en chomage partiel ! 

Portrait de Caro3ine
5/novembre/2021 - 18h44

La 5eme vague est à nos portes, les gens ne respectaient plus les gestes barrières, le pass sanitaire n'était plus respecté.

Portrait de vraimentcompliqué2
5/novembre/2021 - 18h31
Ÿ a écrit :

Dommage ! J'ai équitation ce jour là. 

Moi j'ai piscine. Et, chose troublante, à chaque fois qu'il doit parler j'ai piscine smiley

Portrait de Cortex
5/novembre/2021 - 12h17
Libertas a écrit :

Par curiosité, pourquoi vous ne vous soignez pas ?

On peut rentrer dans la psychologie de comptoir si vous voulez, mais ma petite personne n'intéresse... Personne.

Mais bon, si vous voulez, je vais vous raconter.

Lorsque j'avais 3 ans, j'ai vidé l'armoire à pharmacie de mes parents parce que je voulais absolument manger des bonbons (oui, quand on est si jeune, les pilules ressemblent étrangement aux bonbons).

J'ai bien entendu terminé aux urgences parce que j'en ai mangé beaucoup...

Ensuite, il y a 4 ans, j'ai eu un très grave accident (agression ? je ne sais pas. Je me suis réveillé en réanimation sans savoir ce qu'il m'était arrivé). J'ai été "drogué" durant 2 ans avec de très nombreux médicaments. 

Là, je n'en peux plus des médocs, des pilules, des soins et des médecins.

Ai-je tort ? certainement.. Cependant, j'ai choisi de vivre ma vie comme je l'entends. Je ne coûte pas un centime à la sécu donc à vos impôts. Je n'emmerde personne. Je fais ce que j'ai à faire pour aider la communauté et je ne demande en retour qu'une seule chose : qu'on me foute la paix.

Portrait de Libertas
5/novembre/2021 - 12h05
Cortex a écrit :

Pas de faute de frappe, bien malheureusement...

Mais c'est de ma faute, je ne me soigne pas (pour le plus grand malheur de ma famille et de mon médecin) mais je ne m'en plains pas non plus. C'est comme ça.

Par curiosité, pourquoi vous ne vous soignez pas ?

Portrait de Cortex
5/novembre/2021 - 11h28
Buenas a écrit :

Perso, 3ème injection faite. Je bosse, je voyage, je sors au resto au ciné, je vais voir des expos, je vie. Et l'été je profite de la piscine de mon beau frère, qui ne m'a rien coûté. J'adore ma vie

Ce que je comprends parfaitement !

Vous n'aurez pas une once d'irrespect de ma part concernant vos choix. J'entends, en retour, avoir droit au même respect.

Portrait de Cortex
5/novembre/2021 - 11h14
croco666 a écrit :

@Cortex A moins que vous ayez fait une faute de frappe, vous avez effectivement une hyper tension très sévère même. Vous avez donc au moins une commorbidité. Je respecte totalement les personnes qui ont fait le choix de ne pas se faire vacciner. J'espère juste que vous avez bien réfléchi, et j'espère que le résultat de votre réflexion n'est pas le fruit de fakenews que vous avez pu lire ici et là.

Pas de faute de frappe, bien malheureusement...

Mais c'est de ma faute, je ne me soigne pas (pour le plus grand malheur de ma famille et de mon médecin) mais je ne m'en plains pas non plus. C'est comme ça.

Portrait de Cortex
5/novembre/2021 - 11h01
ToFIsBorn a écrit :

Vous voulez dire que ceux qui sont en bonne santé ne vont pas mourrir de maladie ? Whaou ! Champion du monde là smiley

On le sait tous que pour mourrir de la COVID, comme de la grippe par exemple, il faut de la comorbidité. Par exemple, la présence de maladies et/ou divers troubles aigus ou chroniques s'ajoutant à la maladie initiale (avoir du diabète et de l'hypertension, etc...)

Sauf que !

Qui ici peut affirmer n'avoir aucune comorbidité connue ? toi ?

D'où l'intérêt du vaccin qui est moins intrusif et plus facile que de passer des scanners, radios, échographies, analyses sanguines, test d'effort, cardiaque, etc...

Où se place la folie maintenant ?

