
Interrogé sur le futur candidat à la présidentielle Éric Zemmour, Fabien Roussel a expliqué lors du Grand rendez-vous sur Europe 1/Les Échos/CNews qu'il estime que la candidature du polémiste doit être remise en cause: "Je suis pour le débat démocratique, mais je dis aussi que le racisme et l'antisémitisme ne sont pas des opinions, mais des délits", a-t-il asséné.
"Je vais déposer à l’Assemblée nationale une résolution pour inviter le gouvernement à envoyer une instruction aux magistrats pour véritablement mettre en œuvre (la peine d’inéligibilité)
pour les discriminations et provocations à la haine, a expliqué le député du Nord
"J’invite l’ensemble des groupes de l’Assemblée nationale à voter cette résolution pour que, enfin, dans notre République, un responsable politique ne puisse pas se présenter à une élection quand il a été condamné pour racisme et antisémitisme
, a-t-il ajouté.
Dans cette proposition de résolution, les députés communistes appellent le garde des Sceaux à préciser par instructions générales aux juridictions compétentes la nécessité d’appliquer la loi dans toute sa sévérité et de retenir quand le délit est particulièrement odieux ou/et répété, la peine complémentaire d’inéligibilité.
Une décision qui tombe sous le sens pour le secrétaire national du Parti communiste français. "Aujourd'hui, on rend inéligible des candidats parce qu'ils ont fait de la corruption, du blanchissement d'argent, de l'évasion fiscale, et c'est normal."
Selon lui, pour avoir un "débat républicain serein", il est logique que "ceux qui ont été condamnés pour des faits graves de racisme et d'antisémitisme" ne puissent être éligibles de la même manière pendant un temps. "Zemmour divise les Français en fonction de leur couleur. Moi, je souhaite être le président de la République qui va les rassembler et les unir", a-t-il soutenu.
Vos réactions
La vente du muguet qui finance le P.C ! Mdr ! La plus belle arnaque comptable jamais vu. Même Madoff en est jaloux.
ba si !
la plupart des vendeurs du muguet sont des cocos
Il est vendu par les militants du PC pour renflouer les caisses du parti,
Faut atterrir !
Il est vrai que s'exprime aujourd'hui trop librement un multi récidiviste condamné...
Fabien Roussel est pour l'instant de loin le meilleur candidat à la présidentielle.(Bon de là à voter pour moi communiste donc un des 2 extrêmes, faut pas quand même pas exagérer. Le maximum que j'ai pu voter à l'extrême gauche était du candidat écologiste...)
Là il agit un peu de manière politicienne mais bon la justice va se prononcer au moins et il est clair et logique jusqu'au bout dans ses convictions.
Vous êtes un comique vous !
top 10 des pays où le communisme a été un succès :
voilà, merci !
Hé bien moi, je ne comprend pas pourquoi le parti communiste existe encore avec le sang d’environ 100 millions de morts qu’ils ont sur les mains et la collaboration avec les allemands en 40
Jean de la Fontaine, le corbeau et le renard.
Tout flatteur vit au dépend de celui qui l'écoute.
J'adore cette citation !
Et si dieu n'existe pas ?
Un totalitarisme dans le style Macron, qui est typique de la gauche... J'ai compris désormais que la liberté se trouve d'avantage à droite, même si hélas les candidats actuels à droite sont également liberticides dans certains domaines. Mais de deux maux, il faut choisir le moindre, et je pense que l'on sera quand même plus libre avec la droite.
Et si dieu n'existe pas ?
A titire personnel, je ne crois pas à l'image de dieu, force transcendentale , mais à une partie de nous mêmes , celles qui nous permet de nous surpasser, de donner le meilleur de nous mêmes, quelque soient les domaines.
Donc vous réfutez aux Amish de servir correctement Dieu car ils refusent (de moins en moins certes) le modernisme et n'utiliser le strict minimum de matériel pour le servir ?
Je souhaite rajouter que le spiritualiste encourage toujours les bonnes volontés dans le but d'élever les consciences. Si par exemple il rencontre une personne douée pour le commerce, il va l'encourager à faire des affaires pour qu'il y ait des résultats profitables à tous et pas seulement pour un groupe au détriment des autres. Donc le commerce éthique c'est une très bonne chose. Le problème ce n'est pas l'énergie de l'argent mais comment on l'utilise. A la fin de sa vie une personne riche pourra si elle a une certaine vertu, se demander si elle a bien utilisé sa fortune. Le but n'est pas d'être pauvre mais d'être purifié de tout attachement à la matière pour s'attacher au service de dévotion à Dieu la Personne Suprême, en reconnaissant que tout et tous Lui appartiennent.
Donc vous réfutez aux Amish de servir correctement Dieu car ils refusent (de moins en moins certes) le modernisme et n'utiliser le strict minimum de matériel pour le servir ?
