02/11/2021 10:15

Le journaliste Samuel Etienne banni de Twitch depuis hier pour avoir montré une image à caractère sexuel pendant un de ses directs

C'est un coup de gueule poussé sur Twitter. Hier soir, Samuel Etienne a posté une série de plusieurs messages sur le réseau social pour annoncer à ses abonnés qu'il est banni, durant trois jours, de Twitch. "Vendredi dernier, dans le cadre de ma revue de presse quotidienne #LaMatinéeEstTienne, je passe en revue les journaux du matin, comme d'habitude, dont le journal Le Parisien", débute le journaliste qui a repris depuis la rentrée ses directs après une interruption de plusieurs mois.

"Notamment un article de fond, sérieux, documenté, intelligent, cultivé, sur l'évolution de la représentation du sexe à la télévision française, depuis sa création à nos jours (...) Parmi les photos de cet article (on parle bien du Parisien, pas de Playboy, je le rappelle), une capture d'écran d'un film de 1961, "L'exécution", où l'on peut apercevoir les fesses d'une actrice. Scandale à l'époque ! Qui va conduire à la naissance du fameux "carré blanc", ajoute Samuel Etienne.

C'est cette photo qui a entrainé le bannissement durant trois jours de l'animateur de "Questions pour un champion" de la plateforme. "Nous sommes donc revenu en 1961. Twitch est une entreprise américaine et c'est sa règle qui s'applique ici. Rappelant les récentes censures par les réseaux sociaux de grands peintres, qui les avaient confondus avec de la pornographie", continue-t-il sur Twitter. Et de conclure : "Une règle, pour être juste, doit être appliquée avec intelligence. Ce ne fut pas le cas ici. Je le regrette. Mais je serai heureux de vous retrouver vendredi".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Libertas
3/novembre/2021 - 09h50

Il semble découvrir la pudibonderie américaine. Il aurait du filmer une agression violente, là les américains adorent et il n'aurait pas été censuré.

Portrait de Lunesoleil
3/novembre/2021 - 01h23

Twitch lui offre une pub en or pour lui et son compte Twitch ...

Portrait de fifeur
2/novembre/2021 - 22h39

Mdr l'arroseur arrosé. Celui qui censure ses invités politiques se fait censurer à son tour, c'est trop bon!!

Portrait de vraimentcompliqué2
2/novembre/2021 - 17h50

De la modération à la pudibonderie il y a des limites qui sont franchies.

Portrait de Phantôme_
2/novembre/2021 - 12h35
gpcoco a écrit :

Normal pour un sale con comme lui

Toi, tu vas te faire ban petit Troll.