31/10 16:47

Excédée, Anne Hidalgo traite de "débiles" les questions des journalistes au Grand Jury LCI/RTL et pète les plombs sur Eric Zemmour "un guignol raciste et antisémite" - Regardez

La maire de Paris s’est refusée à quelque débat que ce soit avec le polémiste, plusieurs fois condamné pour "provocation à la haine religieuse" : "Je ne débats pas avec un négationniste, je ne débats pas avec un raciste. Un débat avec Zemmour, peut-être pour les autres mais pas pour moi". Elle était ce midi l'invitée du Grand Jury RTM-LCI ou très énervé, elle en a même cassé son verre en plein direct (Séquence à voir ICI)

Anne Hidalgo a par ailleurs tenu à faire passer un message clair à cette occasion, considérant qu’"Eric Zemmour occupe l’espace médiatique de manière éhontée" et lançant "un appel au CSA", afin qu’il joue "son rôle concernant" l’ancien journaliste politique.

"J’en appelle à ce que cette élection présidentielle soit une vraie élection avec un vrai débat et pas une candidature d’un guignol. C’est un guignol qui est en train de porter notre pays vers une situation qui ne correspond en rien à ses valeurs. Je veux que le débat de cette élection porte véritablement sur la vie des Françaises et des Français".

Remontée, la candidate socialiste a aussi appelé à une prise de conscience collective concernant la place accordée aujourd’hui à Eric Zemmour.

"Réveillez-vous les journalistes", a martelé cette dernière à plusieurs reprises. "Ce qui est en train de se passer avec Eric Zemmour est dangereux d’abord pour notre démocratie et pour notre République. Donc réveillez-vous !"

Un peu plus tard, lors de la séquence "si j'étais président", la Maire de Paris, n'a pas hésité à traiter de "débiles" les questions des journalistes en particulier sur les "32 heures de travail hebdomadaires" .

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de grounddd
1/novembre/2021 - 18h37
Telekom a écrit :

Bonsoir,

Yannick Jadot a été condamné quand il était chez Greenpeace pour avoir approcher de trop prêt la flotte militaire à Brest. Il a été condamné pour attente aux intérêt de l'état.

Seul Emmanuel Macron n'a jamais été condamné. D'ailleurs on ne peut pas lui reprocher grand chose, il a pu gérer la crise du Covid et à éviter l'effondrement économique du pays. Seul sa gestion des gilets jaunes fut catastrophique.

Merci.

Merci pour l'info sur Jadot, je ne savais pas.

Portrait de micpec
1/novembre/2021 - 17h32
Telekom a écrit :

Bonjour,

Bienvenue au club, vous allez bientôt être nommé islamogauchiste et collabo en exprimant votre opinion.

Merci.

Faut apprendre à lire avant de commenter, j'ai écrit "pour une fois" ... car dame Hidalgo n'est pas ma tasse habituelle ... quant à toi, baigne dans ce que tu veux, ça ne me regarde pas et je m'en fous !

 

Portrait de grounddd
1/novembre/2021 - 17h05
vraimentcompliqué2 a écrit :

Au sens juridique du terme Zemmour n'a été définitivement condamné qu'une seule fois...

Il est cocasse de constater que cela reste moins que la très grande majorité des hommes et femmes politiques du paysage actuel.

Melanchon 3 fois, hidalgo 2 fois, pecresse 2 fois, marine le Pen j'en parle pas.

Il restera plus grand monde pour se présenter.

Je ne connais pas les condamnations de Macron ni de Jadot, qui semblent être de ce point de vue les seuls bons élèves.

Portrait de grounddd
1/novembre/2021 - 16h47
L'ÉCUME DES CHOSES. a écrit :

revoyez vos archives

En fait il a raison, mais comme d'habitude vous n'allez pas vérifier.

De manière définitive, seulement sa condamnation de 2011.

Toutes les autres affaires sont encore en cours, ou en recours, ne vous en déplaise.

Bref, pour ne pas changer, vous avez tord sur le fond.

Portrait de grounddd
1/novembre/2021 - 16h39
Telekom a écrit :

Bonjour,

Bienvenue au club, vous allez bientôt être nommé islamogauchiste et collabo en exprimant votre opinion.

Merci.