 

Ah bah... J'ai de l'hypertension sévère (19/12) et le pire est que j'ai horreur des médicaments donc je ne me soigne pas...

Donc votre vaccin, hein smiley

Portrait de Cortex
5/novembre/2021 - 10h58
th93100 a écrit :

Aaaaahhhh ! comme je suis content de retrouver tous ces libraires /immunologues, ces charcutiers/infectiologues et ces poissonniers /infectiologues.... je vais en apprendre des choses merveilleuses.....

smiley

Portrait de vraimentcompliqué2
5/novembre/2021 - 10h45
ToFIsBorn a écrit :

C'est juste parce que vous ne savez pas ce qu'est un vaccin ARN messager smiley

(recul de plus de 40 ans)

 

ARN messager recul de plus de 40 ans ? Alors vous êtes un génie précurseur ignoré ! Les premières preuves de son efficacité ne remontent qu'à 1993 contre le virus grippal chez des souris (!) et seulement en 2008 concernant une thérapie anti-cancer chez l'Homme !!

Perso je suis vacciné mais j'en ai ras le bol de voir mis en cause ceux qui doutent en faisant d'eux des igonrants en pratiquant la désinformation permanente !

Portrait de Cortex
5/novembre/2021 - 10h43
ToFIsBorn a écrit :

Mais votre estimation et votre affirmation qu'il n'y a pas assez de recul étant infondée aujourd'hui, ça vous met en porte à faux. Etudiez réellement ce qu'est un vaccin, ARN messager ou autre, dans des revues spécialisées et validées par des pairs et non des sites pro ou anti vax. 

Si vous préférez vous défilez, ce qui est votre droit, affirmez le et assumez que vous faites un choix sans connaissance, juste au doigt mouillé.

 

Okay, moi expliquer toi avec des mots simples.

Moi pas savoir donc moi pas vouloir sans savoir. Toi comprendre que moi pas risquer sans savoir !

Plus sérieusement, vous êtes méga lourd là... Je l'ai dit, je m'en tape comme de ma première couche-culotte que vous soyez fan du vaccin. Lâchez-moi avec votre prosélytisme qui pue. Je ne me ferai pas vacciner avant au moins 10 ans. Vous pouvez danser sur votre tête si ça vous plait, ça ne changera rien !

Portrait de Cortex
5/novembre/2021 - 10h37
ToFIsBorn a écrit :

C'est juste parce que vous ne savez pas ce qu'est un vaccin ARN messager smiley

(recul de plus de 40 ans)

 

Je vous remercie de vous inquiéter pour ma culture mais je vous rassure. J'ai pour habitude de m'informer. Pas seulement sur les sites complotistes smiley

Un vaccin : 10 ans avant d'avoir du recul. Qu'il soit ARN messager ou non. Vous pouvez me démontrer le contraire ? smiley

Vous êtes payé par les labos qui se font un max de fric pour être si plein de certitudes ?

 

Portrait de muzo 28
5/novembre/2021 - 10h30
Tommy-Roose a écrit :

Il ne vous a pas échappé qu'il n'existe aucun recul de 5 à 10 ans sur vos 3 milliards de vaccinés avec ce qui est une thérapie génique extrêmement ambitieuse et prometteuse en théorie mais une thérapie génique tout de même. Aucun recul. Et une documentation technique uniquement issue des labos.

Le probabilités de désordre génétique induit sont absolument réelles, personne ne les souhaite mais c'est ainsi. Les nier est une désinformation totale, que nous vivons chaque jour depuis 2 ans. Patienter, face à un virus qui reste une plaisanterie pour les gens en bonne santé, est une attitude de simple bon sens.

Les aboyeurs des medias qui haussent les épaules avec cet air pseudo-affecté de "sachants" alors qu'ils n'ont aucune culture scientifique, ce ton contrit et quelque peu méprisant, sont des éléments parfaitement conformes à l'attitude des labos et des médecins mouillés jusqu'au cou observée lors des affaires Mediator ou Josacine, par exemple. 

Et que dire de la nullité crasse des porte-voix de la vaccination dans notre pays ... Pas un seul ponte (qui se gardent bien de se mouiller, conscients qu'ils sont de la pression de la police politique qui veille à tout ça et qui évitent la vaccination pour leurs familles). Que des médiocres. Étonnant, non ?

