02/11 10:46

Absente à la COP 26, la reine Elizabeth II exhorte dans une vidéo les dirigeants mondiaux à faire "cause commune" pour s’attaquer au changement climatique - Regardez

La reine Elizabeth II a exhorté lundi dans un message vidéo les dirigeants mondiaux réunis pour la COP 26 à Glasgow (Écosse) à faire «cause commune» pour s’attaquer au changement climatique et «résoudre les problèmes les plus insurmontables». La souveraine de 95 ans a dit espérer que cette conférence de deux semaines, à laquelle elle ne peut pas assister en raison de son état de santé, soit « l’une de ces rares occasions où chacun aura la possibilité de s’élever au-dessus de la politique du moment et de faire preuve d’un véritable sens politique ».

« L’histoire a montré que lorsque les nations s’unissent pour une cause commune, l’espoir est toujours permis », a-t-elle lancé dans ce message vidéo diffusé lors d’une réception de bienvenue pour les dirigeants mondiaux, les exhortant à « travailler côte à côte » pour « résoudre les problèmes les plus insurmontables ». « Nombreux sont ceux qui espèrent que l’héritage de ce sommet — inscrit dans les livres d’histoire qui ne sont pas encore imprimés — vous décrira comme les dirigeants qui n’ont pas laissé passer l’occasion, et qui ont répondu à l’appel des générations futures », a-t-elle martelé dans son tailleur vert, semblant être en bonne forme.

La Reine, qui a passé dernièrement une nuit à l’hôpital pour y subir des « examens préliminaires », selon les termes du palais de Buckingham, a dû annuler à regret son déplacement à la CO P26 et doit renoncer à tout déplacement officiel pendant encore au moins deux semaines. Sa dernière apparition aux yeux du public remontait à jeudi, lorsqu’elle avait remis pendant une audience par visioconférence la médaille d’or de la poésie au poète anglais David Constantine.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de nebuleuse75
2/novembre/2021 - 12h14 - depuis l'application mobile

Cette parasite et sa famille sont parmis les plus grands pollueurs au monde...Et elle vient nous faire la leçon...!!!