Ne vous inquiétez pas, on a l'habitude d'être traité de fascistes

Portrait de micpec
1/novembre/2021 - 15h43

Pour une fois je donne raison à Anne Hidalgo !

Portrait de grounddd
1/novembre/2021 - 13h35
breizh3956 a écrit :

47 lignes pour arriver à ça, à rien !!

Je pense qu'il y a plus d'informations pertinentes et intéressantes dans ces 47 lignes que dans l'intégralité de l'histoire de votre vie.

Mais vous êtes libre de penser et d'exprimer ce que vous voulez, tout comme moi smiley

Désolé pour cette longue lecture je conçois que le CE2 soit une classe difficile.

Voilà j'espère que je vous ai fait plaisir, un post court, rapide, insultant et sans aucun argument de fond, comme vous les aimez.

Vous vous sentez mieux ?

 

 

Portrait de grounddd
1/novembre/2021 - 13h23
Telekom a écrit :

Bonjour

Sans doute pense t'il qu'en écrivant un pavé sans intérêt il connaît mieux le sujet.

Laissons lui ça en hommage au temps qu'il dispose pour écrire du vent. 

Merci.

C'est bien c'est bien, je vous démontre arguments à l'appui que vous avez tord et comme d'habitude... Seule votre condescendance vous permet de clore le chapitre.

Mais personne n'est dupe, vous manquez toujours d'arguments pour me prouver que j'ai tord mon cher...

J'attends que vous me citiez ce fameux métier de fonctionnaire qui nécessiterait un bulletin N1 vierge 

J'attend toujours, et je crains attendre longtemps, mais j'imagine ne pas avoir à attendre longtemps pour que vous me sortiez une pirouette rethorique pitoyable.

Portrait de grounddd
1/novembre/2021 - 13h09
Telekom a écrit :

Bonjour,

Vous cités qu'il dit des conneries et derrière vous indiquez qu'il pourrait porter plainte contre diffamation, désolé si je rie de cette phrase. Pour qu'il y a diffamation il doit y avoir mensonge hors Éric Zemmour a bien été condamné pour incitation à la haine.  

Traiter une personne de débile est non seulement pas très futé mais c'est également de la diffamation.

Pour votre commentaire sur les casiers judiciaires, il y a des métiers de fonctionnaire qui nécessite un casier judiciaire totalement vierge. Vous répondez à coter juste pour essayer d'avoir raison face à lui car il ne partage pas votre avis. Qui fait le Calimero ?

Pour ma part cela devrait être de même quand on se présente à la présidentielle. Lorsqu'on est condamné pour haine raciale, pour diffamation ... Il ne devrait pas être possible de pouvoir prétendre à gouverner un pays, peu importe le candidat et peu importe son parti.

Quand à votre autre commentaire, personne se défile, simplement j'ai passé l'âge de débattre avec des individus qui ne peuvent qu'être vulgaire et insultant.

Libre à vous d'utiliser cette facilité de cours d'école, mais ça ne vous apportera aucun crédit, et revenez sur terre, je fais fi du principe d'ignorer les personnes vulgaires juste pour vous répondre.

Nous en resterons là.

Merci.

Point par point:

- oui, un juge pourrait considérer dans la démarche que Mr "l'écume" n'était pas censé ignorer la relaxe de Mr Zemmour au vu des recherches pour son post, et pourrait accepter l'argument de diffamation. On a un cas en cours de jugement dans les tribunaux parisiens, Mme Fourest contre Mr Caron, cette dernière accusant Mr Caron d'avoir omis de préciser sa relaxe dans une émission d'ONPC. Jugement en cours.

Après si vous parlez de ses condamnations précédentes, oui il a été définitivement condamné pas de soucis. J'explique juste avec une simple pirouette pourquoi il est plus facilement condamnable qu'un autre, vu qu'il est dans la lumière.

En l'occurrence il a bel et bien tord sur le troisième exemple qu'il donne, en ommetant de préciser que Mr Zemmour a été relaxé, il porte atteinte à sa dignité.

- le bulletin N1 du casier judiciaire ne peut être demande par AUCUN employeur, pas même pour un fonctionnaire. Il est réservé aux juges et aux administrations judiciaires pour juger d'une éventuelle recidive, ou de la manière d'appliquer une peine prononcée. Ce que vous dîtes est FAUX ! Donnez moi ce fameux métier qui exige d'avoir un bulletin N1 vierge, les juges seront content d'apprendre de vous la loi.