 

Il n'y a pas eu de soucis avec la Josacine, juste une histoire tragique d'empoisonnement domestique.

Par contre des lots de médicaments sont régulièrement retirés du circuit hospitalier, pour de multiples défauts de fabrication et on en entend pas parler pour le grand public. 

Portrait de Cortex
5/novembre/2021 - 10h28
ToFIsBorn a écrit :

Vous sous entendez bien qu'il y ait un risque plus important de se faire vacciner que non ?

 

Absolument pas. Je dis simplement qu'il n'y a pas assez de recul pour que je puisse me faire une opinion et que par conséquent je m'applique le principe de précaution.

Ni plus, ni moins que cela.

Portrait de Cortex
5/novembre/2021 - 10h16
Tommy-Roose a écrit :

Il ne vous a pas échappé qu'il n'existe aucun recul de 5 à 10 ans sur vos 3 milliards de vaccinés avec ce qui est une thérapie génique extrêmement ambitieuse et prometteuse en théorie mais une thérapie génique tout de même. Aucun recul. Et une documentation technique uniquement issue des labos.

Le probabilités de désordre génétique induit sont absolument réelles, personne ne les souhaite mais c'est ainsi. Les nier est une désinformation totale, que nous vivons chaque jour depuis 2 ans. Patienter, face à un virus qui reste une plaisanterie pour les gens en bonne santé, est une attitude de simple bon sens.

Les aboyeurs des medias qui haussent les épaules avec cet air pseudo-affecté de "sachants" alors qu'ils n'ont aucune culture scientifique, ce ton contrit et quelque peu méprisant, sont des éléments parfaitement conformes à l'attitude des labos et des médecins mouillés jusqu'au cou observée lors des affaires Mediator ou Josacine, par exemple. 

Et que dire de la nullité crasse des porte-voix de la vaccination dans notre pays ... Pas un seul ponte (qui se gardent bien de se mouiller, conscients qu'ils sont de la pression de la police politique qui veille à tout ça et qui évitent la vaccination pour leurs familles). Que des médiocres. Étonnant, non ?

 

Comme quoi tout arrive... Pour une fois je suis d'accord avec Tommy smiley

Portrait de nina83
5/novembre/2021 - 10h13

"il pourrait" donc tout va bien pour le moment.... inutile de se prendre la tête pour l'instant !!

Portrait de Cortex
5/novembre/2021 - 09h59
ToFIsBorn a écrit :

Il ne vous a pas échappé qu'on est à un recul de 3 milliards de vaccinés ?

Que les effets secondaires des vaccins n'interviennent que rarement après les 14 jours de la prise de celui-ci.

Le risque de complications graves dues au COVID-19 est plusieurs fois supérieur à la probabilité d’effets secondaires sévères à la suite de la vaccination contre le COVID-19. En d’autres termes, le danger vient du coronavirus, et non de la vaccination.

Et oui, vous avez le droit de ne pas vous faire vacciner. Par contre, vous n'avez pas celui de faire courir de fausses informations sur celui-ci smiley

 

Je ne fais courir aucune fausse information. Je vous défie d'en démontrer une seule venant de ma part. 

1, 10, 100 vaccinés, okay, si vous voulez vous complaire avec ça, ça me va. Néanmoins, il n'y a AUCUN recul sur la durée. Intellectuellement parlant, vous pouvez le reconnaitre ? smiley

PS: parce qu'il faut absolument le préciser : je ne suis pas du tout antivax. ça ne me pose aucun problème que vous vous faites vacciner. Mais ce ne sera pas pour moi en l'état actuel des choses.

Portrait de vraimentcompliqué2
5/novembre/2021 - 09h37
Cortex a écrit :

Il ne vous aura pas échappé qu'il n'y a pas de recul sur les vaccins anti-covid ?

Que ceux-ci ont eu une autorisation en urgence ?

Dans 10 ans, on en reparle. En attendant, je m'y refuse. C'est mon droit le plus strict smiley

Hier la vaccination était le bouclier ultime. Force est de constater qu'aujourd'hui la seule vaccination ne suffit plus.

