03/11 15:02

Le joueur Ludovic Radosavljevic licencié par Provence Rugby après ses propos racistes en plein match: «Je vais te brûler, mangeur de bananes»

Ludovic Radosavljevic ne reportera plus le maillot de Provence Rugby. Suspendu vingt-six semaines pour ses propos racistes en plein match, le demi de mêlée a été remercié par son club, annonce La Provence.

En septembre dernier, alors que son équipe affrontait Nevers lors d’un match de Pro D2, le joueur, passé par Clermont et Castres, avait lancé à Chris Ambadiang «je vais te brûler, mangeur de bananes».

Des propos qui avait été dénoncés sur les réseaux sociaux dès le lendemain de la rencontre par l'ailier camerounais, sans préciser l’identité de son auteur. Ludovic Radosavljevic avait lui-même reconnu quelques jours plus tard et présenté ses excuses. Cela ne l’avait pas empêché d’écoper une lourde peine. S’il encourait jusqu’à cinquante-deux semaines de suspension, il a finalement été suspendu vingt-six semaines de compétition officielle par la commission de discipline de la LNR «après prise en compte de la reconnaissance spontanée par le joueur des faits qui lui sont reprochés (...), de la reconnaissance de sa culpabilité, de son casier disciplinaire vierge et de l’expression de remords avant l’audience». Mis à pied par son club, qu’il avait rejoint à l’été 2020, en attendant la décision de la commission de discipline, l’ancien clermontois et castrais, qui était sous contrat jusqu’en 2023, a été reçu au début du mois d’octobre par ses dirigeants et s’est vu signifier son licenciement pour faute grave. Désormais sans club, l’ancien capitaine de Provence Rugby, qui n’a pas officialisé son licenciement, pourrait donner une nouvelle direction à sa carrière et se tourner vers le rugby à XIII.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de NOEL687
3/novembre/2021 - 20h16

Mais mangeur de grenouilles est permis... Le vrai racisme est là!

Portrait de lotcon
3/novembre/2021 - 20h10
Penni a écrit :

Je mange des bananes plusieurs fois par semaine. Je ne savais pas que ça me faisait appartenir à une race particulière.

Mais en disant que vous êtes bête à manger du foin, je vous assimile probablement à un âne du Poitou...

Portrait de nantes63
3/novembre/2021 - 18h21
lily6228 a écrit :

Les joueurs de rugby n'ont pas du tout la même valeur que les joueurs de foot et surtout il n'y a aucun transfert et donc aucune valeur de ce côté. C'est forcément plus compliqué de virer quelqu'un qui pourrait te rapporter 60 millions que quelqu'un qui ne vaut pour ainsi dire rien.

Donc le fric passe avant les valeurs. Le foot est un sport ou seul le fric compte et le bon peuple qui se régale des matchs tous les week end me rappelle les jeux du cirque.... vraiment pourri ce sport

Portrait de nantes63
3/novembre/2021 - 16h42

Au moins au rugby les dirigeants ne prennent pas de gants c'est direct le chômage. Quand les mêmes sanctions au foot!

Portrait de vraimentcompliqué2
3/novembre/2021 - 16h14
Penni a écrit :

Je mange des bananes plusieurs fois par semaine. Je ne savais pas que ça me faisait appartenir à une race particulière.

D'habitude je vous suis. Mais là non. Ce joueur est un GROS CON.

Portrait de Penni
3/novembre/2021 - 15h15

Je mange des bananes plusieurs fois par semaine. Je ne savais pas que ça me faisait appartenir à une race particulière.