Encore une CONNERIE.

Je rajouterai aussi que seules les mentions du B2 relatif au corps de metier pourront être utilisé pour refuser l'accès à un emploi. Par exemple, on ne pourra pas devenir policier avec un vol a l'arrachée inscrit au B2, mais on pourra probablement devenir policier avec, par exemple, une téléchargement illégal inscrit au B2.

Et inversement, tu ne pourra pas être recruté au service informatique de la mairie avec une condamnation pour téléchargement illégal, mais tu pourras y accéder si tu as commis un vol a l'arrachée.

Pour votre information il est extrêmement classique a la fin d'une audience que l'avocat demande à ce que la condamnation ne soit pas inscrite au B2 mais seulement au B1. Cela évite aux employeurs d'avoir accès à l'information, et/ou de s'en servir officiellement.

Évidemment cela n'est accepté que pour les délits les moins graves, mais c'est extrêmement commun et ce n'est pas du tout exclu que cela soit le cas pour les condamnations de Zemmour.

Cette loi est strictement la même pour les hommes politiques en ce moment, aucune différence, contrairement à ce que Mr L'écume semble prétendre dans son post.

Enfin vous semblez ignorer qu'ilexiste un délai après lequel l'information s'efface du casier judiciaire (plus ou moins long évidemment en fonction du délai/crime, et en fonction du bulletin).

Cela permet une seconde chance.

Libre à vous si vous arrivez au pouvoir de changer cette loi, mais aujourd'hui c'est ainsi qu'elle est appliquée.

Et ça permet à des gens précédemment condamné d'avoir purgé leur peine et de revenir dans la société telle qu'elles en ont envie

 

Alors vous avez beau jeu de vous prévaloir de la qualité de votre forme, vous voyez moi je donne plus d'importance au fond et j'évite de dire des conneries plus grosses que mon ego.

 

Enfin bref vous n'y connaissez rien, vous ne laissez que vos sentiments et vos ressentiments parler sans jamais rien argumenter, vous êtes en bref l'archétype de ce que tout le monde déteste en ce moment, la négation du réel, la négation des faits.

Portrait de vraimentcompliqué2
1/novembre/2021 - 12h14
L'ÉCUME DES CHOSES. a écrit :

PERSONNE ne devrait accepter de débatte avec ZEMMOUR, délinquant maintes fois condamné..

il n'y a que Merluchon pour être tombé dans le panneau

Au sens juridique du terme Zemmour n'a été définitivement condamné qu'une seule fois...

Portrait de grounddd
1/novembre/2021 - 11h34
Telekom a écrit :

Bonjour,

L'insulte et la vulgarité est l'arme des faibles.

Utilisez la méthode simple d'ignorer ces individus qui ne peuvent pas s'exprimer correctement.

Merci.

Ça continue de pleurer sur la forme mais bizarrement vous avez du mal à répondre sur le fond de mes interventions.

On se demande bien pourquoi!

Vous devriez me remercier d'avoir glissé une vulgarité dans mon propos, cela vous donne une porte de sortie pour ne pas avoir à répondre sur le fond. Vous saisissez la perche avec tant de facilité que j'en viens à remettre en cause l'intégrité de votre bon sens...

Portrait de grounddd
1/novembre/2021 - 11h26
L'ÉCUME DES CHOSES. a écrit :

comme à l'accoutumée quand le il est à cours d'argument le il utilise l'insulte, et surtout la vacuité du discours

Vous ne répondez pas sur le fond.

Vous avez beau jeu de vous concentrer sur le mot "débile", il n'en reste pas moins que j'ai raison, et que vous avez tord.

 

Tout comme sur votre histoire de casier judiciaire vierge, car justement en parlant de fait, vous n'avez rien a dire sur les faits. Vous savez très bien avoir tord et n'aurez donc rien a répondre à ma réponse, et allez vous enterrez dans votre terrier telle la merde que vous êtes, en ayant comme seul argument "ouin ouin il m'insulte..." Sans répondre sur le fond

Comme d'habitude.

Portrait de Jilou1994
1/novembre/2021 - 11h11

Tous les coups sont permis dans cette campagne contre Z. Plutôt que d'opposer des arguments convaincants les opinions deviennent des délits et ils voudraient bientôt renforcer cette fameuse loi en décembre pour empêcher Z de se présenter. 