Portrait de Cortex
5/novembre/2021 - 09h37
Lexpertdelamaisonmere a écrit :

Même avec 99,99% de la population vaccinée il y aurait toujours les mêmes gogos qui viendraient nous expliquer qu'il faut tout faire pour éviter la propagation.

Les seules choses qui fonctionnent sont les gestes barrières. Un masque (celui qui ne fallait surtout pas mettre), du gel hydroalcoolique, de la distanciation et hop, pas de soucis.

Moi ce qui me choque c'est que les vaccinés, dont le PR, ne font plus attention parce qu'ils sont vaccinés.. Le danger, c'est bel et bien eux, pas moi !  

Portrait de vraimentcompliqué2
5/novembre/2021 - 09h36
gui69 a écrit :

Pourquoi les anti macron s'acharnent sur le vaccin et le pass ?

Vous ne voulez pas parler plutôt de la monté des extrêmes, du chômage, des centaines d'emplois non-pourvus, de l'accueil des réfugiés, des violences, etc ? 

Peut-être, tout simplement, que les anti-Macron constatent son impuissance à lutter contre le lobby sanitaire qui va nous mener irrémédiablement vers une dictature sanitaire...Dictature imposée au plus grand nombre sauf...dans les zones où l'Etat de Droit n'est plus garanti.

Portrait de Cortex
5/novembre/2021 - 09h29
ToFIsBorn a écrit :

Vous ne vous êtes fait jamais vacciné ?

Ou vous êtes encore dans l'ignorance des phases d'essais des vaccins ?

 

Il ne vous aura pas échappé qu'il n'y a pas de recul sur les vaccins anti-covid ?

Que ceux-ci ont eu une autorisation en urgence ?

Dans 10 ans, on en reparle. En attendant, je m'y refuse. C'est mon droit le plus strict smiley

Portrait de vraimentcompliqué2
5/novembre/2021 - 09h25
vraimentcompliqué2 a écrit :

Donc c'est l'Hôpital qui fixe désormais le quotidien et les libertés des Français ? Hôpital dont les capacités d'accueil ont été réduites de 20% par la seule volonté des administratifs qui imposent aux soignants leurs priorités ? Et je ne parle même pas des centres de vaccination qui ferment dans un silence assourdissant, des rémunérations scandaleuses versées aux "Médecin de ville" fort contris par leur non-prise en compte gouvernementale dans la phase vaccinale et que nous payons désormais une fortune (105 € nets de l'heure de présence) ! On n'entend d'ailleurs plus leurs syndicats s'émouvoir  ! Et pour cause car ce sont des profiteurs de guerre !!!

Vous confirmez-là ce que j'écris depuis des mois : La France n'est pas une dictature mais elle est devenue une dictature catégorielle où les Médecins ont confisqué aux Politiques le pouvoir de décider ! Ils ont juré, entre eux, de faire payer M.Macron qui a refusé un nouveau confinement ! Quand je dis "eux" ce sont les mandarins dénoncés par BHL qui sont devenus ivres de leur pourvoir...

Que pensez-vous d'un ministre de la santé, larbin de l'aphp, qui ose contredire les rapports et conclusions du haut conseil scientifique de la santé dans lequel des profils divergents et complémentaires sont pourtant présents ?

smiley

Portrait de vraimentcompliqué2
5/novembre/2021 - 09h25
ToFIsBorn a écrit :

Beaucoup ici, qui aujourd'hui prêtent à chaque décision politique une odeur de campagne.

 

Cela ne me concerne donc pas.

Portrait de Cortex
5/novembre/2021 - 09h23

Perso, pas de vaccin et je ne suis pas malade.

Raison ? Je respecte strictement les gestes barrières !

Il n'y aura pour moi ni une, ni deux, ni trois, ni X machins trucs dans mon bras. Je n'irai pas non plus au resto ni au ciné. Tant pis pour l'économie, ma santé est plus importante. Mon banquier adore parce que du coup, je mets un max d'argent sur mon compte épargne et moi j'adore parce que je vais pouvoir faire construire ma piscine plus vite que prévu smiley

Je ne prends aucun risque et je ne fais risquer personne. J'assume. Mon corps ne sera pas un animal de laboratoire.