Réflexion très pertinente ! Je ne leurs refuse rien. Chacun est libre de ses choix. Leur démarche d'apprendre à vivre le plus simplement possible avec de hautes pensées est très louable et remarquable. Devenir autonome pour une communauté, un pays est l'idéal. La période COVID nous l'a prouvé. Toutefois il ne faut pas confondre vie simple et devenir attaché au règles d'une vie simple pour élever la conscience spirituelle et devenir attaché aux règles par amour des règles en dépit du bon sens. Certains spiritualistes fanatiques rejettent toute intervention chirurgicale sous prétexte que la technologie moderne serait démoniaque. Le spiritualiste équilibré ne souhaite pas accumuler plus de biens que nécessaire mais ne rejette pas la technologie dans la mesure où cela l'aide dans ses services. C'est un vaste sujet très intéressant. Nous devons apprendre à agir en fonction des temps et circonstances avec bon sens. Le problème n'est pas la technologie mais le dosage. C'est comme apprendre à garder l'équilibre dans le manger, le dormir, le travail et la détente. Si un de ces paramètres s'en trouve perturbé, notre vie devient vite difficile voire très difficile.
Inconnu au bataillon
Les politiques ne pensent qu'à leur propre intérêt personnel ( la gloire qui peut en découler, l'enrichissement financier...) Le problème vient qu'une grande partie du peuple croient en leur promesses, en leur faisant croire qu'ils ont le libre arbitre de leur choix lors d'élections, ce qui est un leurre. Après, tous ces politiciens ont fait de la politique un métier, pas une vocation charitable.
Tout à fait ! Les promesses ne valent que pour ceux qui y croient. Les trompeurs vivent au dépend des trompés. Et ne devient trompé que celui qui souhaite entendre qu'il est possible d'acheter un diamant d'une pureté exceptionnelle, d'une valeur de 90000€ le carat pour seulement quelques centaines d'euros. Même tombé du camion cela n'existe pas, toutefois le candidat formaté pour être trompé veut y croire. C'est pour cela que les escrocs savent parfaitement qu'il ne peuvent faire des affaires qu'avec les personnes avides. Bernard Madoff avait parfaitement compris cela à un très haut niveau d'enfumage.
Bravo Fabien ! J’irai encore plus loins : tout candidat devra déposer un dossier complet devant la commission du parti du peuple ! L’élu deviendra le secrétaire général du parti et guidera notre beau pays démocratique. Spaciba Camarade !
Dites donc vous !
Vous avez bien un ordinateur et une box pour commenter ici non ? C'est du matériel, donc vous êtes matérialiste. Alors...
Réflexion pertinente ! L'une des définitions du matérialisme est de tout concevoir comme issu de la matière y compris la vie. Être matérialiste c'est essentiellement mettre en avant la possession de biens temporaires, matériels comme étant la clef du bonheur. Ces points de vue sont essentiellement défendus par les athées, les nihilistes qui ne peuvent concevoir qu'il y ait une vie après la mort. Être un spiritualiste c'est apprendre à tout utiliser y compris un ordinateur, au bon dosage au service de Dieu la Personne Suprême. Logiquement le spiritualiste conçoit l'éternité de l'âme, de Dieu, de la relation purement spirituelle qui les unit via une attitude de service. Le spiritualiste bien qu'utilisant les manifestations temporaires de la matière, a pour objectif en priorité la satisfaction de Dieu. Il existe plusieurs sortes de spiritualistes suivant le niveau de conscience, mais ça c'est un autre sujet.
Vous semblez avoir la réponse. Éclairez notre lanterne, svp.
Ils n’ont rien à dire, plus rien à critiquer, plus rien à proposer, sont inclus dans le système, comme dociles faire-valoir d’Emmanuel Macron, et en sont réduits à utiliser la notoriété de Zemmour pour exister médiatiquement (même pas politiquement...).
Zemmour, quoiqu’on puisse dire, relance le débat politique, il fait de la politique, ce que les autres de gauche ou de droite, ne savent pas ou plus, ou ne veulent plus faire.
C’est en cela qu’il dérange Macron.
Qu'ils se bouffent entre eux tous ces matérialistes, nihilistes, impersonnalistes. Ils sont déjà morts spirituellement de par la vacuité de leurs idéologies. Leur calcul de base étant faux à la base, ils ne peuvent qu'entrainer la dégradation de la population vers un matérialisme toujours plus sombre, plus violent. Mais bon, chacun est libre et responsable de ses choix comme de leurs conséquences.
Les politiques ne pensent qu'à leur propre intérêt personnel ( la gloire qui peut en découler, l'enrichissement financier...) Le problème vient qu'une grande partie du peuple croient en leur promesses, en leur faisant croire qu'ils ont le libre arbitre de leur choix lors d'élections, ce qui est un leurre. Après, tous ces politiciens ont fait de la politique un métier, pas une vocation charitable.