Portrait de geneva
1/novembre/2021 - 10h35

Les socialistes sont-ils à ce point désespérés (où en manque de candidats !!!") pour présenter Hidalgo.... On hallucine !

Portrait de CAMPA
1/novembre/2021 - 10h24

Et dire qu' éric est un joli prénom nordique.

Portrait de grounddd
1/novembre/2021 - 10h16
L'ÉCUME DES CHOSES. a écrit :

oui mais on est en France 

et si un fonctionnaire doit avoir un casier judiciaire vierge,

ce n est pas exigé pour les politiques...

cherchez l'erreur

et ZEMMOUR est un délinquant maintes fois condamné.

Encore une connerie.

Non les fonctionnaires n'ont pas à avoir un casier judiciaire vierge, mais a un bulletin B2 vierge, et encore même si celui ci n'est pas vierge, ça sera à l'appréciation de l'employeur de décider en fonction du délit.

L'immense majorité des condamnations en France ne sont pas inscrites au B2.

Vous y connaissez rien et ne faites que diffuser des conneries.

A ce titre d'ailleurs il est tout à fait possible que les condamnations que vous citez de Zemmour ne soit pas inscrites à son volet B2, vous n'en savez rien. A ce titre du coup aucune institution ne saurait s'en servir et les utiliser, en dehors de la justice.

Portrait de grounddd
1/novembre/2021 - 09h50
L'ÉCUME DES CHOSES. a écrit :

On ne raisonne pas sur des croyances, mais sur des faits 

Et le Sieur Zemmour est bien un délinquant multirécidiviste, dont il faut éradiquer les propos

2011 : le Sieur Zemmour est condamné à 10000 €uros  par La 17e chambre du tribunal correctionnel, le 19 février 2011

2018 : le Sieur ZEMMOUR est condamné par  la Cour d’appel de Paris à 3 000 euros d’amende pour «provocation à la haine religieuse».

2020 le Sieur Zemmour est condamné à  10 000 euros le 25 septembre 2020 par le tribunal de Paris pour «injure» et «provocation à la haine»

Plusieurs poursuites judiciaires sont encore en cours contre le sieur Zemmour.  

 

Réfléchissez un peu Mr le débile....

Il est condamné car il est scruté par tout le monde et sa moindre erreur est clouée au piloris.

On fait tous des écarts avec la justice, mais on est pas tous dans la lumière comme lui.

Si vous aviez dit ça sur un plateau TV par exemple, Mr Zemmour aurait pu vous poursuivre pour diffamation, et il aurait gagné... En effet, il a été relaxé en appel, et non condamné pour le fait que vous citez en 2020. Ce qui ne lui fait non pas 3, mais 2 condamnations.

 

Libre à Mr Zemmour de tomber sur votre post et de porter plainte. Je ne vous le souhaite pas.

 

Bravo, vous voilà repris de justice, Mr le vertueux.

Portrait de grounddd
1/novembre/2021 - 09h48
Telekom a écrit :

Bonjour,

Tous les individus (peu importe leur bord) condamnés par la justice ne devraient pas avoir la possibilité de se présenter à la présidentielle.

Merci.

J'imagine que c'est votre conception de la deuxième chance.

C'est la condamnation à vie même si on a regardé "le monde de nemo" en 2006 en streaming avec sa fille.

Ca enlève du coup Melanchon qui a été condamné, j'espère que c'était pas votre gourou

Portrait de Compos_sui
1/novembre/2021 - 09h28

Eh Coluche, que penses-tu de tout ça ? Tu dois bien te marrer de là haut, et il y a de quoi !

A les écouter, ils sont tous meilleurs les uns que les autres ! Toujours à donner des leçons sur ce qu'il faut faire et ne pas faire, comme dans la vie de tous les jours. Quand il y en à un(e) qui arrive au pouvoir, il fait comme ses prédécesseurs, il oublie ce qu'il avait promis pendant sa campagne électorale..... probablement Alzheimer qui a sévi ?

Portrait de serguei
1/novembre/2021 - 08h53
Tommy-Roose a écrit :

Alors la vieille, le vernis craque ?

La poissonnière a son vernis qui craque smiley

Même pas foutue de diriger Paris, elle voudrait diriger la France : quelle rigolade smiley Une vraie c..nasse, quoi !:

Portrait de VLFELF
1/novembre/2021 - 08h43
L'ÉCUME DES CHOSES. a écrit :

oui mais on est en France 

et si un fonctionnaire doit avoir un casier judiciaire vierge,

ce n est pas exigé pour les politiques...

cherchez l'erreur

et ZEMMOUR est un délinquant maintes fois condamné.

"ZEMMOUR est un délinquant maintes fois condamné." ??

--> je ne crois pas que cette affirmation soit exacte (à vérifier) = MAIS il me semble qu'EZ sur les 16 poursuites dont il a fait l'objet une seule a donné lieu à une condamnation définitive laquelle sera examinée devant la Cour européenne des droits de l'Homme. 

Portrait de Spock.
1/novembre/2021 - 07h52

 

BRAVO Madame.

Vous me donnez envie de voter pour vous et je suis sérieux.

Portrait de kylun2004
1/novembre/2021 - 07h50
cortex le vrai animale est un sale fils de pute a écrit :

Je suis dans un week end privé,ce soir a table une 50 'aine de personne que je ne connais pas forcement,on parle politique et forcement de zemmour  et pas une seule personne pour dire du mal zemmour.comme quoi.smiley

parce que qu'il dit est vrai, tous simplement. j'invite tous ceux qui le critique d'aller de temps en temps dans les lieux chaud des villes et de faire une petite autocritique du pays dans lequel on vit

 

Portrait de COLIN33
1/novembre/2021 - 07h36 - depuis l'application mobile

malheureusement pour elle , elle n'a pas fini d'entendre parler de Zemmour, ce qui est regrettable.....

Portrait de ViveLaFrance
1/novembre/2021 - 06h02 - depuis l'application mobile
Peko a écrit :

Ce n’est pas en traitant Zemmour de guignol qu’elle va remonter dans les sondages.

Elle n’a pas besoin d’aller plus loin dans le débat Anne Hidalgo, elle s’est grillée toute seule ! Elle n’a pas du tout l’envergure d’être à la tête du pays.. Qu’elle mette ses ambitions personnelles et son petit ego de côté et qu’elle fasse une analyse : la sienne !

Portrait de vraimentcompliqué2
1/novembre/2021 - 05h54
Telekom a écrit :

Bonsoir,

Tout à fait ce sont que les actes et non les croyances qui nous rendent bon ou mauvais.

mais face à des individus qui ne savent même pas faire une différence très simple entre un musulman et un islamiste, et confondent tout et n'importe quoi ça ne sert plus à rien de vouloir débattre avec ces individus qui vont de toute manière qu'être vulgaire, il suffit de voir leur réponse pour s'apercevoir du niveau ..

Merci

 

Dès que les propos tenus sont en désaccord avec votre idéologie vous pratiquez le rejet de l'autre par sa disqualification intellectuelle ou culturelle. 

Votre comportement pavlovien, qui n'est qu'un point Godwin permanent, me fait penser à cette citation de staline que les rouges, les pastèques et tous les négationnistes des réalités (comme les antisémites de lfi) mettent systématiquement en pratique : 

"Si vous parlez avec un homme de Droite traitez-le de fasciste. Pendant qu'il se justifiera il n'argumentera pas !"

Portrait de vraimentcompliqué2
1/novembre/2021 - 05h53
Peko a écrit :

Ce n’est pas en traitant Zemmour de guignol qu’elle va remonter dans les sondages.

L'insulte déshonore toujours celui qui en est l'auteur.

Portrait de Peko
1/novembre/2021 - 03h41 - depuis l'application mobile

Ce n’est pas en traitant Zemmour de guignol qu’elle va remonter dans les sondages.

Portrait de Cortex
1/novembre/2021 - 03h20
cortex le vrai animale est un sale fils de pute a écrit :

Je suis dans un week end privé,ce soir a table une 50 'aine de personne que je ne connais pas forcement,on parle politique et forcement de zemmour  et pas une seule personne pour dire du mal zemmour.comme quoi.smiley

smiley spotted 

Portrait de Cortex
1/novembre/2021 - 03h16
cortex le vrai animale est un sale fils de pute a écrit :

Ton niveau c'est quoi?

Brevet des collegues+5 ans de morandini.com....

Brevet des "collegues" ? 

Ah oui, ça c'est du niveau ! smiley