Merci de continuer à soutenir Zemmour, camarades d’ici et d’ailleurs.
Il est, vraiment, Député ? Donc acteur du Pouvoir Législatif ? Alors l'instant est grave car sa flatulence médiatique reflète son incompétence et sa crasse ignorance :
1/ Selon les fondements constitutionnels relatifs à la séparation des pouvoirs les instructions données par l'Exécutif au Judiciaire sont interdites.
2/ Le Droit Pénal dispose d'un principe intangible : La non-rétroactivté des Lois pénales plus dures !
Ce crétin et incompétent stalinien viole deux principes fondamentaux de notre RES-PUBLICA et aucun journaliste présent ne l'a relevé.
merci, j'allais rappeler qu'une loi n'était pas rétroactive, donc même si il fait passer son délire à l'assemblée nationale, ça ne concernerait pas éric zemmour
encore un grand intellectuel ce communiste
et pour avoir écouter pas mal de débat et interview d'eric zemmour, je n'ai entendu aucun propos raciste ou autre
j'irai même plus loin il enfonce des portes grandes ouvertes, et ne dit que ce que tout le monde pense
Comment dire.
Comme dirait Z, comparaison ne vaut pas raison, mais : Georges Marchais qui fut tué politiquement, avant 1989, par François Mitterrand, c’était la L1 de la politique, et actuellement Roussel et Hidalgo, ce sont des ... poussins, question niveau.
Il est, vraiment, Député ? Donc acteur du Pouvoir Législatif ? Alors l'instant est grave car sa flatulence médiatique reflète son incompétence et sa crasse ignorance :
1/ Selon les fondements constitutionnels relatifs à la séparation des pouvoirs les instructions données par l'Exécutif au Judiciaire sont interdites.
2/ Le Droit Pénal dispose d'un principe intangible : La non-rétroactivté des Lois pénales plus dures !
Ce crétin et incompétent stalinien viole deux principes fondamentaux de notre RES-PUBLICA et aucun journaliste présent ne l'a relevé.
Bonjour,
Oula un article qui va faire venir les pro Zemmour avec leur discours pré-formatés.
Popcorn.
Au delà de ça, je suis pour qu'aucun individus condamnés contre les valeurs de la République ne puisse se présenter.
Merci.
Encore et toujours vos obsessions monomaniaques.. Dans l'immédiat, et à la lumière des derniers "évènements", cela disqualifierait de-facto Mélenchon dont l'antisémitisme n'est plus à démontrer
Un communiste qui veut faire condamné ses opposants politique, ça me rappelle vaguement pleins de choses....
Goulags, camps de rééducation, déportation en Sibérie. Une seule question doit être posée : Une Nation, prétendument démocratique, peut-elle encore autoriséer à un mouvement politique l'appellation de communiste ? Nazis bruns nazis rouges même haine dans l'idéologie et même dégoût de ma part.
Qu'ils se bouffent entre eux tous ces matérialistes, nihilistes, impersonnalistes. Ils sont déjà morts spirituellement de par la vacuité de leurs idéologies. Leur calcul de base étant faux à la base, ils ne peuvent qu'entrainer la dégradation de la population vers un matérialisme toujours plus sombre, plus violent. Mais bon, chacun est libre et responsable de ses choix comme de leurs conséquences.
Pourquoi ces politiciens, ont-ils besoin de faire parler d’eux, en parlant de Zemmour et pas de Macron ? Posez-vous cette simple question.
F Roussel monsieur 3 % veut changer les lois pour supprimer un adversaire ! LOLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL!!!!!!
Bonjour,
Quel sondage ?
Merci.
La commission des sondages a épinglé CNews, jeudi dernier, pour avoir diffusé, la veille, un sondage aux données et à la présentation approximatives, voire trompeuses.
Basé sur un sondage mené par Harris interactive pour Challenges, le visuel de Cnews montrait, dans un premier temps, Emmanuel Macron caracoler en tête avec 23% des intentions de vote, devant Éric Zemmour (17%), Marine Le Pen (16%) ou Xavier Bertrand (14%).
Avec Valérie Pécresse, et Jean-Luc Mélenchon à 10 puis Michel Barnier à 8 et Yannick Jadot à 5, le total affichait donc 103% d’intentions de vote. Corrigé à 106, par la suite.
La chaîne a dû présenter ses excuses à l’antenne à “l’institut Harris interactive et Challenges pour avoir diffusé un sondage erroné pour la présidentielle.”
Fabien Roussel a raison. Les condamnés pour ces motifs gravissimes, ne doivent pas pouvoir accéder au pouvoir. C'est le béaba d'une grande démocratie.
Et sinon, le sondage truqué sur Zemmour diffusé et commenté par Pascal Praud sur CNews, vous n'en parlez pas Jean-Marc ?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?